Bonjour à tous,
J’ai entendu dire à plusieurs reprises qu’il était impossible d’arriver avec un véhicule (notamment une moto) en Thaïlande et de repartir sans, sous peine de forte amende lors du départ.
Je voulais savoir si certains avec des expériences à partager à ce sujet? Je n’arrive pas à comprendre comment lors du départ les autorités peuvent savoir qu’on est arrivé avec un véhicule.
Merci pour votre aide et bonne journée!
Simon
Bonjour,
l’importation d’un véhicule est soumise à des frais particulièrement conséquents.
À vérifier toutefois, 60% de la valeur d’achat.
Comment êtes-vous contrôlé ? Tout simplement au poste-frontière, tant à votre arrivée qu’à votre départ.
Bjr
pour entrer en Thailande avec votre vehicule vous devez faire une declaration d’import temporaire ( pour ne pas payer les taxes d’importation) - et avoir les documents nécessaires (permi moto assurance carte vehicule )
voir infos plus detaillées sur les sites moto comme
et l’office de l’immigration thaie a l’entree enregistre votre entrée
Merci pour votre réponse. La situation actuellement n’a pas l’air clair du tout, une nouvelle loi est entrée en vigueur il y a moins d’un mois et semble plus ou moins s’appliquer. Pas évident, ça ne donne pas envie de se pointer à la frontière sans savoir ce qu’il va se passer par la suite…
Merci pour votre réponse. Comment peuvent-il connaître le prix d’achat du véhicule? Savez-vous si la procédure d’importation prend du temps?
bjr
voir le site officiel
http://www.customs.go.th/wps/wcm/connect/custen/individuals/importing+personal+vehicle/importingpersonalvehicle+
Pour les taxes a l’import les douanes font eux même une estimation de la valeur - (sans se preoccuper de la valeur que vous leur declarez ) vous pouvez ensuite toujours contester leur estimation - mais pendant ce temps votre vehicule est bloqué en douane !
l’entreposage et le gardiennage sous douane est facturé à la journée – et ca chiffre tres tres vite – au point que nombre d’amateurs de l’import abandonnent le tout en douane - les frais de douane - de transitaire et frais d’entreposage depassant alors la valeur de l’import !!