Arrivée tardive à Shonefeld, personne pour m'aider ?

Forum Allemagne

bonjour,

j’arrive à Shonefeld vers 23 h, donc il n’y a plus de train de banlieue, qui s’arretent à 23 h.

Le train désigné RB14 était parfait mais donc impossible, mais sur un guide, j’ai lu qu’on pouvait aussi prendre une navette gratuite pour rejoindre la gare S bahn et prendre le S9 qui mène à Zoo. Ce service fonctionnerait jusqu’à 1 h du matin.

Ce serait donc parfait, mais pourquoi y a til doublon de train de banlieue ? ou bien est ce mal expliqué et s’agit il du meme système ?.

Pourquoi fait on atterrir des avions aussi tard s’il n’y a pas de moyens de transports en commun vers la ville ? j’avoue que cette bizarrerie ne correspond pas avec l’idée qu’on se fait de l’organisation allemande!

En bref, comment rejoindre le centre ville après 23 h ? si il n’y a que le taxi, à quel prix peut on s’attendre à cette heure ci ?

j’espère cette fois avoir des réponses, merci.

Votre point de vue de touriste n’est certes pas celui de tout le monde - perso j’aime bien atterir tard quand je RENTRE dd’un voyage pour profiter du dernier jour - encore plus pour ceux et celles qui rentrent peut-etre d’un voyage d’affaires et qui ont parque leur propre voiture a Schönefeld. Comme touriste je ne prendrais tout simplement pas un vol tardif pour l’aller, meme s’il est moins cher car arriver dans un lieu plus ou moins inconnu tard le soir c’est tout sauf sympa, et payer une nuit d’hotel supplementaire sans profiter de la journee n’est pas tres malin non plus.
voila les horaires du RER:
http://www.bahn.de/regional/view/mdb/pv/deutschland_erleben/berlin_brandenburg/regionales/pdf/2013/mdb_98299_airport_express_121123_prod.pdf

j’aiime aussi rentrer tard le soir, la navette aéroport à Lyon fonctionne toute la nuit vers les parkings et du moins je le sais!
Jamais de vols matinaux car stressée, en milieu ou fin de journée c’set bien et meme si j’arrive tard, je suis à pied d’oeuvre le lendemain matin, je ne considère pas que j’ai “perdu” la nuit dhotel puisque je la regagne sur le dernier jour. Avec 4 nuits j’ai donc 4 jours de visites plein, c’est difficile de faire mieux meme si vous trouvez pas cela “très malin”!

merci quand meme pour le lien, mais j’aurais préféré une expérience vécue et la confirmation que le S9 existe bien!

bon, le dernier RB14 part à 23h23, mon vol Easyjet atterrit à 22h50 ; c’est jouable si le vol n’a pas de retard car je n’ai pas à attendre de valise, le tout est de vite trouver la gare RER!
Il y a bien un S9 mais il ne figure pas à Zoo, j’en déduis donc qu’il va ailleurs et j’oublie cette option.
sur ce site, ces trains sont ^présentés comme “Airport express”, mais il parait que c’est encore différent.

Soyez tranquilles qu’à mon retour, je me ferai un devoir de décrire en détail ce parcours du combattant pour renseigner les suivants!

Je n’ai pas eu beaucoup d’aide, mais justement je pense aux suivants qui seront comme moi à se demander comment rejoindre Berlin depuis cet aéroport.
Déjà une bonne nouvelle pour moi, je m’étais trompée d’heure et en fait j’ai atteri à 21 h30! ce qui réglait le problème de l’arrivée tardive.

Sachez que le dernier train est à 23h23! donc si vous ne voulez pas faire les frais d’un taxi, choisissez un vol avec de la marge, compte tenu des retards.

Pour le trouver, c’est simple, en sortant de l’aéroport, prendre la coursive vitrée sur votre gauche, marcher pendant 300 mètres, au passage les horaires des trains sont affichés, ainsi que leur quai.

Le Rb14 rejoint la station Zoo, mais à mon retour il s’appelait RE7 ! donc pas de nom précis. Prendre un ticket ABC sous la gare avant l’accès aux quais, où vous le composterez (3.10) - les quais se répartissent de part et d’autre de ce couloir souterrain.

Ce train s’arrete dans plusieurs gares du centre ville, avec des correspondances avec le U Bahn (métro). surement d’autres trains aussi, voir sur le site éventuellement. Votre ticket ABC est valable pendant deux heures sur le S et le U.

Sujets suggérés

Services voyage