Artisans pour bijoux en à Murano

Forum Venise

Bonjour, Je ne connais pas Murano, mais j’aimerais y aller pour y acheter les bijoux en verre et masques venitiens pour ma boutique en France.

Est-ce que quelqu’un a des bonnes adresses de fournisseurs (artisans) là bas pas cher ?

SVP c’est très urgent. J’attend vos réponses. Merci.

Bonjour

pour les masques avez-vous lu la discussion

pour les bijoux en verre

il est de notoriété que la fabrication est souvent délocalisée (Chine)

vous aurez donc à mon avis du mal à trouver votre bonheur

Je tiens à partager ma petite trouvaille : un magnifique petit magasin vendant des bijoux en verre de murano (authentiques) : à murano sur le quai de l’arrêt veiner (vaporetto). Il s’appelle rossana e rossana. Je suis créatrice moi même et celui ci est de belle qualité , prix ultra raisonnables. Vendeuse adorable . Ils ont un site www.ro-e-ro.com

merci pour cette info’

je précise que des ‘‘bijoux en verre de murano’’ ne sont pas forcément fabriqués à Murano

il est de notoriété que 70 à 80 pour cent des articles ‘‘verre de Murano’’ sont fabriqués hors Murano, hors Italie, hors Europe

suivez mon compas

.

il en est de même du ‘‘Jambon D’Aoste’’ qui est une belle arnaque

.

“Jambon d’Aoste” était une marque déposée du groupe Aoste (Cochonou, Justin Bridou, Jean Caby), leader français de la charcuterie appartenant au groupe américain Smithfield Foods. La Commission européenne a interdit l’utilisation de cette appellation qui prête à confusion, et la marque a été renommée en “Jambon Aoste”.

.

le vrai jambon d’oste est italien

.

autre exemple

la bière allemande qui est protégée depuis 1956 par la Rhinheitsgebot

dans cette exemple, je n’ai pas connu de fraude, ni sur le plan national germanique ni à l’étranger

.

mais de grâce pas de pub’ pour des objets en … qui sont souvent des faux

pour les faux allez voir au marché de Vintimille

=======================

Merci de votre commentaire qui est un bel exemple de com non constructif. Qu’il y ait beaucoup de “faux murano” à Venise , personne ne le nie. La faute à la recherche du plus bas prix et à l’inculture ou simple méconnaissance de l’artisanat . Comment sauver les vrais artisans (et cela vaut pour tous les domaines) ? Certainement pas en effrayant les clients sur le "tout made in china) mais en : 1- abusant pas sur les prix du vrai artisanat; 2- en apprenant des le plus jeune âge à faire la différence entre du beau (ou du bon) et de la pacotille asiatique. Je suis encore à ce jour à Venise. La boutique que je consele à murano fait de la qualité , en ouvrant les yeux, pas dur de faire la différence avec les voisins. Je suis créatrice en bijoux, c mon métier… J’apprends à mes enfants à apprécier les belles choses et surtout le travail qu’il y a derrière et la qualité des matières, quitte à ramener seulement un souvenir plutôt que 10… Celui la ils le garderont. Agiter l’épouvantail du tout chinois ne sauvera pas notre métier, l’éducation, l’apprentissage, oui.

Dis-donc Schnocleux, si les faux sont répandus à ce point là, comment reconnaitre le vrai ? Surtout pour le Murano ?
D’ailleurs existe-t-il aussi de la fausse dentelle de Burano ?
Pour ce qui est des masques, j’ai 2 adresses sures d’artisans vénitiens.
Gilles

Il n’y a pas de technique miracle pour distinquer le vrai du faux… mais:

Le vrai murano est (très) beau et (très) cher.
La production chinoise, c’est le contraire…
Les petits objest sont plus faciles à imiter que les gros.
Par exempe il n’y a que des vrais lampadaires de murano… leur style et leur technique sont uniques.
Il y a aussi du faux Burano, ovviamente!

cia a tutti.

Guillaume

merci à Guillaume pour ses lumières qu’il a déjà écrites à de très (trop) nombreues fois

dans votre moteur de recherche tapez ‘‘faux verre de murano’’ et cultivez-vous

cela me rappelle la blague ‘‘comment reconnait une vraie blonde d’une fausse ?’’

pour détail, il faut un écran d’ordi et un flacon de ‘‘teep-ex’’

je peux vous l’envoyer (la blague, pas la blonde) par MP

===========================

‘’

Bonjour,
Lorsque vous irez sur l’Ile de Murano, vous aurez un grand choix de boutiques présentant des objets et bijoux (colliers, parures, Boucles d’oreilles). Donc si vous prenez un peu de temps promenez vous sur Fondamenta dei Vetrai et Rivalonga. Vous trouverez de magnifiques pièces ! Ne suivez pas les guides …
Voici un plan :

Sur Murano, il y a moins de produits importés de Chine qu’il y a 5 ans.
90 % sur Murano est vénitien. Par contre, beaucoup de faux sur les kiosques à Venise et dans beaucoup des boutiques “touristiques”.
Attention , il y à plus de masques “made in China”.
Les pendentifs au prix sous 10 €, les bagues sous 5 €, les colliers de perles sous 15 €, attention, ce sont généralement des produits importés. Le verre de Murano est pur (généralement pas de bulles), éclatant, les couleurs fortes. Regardez bien ce que vous verrez sur les kiosques à Venise et dans les boutiques de Murano, vous verrez la différence.
Bon séjour.
Hashènka Vannes/Orléans

Bonjour,
Faux ! Sur Murano, il y a moins de produits importés de Chine qu’il y a 5 ans.
90 % sur Murano est vénitien. Par contre, beaucoup sur les kiosques à Venise et dans beaucoup des boutiques “touristiques”.
Vous trouverez beaucoup de produits chinois sur certains sites internet français et sur les marchés. (Parfois les boutiques qui vendent toutes sortes de fantaisies).
A force de dénigrer le verre de Murano, vous sabotez le travail d’artisans verrier vénitiens qui se battent pour maintenir la tradition. Certes, ils ne sont pas tous très bon, il y a des goûts différents, mais sur Murano, sur Venise ou Mestre, Marcon, etc… il existe encore des verriers et des maîtres verriers.
Nous en connaissons beaucoup, pour vous le confirmer.
Cordialement.
Hashènka Vannes/Orléans

Merci de votre commentaire, c’est exactement ce que je pense ! Bien sûr il y a du faux Murano et de faux masques, mais avec un peu de “jugeote” et d’attention on devine ce qui à l’air authentique et non authentique. Attention aussi aux personnes qui semblent croire que le “Murano” est hors de prix. Nous travaillons avec des artisans vénitiens et connaissons les prix de sortie d’atelier des bijoux.
Dernièrement, une cliente nous à indiqué avoir acheté 2 bagues (en comité d’entreprise), très belles d’ailleurs et plutôt imposantes, et à peu prêt équivalente à celles que nous distribuons - au prix de 90 € !! Evidemment, avec des arnaques pareils, comment les gens peuvent déterminer la réelle valeur d’un bijoux en verre de Murano. Ce qui est incroyable, c’est que le “vrai Murano”, peut être vendu un n’importe quel prix, les gens plongent en imaginant que plus c’est cher moins il y a de chances d’acheter du faux ! HASHENKA

Sujets suggérés

Services voyage