Ascension Kilimandjaro fin juillet

Forum Tanzanie

Bonjour,Pour notre voyage de noce, mon fiancé et moi-même envisageons un voyage de 3 semaines en TANZANIE/ZANZIBAR : 1 semaine ascension du Kili, 1 semaine SAFARI, 1 semaine ZANZIBAR.

Est-ce que quelqu’un qui en a déjà eu l’expérience peut me dire si l’ascension du Kilimanjaro en fin juillet est une bonne période? Quid des safaris? Bonne période pour voir les animaux? Quel climat fait-il à ZAnzibar?

Merci pour vos conseils!

CIN

Salut,

Juillet est une très bonne période pour les safaris. La saison est sèche et tu pourras assister à la grande migration. Pour Zanibar c’est aussi un bonne période. Pas trop humide et trop étouffant.

Je te met en lien un article de notre blog sur les choses à ne pas manquer en Tanzanie, tu y trouveras des info pour organiser ton safaris et sur les choses à savoir avant de monter le Kili.

J’espère que ces info te seront utiles. Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Bon voyage

Alizé

Bonjour tout d’abord felicitation pour votre mariage.
Celà fait deja 9 mois que je suis en tanzanie et je serai ravie de vous donner quelques conseils.
Tout d’abord je vous conseille de commencer par la semaine de safari, puis kilimanjaro et enfin zanzibar sinon vous risquez de dormir dans la voiture et de ne voir aucun animaux car le kili ce n’est pas de tout repos. De plus ça vous laisse un peu de temps pour vous habituer au climat tanzanien.
Pour votre semaine de safari vous pouvez choisir sois de visiter plusieurs parcs dans le nord : ngorongoro serengeti tanranguire manyara ou choisir de rester plus longtemps au serengeti (ngorongoro serengeti) afin d’avoir plus de chance de voir la migration.
Ensuite vous voulez un guide français ou anglais, car là aussi il peut y avoir des différences de prix.
Pour zanzibar, la cote est plus sympathique et sauvage, bungalow pour 80$ la nuit. une nuit a stone town cest suffisant.la cote nord est aussi jolie mais beaucoup plus touritique a vous de voir ce que vous preferezVoici le mail d’un guide sirbada@yahoo.com, j’en est aussi d’autres en réserve :wink:
Voici le mien leclercaurelia@gmail.com si vous voulez des conseils, que faire en tanzanie ?
j’oubliais pour en connaitre plus sur les parcs nationaux, allez sur le site de TANAPA (site officiel des parcs)
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage