Arriver a Palma

Forum Baléares

Bonsoir les routards :slight_smile:
Voila , je voudrais juste vous poser une questions :slight_smile:

J’arrive a Majorque le 22 Mai jusqu’au 28 , j’aimerais savoir si a ma sortie de l’avions les points de controle ( Douane etc etc ) parle t’il Francais ?

J’avoue que je stresse un peu :slight_smile:

Bonne soirée a vous tous :slight_smile:
Merci pour votre réponse.

guizmo68 il n`y a pas de douane a passer a l’arrivee a l’aeroport de palma, donc aucun stress a avoir mais en effet le personnel ne parle pas ou peu francais… bonne vacances sur notre magnifique ile

Je te remercie pour ta réponse :slight_smile:
Je peux voyagé l’esprit serein :slight_smile:

Crois tu qui’l sera possible que je fasse un plongeon dans la mer a cet période ?

Merci pour ta réponse ;
Cordialement.

alors pour ce qui concerne la mer elle est actuellement au alentours de 23degres donc un peu froide mais il y a des gens qui se baignent donc c selon son degres de resistance au froid ;))

23Degres ? Mais c’est impeccable :slight_smile:
Merci encore pour tes réponse rapide et précise :slight_smile:

je t’en pris, je vis ici depuis 2 ans maintenant donc si tu as d’autre questions n’hesite pas :))

Je te dérange encore , désolé …
Vu que j’arrive avec la compagnie Easy Jet depuis la Suisse , j’aimerais savoir a mon arrivée quel bus prendre , pour me rendre a S’Arenal , on ma parlé du 21 , mais plusieur avis diverge de ce coté la :slight_smile:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Et Une derniere , est ce que , Palma centre est loin de S’Arenal ? Quel est la ligne spécifique si il y a ?

Vraiment, merci pour tes réponse :slight_smile:

changent de temps en temps - l’etat actuell se trouve sur www.emtpalma.es

Actuellement: 21 pour Aeroport-S’arenal, 15 a partir de Platja de Palma (donc apres le Torrent qui separe les comunes) pour Palma-Cathedral, 23 pour S’Arenal-Placa Espanya d’ou partent les bus interurbains et les trains. Le 23 est plus rapide car il fait une partie du trajet sur l’autoroute, mais moins frequent que le 15 - et puis il s’arrete deja a Pl. Espanya.

Merci pour votre aide c’est vraiment génial j’ai vraiment hate , de quitté la pluie et me baigné et bronzé :slight_smile:

Quel sont les principales chose a voir ? Dans Palma ? Sachant que j’ai 7 jours pour a peu prés découvrire :slight_smile:

A Palma: le minimum: cathedrale et les parcs qui l’entourent (avec les fortifications et tout ca - la llotja (ouverte gratis s’il y a une exposition - bonne ou moins bonne - mais fermee sans) - les bains arabes et le chateau-fort de Bellver (prendre un bus jusqu’a placa Gomila (plusieurs lignes selon le point de depart) puis monter a pieds, taxi (j’ai paye dix Euros a partir du centre-ville il y a deux ans) ou - si ca ne vous est pas trop touristique le bus touristique y monte - et vous descendez avec un des bus suivants. Le dimanche est particulierement conseille car visite exterieure gratis (et le musee est plutot interessant pour les historiens). Musee d’art moderne (tres central) et atelier et musee de Miro (accessible en bus urbain, mais plutot loin) si ca vous interesse.

Excursion a Soller (que j’ai decrite deja maintes fois dans le forum) et le mercredi marche a Sineu (c’est - malgre les touristes qui viennent aussi au marche) une Majorque un peu plus authentique. Tout ca en transports en commun.

Et ben grace a vous , je viens de planifié mes vacances avec ma douce :slight_smile:
Je vous remercie pour votre aide et vos réponse :slight_smile:
Cordialement ,

Bjr SACHA ,

Puisque vous habitez le coin !! est-il possible de se faire des balades sans se ruiner ( transport en commun etc…) balade en mer aussi ? car les excursions vendues en hotel sont certainement plus cheres que si nous les achetions à l’extérieur !! Nous allons au CALMA . merci et bon dimanche .

bonjour, alors l’hotel que vous avez choisi n’est pas tres loin de palma, le bus pour se rendre a palma est le 210 (a confirmer …) environ 3e pour un allee a palma, la bas vous pourrez visiter a pied la cathedrale, les bains arabes, vous ballader dans les petites ruelles du casco antiguo (le vieux palma) il y a aussi differents musee sur palma et expositipons. dans la ville de Can Pastilla ou se trouve votre hotel il y a le catamaran du groupe attrration qui fait une viree en mer de 4h pour 49e par pers repas compris, je l’ai fait depuis palma et j’ai vraiment passee une excelente journee, sinon cette meme excurtion mais de nuit depuis palma avec ensuite entree en discotheque pour 60e.

depuis palma prendre le train pour soller de la bas le bateau pour la calobra. ensuite voir avec l’hotel les prix proposee pour les excursion et voir aussi en dehors dans les agences…voila jèspere que vous aprecirez vos vacances a mallorca :))

je vous remercie sacha. justement c’est une sortie en mer qui nous interessent ! nous avons 2 enfants qui sont assez branchés baignade, les monuments se sera pour plus tard !!! enfin on tentera une visite quand-meme … Maintenant nous attendons le 16Juillet avec impatience !!

je vous conseille aussi d’aller a Cabrera, c’est vraiment magnifique a voir, a 1h de bateau depuis le port de la colonia de sant jordi (trajet durant lequel avec de la chance vous pourrez voir des dauphins…) mais comme le port est assez loin de palma il vous faudra soit voir avec votre hotel soit louer une voiture…

bonnes vacances

[quote]
je t’en pris, je vis ici depuis 2 ans maintenant donc si tu as d’autre questions n’hesite pas :)](/citation]

Bonjour,

Connais-tu des locations de voitures pour 3 semaines au mois d’août? Cela fait la 3ème fois que nous passons nos vacances en famille à Majorque et souhaite découvrir des endroits sympas, merci pour des infos précieux.

hasta pronto.

bonjour, il existe une multitude d’agence de location de voiture sur l’ile, mais je vous conseille de faire votre reservationa l’avance car il y a peu de disponibilite en aout et de plus les prix sont tres cher…ma famille et amis on l’habitude de passer par l’gence hasso 5
http://www.hasso-rentacar.com/alquiler_de_coches_en_mallorca/alquiler_coche_inicio.php

voila bonne vacances

bonjour
je viens de lire votre conseil sur CABRERA, est-ce accessible en octobre ?
Nous venons en couple du 16 au 20 octobre, aurons un véhicule et cherchons des infos sur les activités et le logement (loin des hotels touristique de Palma) Nous supposons qu’il ya des petits coins sympa à découvir.
Dans l’attente de vos judicieux conseils
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage