Arrivée tardive à Cancun

Forum Mexique

Bonjour,

notre avion attérit vers 23h00 à l’aéroport de Cancun et nous devrons ensuite rejoindre le centre-ville (hotel proche de la station ADO). L’hotel ne propose pas de service de transfert. Nous serons 2 personnes, probablement fatigués, fraichement débarqués et on espère ne pas trop galérer d’entrée de jeu.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de bus la nuit, savez-vous quelle serait notre meilleure option de transport sans que cela nous coûte trop cher ?

Merci.
Matt

Bonjour,Renseignez vous sur le site de ADO afin de vérifier si la navette aéroport-centre ville roule encore à l’heure de votre arrivée. C’est fort possible car il y a plusieurs arrivées tardives d’avions a Cancun. Sinon, je vous conseille de prendre un taxi officiel à l’aéroport. Négociez le prix avant d’embarquer car les taxis mexicains n’ont pas de compteurs. De toute manière les taxis sont bien moins chers qu’en Europe. Petit conseil, essayer de vous munir de pesos avant de prendre votre taxi, ceci afin d’éviter un prix exagéré en USD.
Bon voyage et bon séjours Mexique.

Merci pour ces conseils, nous ferons en sorte d’avoir des pesos sur place.
Matt.

Il y a également la possibilité de taxi collectif depuis l´aéroport ou vous partagez les frais avec d´autres clients qui partent dans la même direction que vous. De toutes les manières, en arrivant vous pouvez voir en premier s´il existe encore un départ ADO de possible et dans le cas contraire des comptoirs seront présents autant pour les taxis que pour les taxis collectifs.

Bon voyage,

Hélene

Bonjour,

je suis dans la même situation avec un vol qui arrive à Cancun à minuit. J’ai vu sur un site que les prix des taxis officiels sont fixes et que ça coûte 58USD. Est-ce vrai? Ça me paraît vraiment cher… Sinon quel serait le prix d’un taxi collectif environ? J’hésite à prendre une chambre à côté de l’aéroport au Comfort In ou au centre-ville selon le prix du taxi car je sais que les bus ADO arrête avant minuit.
Merci pour votre aide!

Anne

Bonjour Anne,

Je n´ ai pas la connaissance du prix TAXI a´eroport de cancun vers le centre ville de Cancun car je vis à Playa del Carmen et donc plus renseignée sur la façon de se rendre de l´aéroport vers Playa del Carmen. Maintenant si votre hôtel se trouve dans la zone hotelière de Cancun, c´est dommage de dormir dans un confort inn et prendre un ADO le jour suivant…au final ca vous reviendra plus cher. Les taxi collectifs en direction de Playa del Carmen sont autour de 20 USD par personne.

Bon voyage

Bonjour,
Notre avion atterit à 22h30 à Cancun et nous devons rejoindre Tulum.
Nous allions louer une voiture, mais nous serons fatigués, et j’ai lu beaucoup d’arnaques, et en +, ça a l’air galère pour obtenir un GPS.

Bref, je me demandais s’il y avait des taxis de nuits et si le prix était raisonable ? ou sinon je vais me renseigner pour les transports ADO, que je ne connaissais pas.

Merci d’avance.

Bonjour Gavaxa,

Notre avion atterit à 22h30 à Cancun et nous devons rejoindre Tulum.
Un peu tard…

Nous allions louer une voiture, mais nous serons fatigués, et j’ai lu beaucoup d’arnaques, et en +, ça a l’air galère pour obtenir un GPs
Ce ne sont pas des arnaques, c’est simplement que les sites comparateurs ne donnent jamais les vrais prix (il l’indiquent de manière détournée sur leur site), alors lorsque vous arrivez sur place vous pouvez payer jusqu’au triple. Aussi il faut pas être très futfute pour voire que vous allez avoir une voiture à 20 USD/jour à Cancun…
Pour un GPS pas de pro.

Bref, je me demandais s’il y avait des taxis de nuits et si le prix était raisonable ?
Chers…, le mieux dans votre cas, si vous ne voulez pas la voiture, c’est de dormir dans le coin de l’aéroport, et faire tout cela le matin, solution que je vous conseille vivement !

ou sinon je vais me renseigner pour les transports ADO, que je ne connaissais pas.
Vous n’aurez pas le dernier ADO.

A très Bientôt
Pierre

Bonjour Pierre-C,
Merci pour votre réponse, Malheureusement, notre nuit est déja bookée pour ce soir là, notre séjour étant court, nous préférions filer à notre destination.

ok, nous allons donc envisager la voiture de loc.
Effectivement, les sites proposent des offres allechantes mais une fois sur place on nous force à prendre des assurances tout risque, des cautions, etc… la voiture nous coute le double, je connais

Merci beaucoup.

Les comparateurs sont des voleurs patentés, j’ai la “haine” contre eux car plusieurs de mes amis et familiers ce sont bien fait avoir avec ces sites là.

En tout cas je vous conseille à tous de toujours prendre toutes les assurances et ne pas essayer de faire jouer celles de vos CB. La c’est le pire de tout en cas d’accident.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage