Arrivée le 11 Septembre à Cartagena

Forum Colombie

Hey !

Je débarque a Cartagena le 11 septembre, j’ai book une auberge pour 3 jours (Makako chill out hostel, dans la vieille ville). Si des gens sont sur place, et veulent prendre un verre, ce sera avec plaisir.

Je compte rester a peu pres 9 mois en Colombie, le plan est le suivant : 3 mois dans les Caraïbes / Décembre au Pérou / Medellin pendant 6 mois a partir de Janvier.

Pour les Caraibes, j’hésite entre rester a Cartagena ou monter sur Santa marta. Ca dépendra évidemment de plusieurs facteurs, mais le principal reste le logement, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur (condo, chambre á louer, auberge mensuelle,…).
Mon budget logement est max de 500e / mois.

Merci ! (Baptiste, 27ans)

A 500 euros/mois pour du meublé, tu trouves sans problème. Le proprio voudra peut etre les 6 mois de loyer d’un coup.
A Cartagena, peut etre pas dans les quartiers touristiques. Ailleurs dans la ville oui.

Exemple de prix de chambres à louer a Santa Marta
http://www.compartoapto.com/magdalena/en-arriendo-santa-marta/anuncios/l

Tu verras que tu es plutot à 100 / 120 euros par mois.

Pour un appart complet meublé tu trouveras autour de 1 million de pesos (350 euros), voire moins, à Santa Marta.

D’accord, merci pour tes infos. Les quartiers autres que touristiques à Cartagena sont safe ?
L’euro est au top en ce moment par rapport au Pesos, timing chanceux !

Je suis pas trop expert de Cartagena, je n’y suis allé que comme touriste, pas comme résident, du coup je suis resté dans les coins à touristes.
Mais oui comme dans toute ville, tu as des quartiers safe, résidentiels. Ce dont j’ai souvent entendu parler, c’est Marbella, Crespo, près de l’aéroport.
J’ai trouvé ce site, qui, si tu lis l’espagnol, va te donner énormément d’informations sur les quartiers:

J’ai oublié de préciser, en Colombie les habitations sont classifiées en estratos, de 1 le plus bas à 6 le plus haut.
C’est une stratification socio-économique qui s’applique à l’urbanisation: Pour les estratos 1 et 2, les services publics (eau, gaz, electricité, internet…) sont subventionnés et coutent donc moins chers, estrato 3 payent le prix standard, et 4, 5, et 6 payent plus cher (subventionnent les 1 et 2).
Il faut éviter de vivre en estratos 1 et 2 en règle générale.
Je sais bien que c’est mal de faire une relation entre la pauvreté des gens et l’insécurité, mais c’est une vérité très présente en Colombie.

Pour commencer, je tu recommande de visiter quelques beaux endroits dans la ville de cartagena, la première d’ visite historique à visiter serait la ville fortifiée.

tu devriez aussi aller Café del Mar, à prendre quelques verres, ils sont délicieux, un très idée de de visiter tous les sites touristiques de la ville serait un voyage en voiture. le prix cest 50.000 pesos, pour reposé, aller dans la plage.

Quand tu aleez à Santa Marta, restez dans l’hotel taganga, i ya une très belle plage. Pour sortir, je te recommande d’aller dans un bar appellé Burukuka, il est sur de la plage de Rodadero. si tu veux en peu d’aventure, je recommande la Sierra Nevada de Santa Marta et le parc Tayrona.

Tu vas passer un trés bon voyage, les deux villes sont trés agreables et le budget que tu as est parfait.

Bon voyage

Salut.

En ce qui concerne Cartagena et Santa Marta, je préfère Santa Marta (mais c’est trés personnel !)
La vie y est moins chère et c’est un peu moins attrape touriste.
J’y habite depuis février (avant j’étais prés de Barranquilla).
Il est trés agréable de flaner dans la ville le soir (à Cartagéna aussi).
Les plages sont plus jolies et plus calmes (oublie le Rodadero pour la baignade : le week end c’est la cohue)
Si tu choisis Santa Marta, envoie moi un message en privé, on pourra boire quelque chose à l’occasion.
De Santa Marta, il doit y avoir quelque chose comme 5 heures de bus pour aller à cartagena. Ca se fait tranquille sur un week end (le centre historique et la muraille valent quand même le coup !).
Christian

Bonjours,

Actuellement je suis a Cartagena, et effectivement les logements sont plutot chers, j’ai l’impression que les bonnes affaires s’effectuent en colloc.
Pour l’instant je suis á l’hotel, j’adore la ville. Si je trouve pas de logement pour 2-3mois d’ici une semaine, je pense tout de même monter vers Santa Marta.

Voila, rien est définitif. Mon Espagnol est assez catastrophique, ce qui n’aide pas à trouver, j’avais sous estimé cet aspect la. Je le travaille donc tous les jours.

En ce qui concerne Santa Marta, est-ce aussi safe que Cartagena ? Y’a t-il une vie nocturne animée ? Penses tu qu’il est plus simple de se loger la bas ?

Merci pour les conseils et les informations SteveRusso et Dbarreto95, effectivement la ville fortifiée est magique.

Sujets suggérés

Services voyage