Arrivée sur aéroport de Bastia vers 21h

Forum Corse

Bonjour,

Nous arrivons à l’aéroport de Bastia vers 21h/21h30,nous avons loué une voiture pour nous rendre à Aléria.
Hors je me demande où nous allons pouvoir manger à cette heure là,pas un restaurant j’entends un style fastfood ou sandwicherie.
Je cherche soit sur l’aéroport,soit sur la route allant vers Aléria.
Merci,bonne soirée

Thounette

bonjour

vous avez le quick mais il vous faut retouner vers furiani a environ 10 min de l aeroport.
sinon sur aleria vous avez pizza john qui sera encore ouvert . il fait des pizzas et des hamburgers.
bon sejour sur aléria

Ah merci…si on trouve sur Aléria se serait idéal
Découverte pour nous de la Corse.Nous restons 9 js et pensons se concentrer sur la Corse du Sud
merci à vous

il faut moins d une heure de l aeroport pour arriver sur aleria…
au pire au camping vous trouverez de quoi vous restaurez.
aleria est un bon point de chute pour visiter la corse…
vous venez a quelle periode ??
en été comptez 1h30 pour vous rendre sur porto vecchio et 30 a 45 min de plus pour bonifacio.
vous serez a 2 h d ajaccio et 45 min de corte.
si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas.

Ouah et bien merci je vais vous bombarder de questions
Nous sommes en maison à Aléria .Nous venons du 25 juillet au 3 août.Nous avins une fille autiste donc je vais devoir préparer nos visites.
Je pensais aussi faire les Iles de Lavezzi mais dois je réserver avant d’arriver?
Pour se garer dans les villes il y a des parking ou nous trouverons dans les rues?

Je pensais voir Solenzara aussi,Propriano
Nous avons loué une voiture.
ma fille adore l’eau elle sera ravie cr qd on voit les plages…
Corte est à voir aussi?
Au fur et à mesure je mettrais d’autres questions…je vais acheter un guide aussi et une carte
merxi encore de votre gentillesse

pas de soucis

pour les iles lavezzi partez tot le matin vers7h30 et pas besoin de reserver il y a plusieurs compagnie qui propose la traversee avec des parking a dispo compris dans le prix…pensez a prendre bcp d eau et de la creme …la reverberation est tres forte aux lavezzi.et sur l ile il n y a rien .
vous pouvez vous garez dans les rues mais lorsque vous irez vers les belles plages bcp de parking sont payant…sinon il faut se garer assez loin et marcher.

solenzara en un petit village pas grand chose a faire vous aurez vite fait le tour par compte montez en direction de bavella et baignez vous dans la riviere.

corte est bien sur a voir mais faite le un jor ou il ne fait pas trop chaud …vous pourrez egalement vous baignez dans la restonica l eau y est tres fraiche.
propriano je ne connais pas je n y suis jamais allé mais a c e que l on dit c est tres joli.

vous etes logé chez qui a aleria ?? (simple curiosité :slight_smile:

Des amis parisiens y ont une maison mais sur le forum je préfère ne pas donner leur nom.
je n’ai pas l’adresse exacte juste qu’à priori une plage borde leur maison mais plage nudiste
je vais préparer ma peau car je suis rousse et donc ouille ouille…

si nous pouvons nous ferins Bonifacio et Porto Vecchio

peut on grouper les îles et Bonifacio?
Por les îles on peut y rester et se baigner ou on fait juste le tour?
Sur Aléria il y a de belles plages aussi il parait
Nous ferons un jour visite et un jour repos/plage surement

pour les lavezzi le bateau vous depose et vous le reprenez quand vous voulez il y a plusieurs rotations par jour

vous pouvez faire le tour et vous baignez ou vous voulez…les bonnes places sont cheres…
cela va etre dur de faire lavezzi et bonifacio dans la meme journee…

les plages d aleria ne sont pas les plus belles mais elles sont agreable car bcp moins de monde.
allez vers la tour de diane il y a quelques rochers
si vous poussez un peu il y a ghisonaccia a 20 min avec le la foret de pin de pinia et des belles plages sans trop de monde.

Ah sympa pour les îles on prendra pique nique et parasol
J’ai vu les tarifs aussi.
Donc si on ne peut pas grouper on va s’organiser différement c’est pas grave.
Nous venons en avion du coup il me faudra acheter pas mal de choses sur place mais je glisser une petite glacière souple et pains de glace en soute.
Du coup entre nos visites le calme d’Aléria sera bénéfique.
Je me doute que nous trouverons du monde mais en été c’est ainsi.

helas oui il y a bcp de monde et bcp de bouchons c pour cela que lors de vos deplacements je vous conseille de partir tot.
il y a un leclerc a aleria pas tres grand mais suffisant :slight_smile:

Nous sommes lève tôt donc nous partirons avant 9h.
ah oui j’ai vu le Leclerc par contre on m’a dit que ces commrces il n’y a pas de pompes essence?
Dans ma valise je vais prévoir le premier petit déj et ensuite nous irons faire qqs courses.
Puis nous ferons les marchés aussi
Du coup nous ferons sûrement plage cette après midi là et visite d’Aléria

Si nous avons la plage pas loin de la maison,nous partons à la journée et en retrant zou plongeon avant le repas

bonjour

effectivement pas de station dans les grandes surface.
que des stations franchisés
vous avez un beau marche a bravone tous les jeudis matins , c est a 10 min d aleria en direction de bastia

sinon ghisonaccia tous les vendredi soir marche nocturne.
ainsi que solenzara le samedi je crois.

Sujets suggérés

Services voyage