nous partons au Sri Lanka début mars et nous avions prévu de réaliser l’ascension du pic d’Adam la nuit du 04 au 05 mars.
Je viens de m’apercevoir que le Lundi 04 mars, c’était la fête “Maha Shivaratri”, une des fêtes les plus importantes célébrant Shiva.
Je ne sais pas trop si cela risque d’être une belle expérience ou une montée “impossible” vu l’affluence ?
J’hésite donc à décaler l’ascension de quelques jours.
Si quelq’un peut me faire part de son sentiment ou son expérience, ce serait sympa.
JF
bencasto2
Quand il y a foule c’est compliqué , la montée est conditionnée par l’affluence et on se retrouve pas forcement au sommet pour le sunrise ,Les bouchons vont vous bloquer mais cela reste une belle experience car on est "partie "de ce pelerinage avec toutes les rencontres faites en montant. C’est quand même le but du détour ! J’y suis allé pour des fullmoon poya , je ne me prononce pas pour une fête de shiva. En saison il y a toujours du monde.
Au sommet en cas de grosse affluence il y a un service d’ordre assez directif ! vous faites le tour du temple après avoir retiré vos chaussures et ils vous redirigent imperativement vers la descente. A vous de sortir de la file et des escaliers et de vous poster sur le coté le temps du lever de soleil avant le premier teashop.
Il peut y avoir 20km de véhicules garées des deux cotés de la route Maskeliya à Dalhousie… réserver la nuitée peut etre un bon plan mais j’insiste surtout il est bien de consulter la météo avant de décider d’aller jusqu’à dalhousie, la montée dans les nuages est possible mais sans le lever de soleil qui reste un moment fort de “votre” Adam’peak. La route qui y mêne est très belle .A vous de choisir .