Arriver-quitter Karpathos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’aimerais redécouvrir Karpathos que j’ai connue il y a une vingtaine d’années. A l’époque, j’avais pris l’avion A/R sur Rhodes, ce que je ne souhaite pas refaire.

La période en question : les trois premières semaines de juillet.

Question sur les vols

Je n’ai noté qu’un vol pour Athènes -Karpathos : 20h55-22h, tous les jours, via Olympic et 6h30-7h35 pour le retour. La correspondance à partir du vol de Paris me ferait attendre au plus court 5h , soit un trajet global de 12h-22h , ce que je trouve long car à l’arrivée à Karpathos, il faut louer une voiture, puis se rendre sur le lieu d’hébergement.

Le Routard mentionne en revanche un deuxième vol. Était-ce bien le cas l’année dernière ? A quel horaire ? A quel moment Olympic mettrait en ligne ce vol supplémentaire (A/R) ?

Question sur les bateaux

Les horaires ne sont pas encore affichés à ma connaissance. C’est compliqué de commencer à réserver l’hébergement sans avoir une visibilité sur ce qui est possible de faire comme itinéraire .

J’exclus Rhodes donc mais aussi la Crète (trop grande et déjà bien visitée). Je n’envisage pas Kalymnos, Kos, Leros, Lipsi, Patmos , bref la route qui remonte le Dodécanèse

Le Routard mentionne Halki, Anafi , Milos, je pense la route qui remonte sur le Pirée. A votre avis, quand les itinéraires de juillet seront -ils publiés ? Auriez-vous les routes de l’année dernière avec les escales et durées de navigation ?

Grand merci pour votre retour.

Bonjour,

Les vols sont en ligne depuis bien longtemps.
2 départs par jour depuis Athènes puis Karpathos : 6h30 du matin et 22h30.
effectivement quand on vient de Paris et qu’on veut faire le trajet dans la meme journée et on n’a pas d’autres choix que de prendre le vol qui arrive tard à Karpathos. Mais déjà 2 vols par jour c’est bien!!
Vous pouvez aussi prendre le billet sur Aegean, comme ça vous prenez le meme tronçon Paris-Karpathos via Athenes, avec bagages qui suivent. Mais en arrivant à 23h30 c’est le début de la soirée vous aurez le temps d’aller manger en taverne au bord de l’eau!! :slight_smile:

Pour les bateaux depuis Karpathos y’a pas grand chose. En fait elle est loin de tout et à part sa voisine Kassos qui est à 2h de bateau, pour le reste vous avez au moins 8h de bateau à faire… donc pas pratique.
Les horaires des bateaux de l’été seront en ligne dans le courant du mois ou au pire en avril. Mais depuis Karpathos dans tous les cas ça va vous faire pas mal de route!
Essayez aussi la compagnie skyexpress qui propose des vols de Karpathos vers d’autres iles.

bonjour,
le plus rapide et pratique est d’arriver en avion depuis athènes avec un véhicule réservé à l’avance qui t’attend à l’aéroport de karpathos.
étions arrivésd’athènes avec olympic air (20H25/21H30, 41€/pers. avec bagages en soute).
pour la voiture de loc,avions choisi : info@euromotokarpathos.com (hyundai i10, 19€/jour en juin 2019).attention, en cas d’arrivée tardive donc hors heures d’ouverture, un supplément entre 15 et 20€ est demandé.
d’autre part, l’aéroport est excentré, et il fera nuit pour trouver le 1er hébergement . un hébergement déjà réservé et un GPS ou smartphone avec maps.me seront les bienvenus… (avions choisi le “finiki view” à Finiki).
je ne sais pas combien de temps tu restes sur karpathos ni tes gouts, mais le nord de l’ile (loger à diafani) est un de nos coups de coeurs pour les iles grecques…contrairement au centre de l’ile plus fréquenté.
la petite ile de Kassos ( proche) est restée dans son jus ,c’est un très bon souvenir aussi…
par contre tilos( =une maison de retraite pour vieux anglais…) ne nous a pas convaincus…
étions revenus vers athènes via rhodes car nous avions trouvé un vol pas cher (26€/pers).
cdt
jean-louis

Bonjour,
Merci pour votre retour à tous les deux.
Ma durée exacte de séjour est de 17 jours, en juillet . Je pensais justement trouver une autre île, petite, pour diversifier. Je suis d’accord, Tilos est loin d’être mon île préférée, les chèvres ont ratiboisé toute la végétation.
Je suis intéressée par ton avis sur Kassos. Ce que j’ai lu dans le Routard, assez succinct, ne m’a pas accroché mais ça vaut la peine d’ approfondir le sujet. Combien de temps y séjourner ? Y-a -t’il un bateau tous les jours de/vers Karpathos ? Qu‘y faire (à part vivre au rythme grec qui est tout un programme en soi !).
J’aurais aimé coupler Karpathos avec Anafi mais les horaires de bateau seraient publiés seulement en avril, alors que je vais faire les réservations de logement dans les semaines qui viennent pour avoir les prix et le choix.
Je pense rentrer a priori en avion de Karpathos à Athènes, deux jours avant le retour sur la France.
Pour revenir à Karpathos, mon idée est de m’installer à deux voire trois endroits différents : Pigadhia ou Ammopi puis Arkassa ou Lefkos puis Olympos ou alentours proches. Tes idées sont bienvenues. Mon expérience de Karpathos, excellente, remonte à trop loin. Je me souviens de la piste pour aller à Olympos, une expédition …

bonjour
pod’abord pour monter à olympos il y a une bonne route maintenant et à olympos une rue avec uniquement des magasins pour touristes…des bus de touristes dépotent tous les jours. tu seras plus tranquille à diafani qui est tout proche…
à diafani nous étions à l’hotel glaros, quasiment vide en juin…45€/studio double, 30m2, demander la ch.N°10 car la terrasse est bien ombragée aux heures chaudes et on y a la vue directe sur la mer
passer en direct par: glarosdiafani@gmail.com
tavernes correctes à diafani: “koralli” et “anexis” (pour cette dernière on choisit en cuisine d’après ce qu’il y a dans les casseroles…)
entre olympos et diafani les promenades les plus belles se font autour de avlemonas…
pour rejoindre kassos avons pris le prévelis (10h20/12h 8€/pers)
mais il y a aussi presque tous les jours un plus petit bateau (le “kassos princess”) qui fait ce trajet…
à kassos, loger au “blue sky” à fry.3 nuits suffisent.demander le studio N°3 au fond du couloir…
la clim y est payante en suppl.
on mange très bien à la taverne emborio en (à 10 minutes du port en longeant la mer)
cdt
jean-louis

Bonjour à tous,
J’ai décalé mon séjour à Karpathos / Kassos sur la dernière semaine d’août et les 2 1ères de septembre. Je devais rentrer de Karpathos sur Athènes en avion le jeudi précédent le samedi du retour en France avec Aegean. Olympic vient d’annuler ce vol du jeudi. J’hésite à prendre le vol du vendredi (risque d’une énième annulation, changement possible d’Aegean, peu de marge).
Je regarde la solution qui consisterait à prendre le Blue Star de Kassos le mercredi , en cabine pour les 20 h de traversée. Initialement je devais de toute façon quiter Kassos le mercredi pour être à Karpathos pour l’avion du jeudi.
Avez-vous des infos sur la manière dont se passe actuellement les longs trajets en bateau ? côté restauration (nous aurons les repas du midi, soir et petit déjeuner) ? L’achat sur site de Blue Star est facile ? Est-on cloîtré dans la cabine ?
Merci également pour les réponses précédentes qui m’ont été bien utiles.
Si vous avez des conseils de balades à pied dans l’île (tranquilles, pas niveau aguerri),
Eucharisto poli !

Bonjour,

Les trajets en bateau se font masqués. Pour le reste tout fonctionne normalement, la restauration etc. Vous n’aurez pas à rester dans al cabine, d’ailleurs tout le monde ne prend pas forcément de cabine!
Oui l’achat sur le site blue star est facile.

Bonjour! J’envisage de découvrir Karpathos à la mi-septembre au départ de Rhodes. Combien de jours me conseillez-vous d’y séjourner? Est-il préférable de choisir différent points de chute ou peut-on facilement bourlinguer dans l’île en installant son camp de base ds un seul hébergement? Mille mercis,Stéph

Sujets suggérés

Services voyage