Nous partons à Naples 5 jours fin octobre-début novembre. Nous souhaitons prendre l’Artecard pour nous 3 jours : Pompei, Herculanum et les Champs Phlégréens. Je pense que c’est rentable, notamment avec les transports. Mais je n’arrive pas à trouver d’infos sur les billets d’entrée ou le coût du transport pour des enfants de 9 et 10 ans. Payent-ils un tarif réduit ou sont-il considérés comme des adultes ? Faut-il prendre l’Artecard pour eux aussi ?
Nous nous gardons un journée dans Naples, et une journée pour Capri ou Ischia.
Merci d’avance pour vos réponses.
im20132
Bonjour,
Normalement, les enfants de moins de 18 ans ne paient pas l’entrée des sites archéologiques et musées nationaux.
Par contre, si vous allez au Vésuve, ils paient à partir de 1,20 M et c’est le même prix que nous ( 10 euros si ça n’a pas changé depuis l’an dernier ).
Pour le transport, c’est gratuit jusqu’à 7 ans. Au delà, il me semble que c’est le même prix que pour nous ( dans les bus, j’en suis sûre mais j’ai un doute s’il y a un tarif réduit pour les trains ? ).
Si vous prenez le bateau, il y a des tarifs réduits pour les enfants de moins de 12 ans ( nous avons fait Capri et la Côte Amalfitaine par bateau mais pas Ischia ).
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autre renseignement !
Bon voyage !
steph603
Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous ne comptons pas aller au vésuve, du coup si les enfants ne paient pas l’entrée de Pompei et Herculanum, l’Artecard n’a plus d’intérêt.
Dernière question : l’Artecard permet-elle de ne pas faire la queue à l’entrée des sites ? Du coup, nous devrons faire la queue pour acheter les bilets des enfants, à moins qu’on ne puisse les acheter dans Naples ?
Je ne me rends pas compte de l’affluence qu’il peut y avoir à cette période de l’année…
im20134
L’Artecard permet effectivement de passer par une file dédiée à Pompéi et d’éviter du coup la longue file d’attente. Pour les enfants, quand vous présentez vos Artecard à vous au guichet, vous précisez le nombre d’enfants de moins de 18 ans qui vous accompagnent ( il vaut mieux qu’ils soient à côté de vous ) et ils vous donnent leur billet.
A Herculanum, il n’y avait pas grand monde quand nous y sommes allés ( fin d’après-midi mais attention,la nuit tombe vite en cette période donc prévoir un peu de temps quand même pour ne pas finir la visite dans l’obscurité comme nous l’avions fait !!! ) donc je n’ai pas fait attention s’il y avait une file spéciale Artecard en cas de monde ?
Pour le Vésuve, l’Artecard ne marche pas.
steph605
Merci pour l’info ! Nous prendrons donc 2 Artecard pour les parents et passerons par la file dédiée pour nous 4. Nous avons réservé une visite privée avec viator option famille, j’espère que çà vaudra le coup, vu le tarif !
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre !
im20136
De rien, c’est bien normal !
Nous avions fait les visites par nous même avec le plan et guide-papier distribués à l’entrée donc je ne pourrai pas vous donner un avis sur les visites guidées mais je pense que cela doit être très intéressant !
Porfitez bien de votre voyage ! Nous avions beaucoup aimé !
steph607
On a hâte en effet !!! On a prévu Pompei, Herculanum, les Champs Phlégréens plutôt que le Vésuve, et on hésite encore entre Capri et Ischia…