Arrivée de nuit un jour férié à Budapest

Forum Budapest

Bonjour,

je vais arriver le dimanche 25 décembre jour de Noël à budapest, à 23h.

Je dois trouver un transport pour rejoindre mon hotel qui se trouve à nyugati ter soit prés de la station de métro de Nyugati Palyaudvar et pas trés long de la gare non plus.

Je cherche bien sur le moyen le plus simple, pas trop long et pas cher :slight_smile:

j’ai lu qu’il y avait un bus pour aller jusqu’à la petite gare proche de l’aéroport afin de prendre le train pour regagner le centre ville.

Pensez-vous que je trouverai un bus puis un train entre 23h et minuit un jour de noêl.

Merci d’avance de partager vos expériences et bon plans !

Thalies

Bonjour,

Voici les explications pour rejoindre le centre ville en transports en commun :

Pour rejoindre le centre depuis le terminal 2 de l’aéroport de Budapest le plus simple est de prendre le bus 200E. L’arrêt se trouve à l’extérieur du terminal et les bus circulent régulièrement. Le ticket coûte 350 HUF, vous pouvez l’acheter soit au guichet BKV à l’intérieur de l’aéroport, (tout de suite à droite en arrivant dans le hall, la CB est acceptée. soit au distributeur qui se trouve à côté de l’arrêt du bus soit auprès du conducteur mais cela vous coûtera 100 HUF de plus. Au guichet vous pouvez aussi acheter les pass. Vous aurez besoin des mêmes tickets pour le métro donc autant en acheter deux ou directement vous procurer un abonnement.
L’arrêt du bus 200 E se trouve tout de suite en sortant de l’aéroport à droite.
Pour aller au centre-ville, prendre ce bus jusqu’au terminus arrêt Kőbánya-Kispest (environ 40 mn)
Une fois arrivée il vous faudra prendre le métro (M3 - ligne bleue) qui vous permettra de rejoindre rapidement le centre de Budapest.
Pour accéder au métro dès que vous sortez du bus en face vous avez comme un centre commercial, il faut rentrer dans ce centre (vous avez des banques pour retirer de l’argent), ensuite il faut prendre l’escalier roulant pour aller au premier étage et l’accès du métro se trouve ici.

Si mes notes de 4 jours à Budapest en avril t’intéresse envoie moi ton mail par MP.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage