Ascension du Huayna Pótosi les 28-29 juin 2014

Forum Bolivie

Bonjour à tous les routards!

Je souhaiterais réaliser l’ascension du Huayna Pótosi (6’088m) le week-end du 28-29 juin 2014, et je suis à la recherche de voyageurs pour m’accompagner dans cette belle aventure.

Le Huayna Pótosi a la réputation d’être l’un des 6’000 les plus accessibles de la cordillère Royale. Les difficultés majeures de l’ascension semblent être les 200 derniers mètres sur une paroi à 55°, l’ascension d’un mur de glace d’environ 4m le premier jour et, de façon plus générale, l’altitude.

Il est donc recommandé d’être en bonne condition physique, et bien acclimaté à l’altitude, disons minimum une semaine passée à 4’000m.
Personnellement, je vis depuis mi-avril à El Alto (environ 4’100m), en banlieue de La Paz. En revanche, j’avoue ne pas être une sportive de l’extrême, mais je suis tout de même décidée à tenter l’aventure!

Pour des raisons de sécurité, je souhaite effectuer cette ascension avec une agence employant des guides certifiés UIAGM (plus d’informations ici IFMGA Admin |).
Je pensais à Thaki Voyages, qui est une agence francophone basée à La Paz, mais je reste ouverte à d’autres agences, comme par exemple Andean Summits, ou Lipiko Tours.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Toujours pas de volontaires pour cette belle ascension?
Les prix varient du simple au double à partir de 2 personnes… Il me suffirait d’un seul routard pour pouvoir me l’offrir! Motivez-vous :wink:

J’en profite pour corriger ma petite erreur, vous aurez compris qu’il s’agit bien du Huayna Potosí, et non pas Pótosi, comme je l’avais écrit précédemment. Vous m’excusez, mais je ne suis pas parvenue à modifier mon premier message!

A bientôt, je compte sur vous!

Moi, je compte y aller le 26-27 septembre 2014 moi, je suis seule également… Si quelqu’un est intéressé…

Sujets suggérés

Services voyage