Bonjour à tous les routards!
Je souhaiterais réaliser l’ascension du Huayna Pótosi (6’088m) le week-end du 28-29 juin 2014, et je suis à la recherche de voyageurs pour m’accompagner dans cette belle aventure.
Le Huayna Pótosi a la réputation d’être l’un des 6’000 les plus accessibles de la cordillère Royale. Les difficultés majeures de l’ascension semblent être les 200 derniers mètres sur une paroi à 55°, l’ascension d’un mur de glace d’environ 4m le premier jour et, de façon plus générale, l’altitude.
Il est donc recommandé d’être en bonne condition physique, et bien acclimaté à l’altitude, disons minimum une semaine passée à 4’000m.
Personnellement, je vis depuis mi-avril à El Alto (environ 4’100m), en banlieue de La Paz. En revanche, j’avoue ne pas être une sportive de l’extrême, mais je suis tout de même décidée à tenter l’aventure!
Pour des raisons de sécurité, je souhaite effectuer cette ascension avec une agence employant des guides certifiés UIAGM (plus d’informations ici IFMGA Admin |).
Je pensais à Thaki Voyages, qui est une agence francophone basée à La Paz, mais je reste ouverte à d’autres agences, comme par exemple Andean Summits, ou Lipiko Tours.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!