Ascension Pic d'Adam

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’ai plusieurs petites questions à vous poser et j’espère que vous saurez m’y répondre.

Je pars au Sri Lanka pour 10 jours entre Noel et le jour de l’an et nous comptons faire l’ascension du Pic d’Adam (le samedi 28 decembre précisiment).

J’ai beaucoup vu sur les forums qu’il est mieux de le faire (très) tôt afin de profiter du levé du soleil mais pensez-vous qu’il est également possible de le faire de jour (plus un depart vers les 7-8h)?

Le fait de le faire plus tard fait-il qu’il y aura plus de monde sur le chemin?

Avez-vous des conseils de ville d’où commencer l’ascension? Combien de temps faut-il compter pour faire l’ascension?

J’attends tous vos conseils!

Merci beaucoup!

Eric

Bonjour

Pour moi l’ascension c’était un samedi le 2 février. Nous sommes partis à 3H30 du matin,et nous étions au sommet à 6 H, je suis pas un sportif et j’ai 60 ans ,par contre j’ai souffert pour la descente .Il y avait beaucoup de monde ,il me semblait qu’ils y avaient plus de gens qui montaient durant ma descente ,
Bonne ascension

Bonjour,Je pense que c’est vraiment exceptionnel de le faire de nuit (depart vers 3H), et presente moins d’interet de jour. L’ideal est de dormir dans le village de Dalhousie au pied du pic. Il y aura beaucoup de monde en decembre,car c’est le debut de la periode de pelerinage, encore plus un samedi car les sri lankais se rendront en nombre.

Bon voyage
Catherine

Bonjour
beaucoup de personnes partent de nuit pour voir le lever du soleil à 6H ce qui était mon choix .Notre Guest House était à dalhousie
Bon voyage

Merci pour vos réponses.

J’ai une autre question, comment est-il préférable de se déplacer sur place car j’ai l’impression que les bus comme les trains sont très longs et on voudrait éviter de passer toutes nos vacances dans les transports en commun.

Conseillez vous de louer une voiture ou une moto (car j’ai le permis) ? Ou alors de tout faire un tuk tuk? Vos conseils seront d’un grand aide!

Merci

Bonsoir
Partis 3 semaines,uniquement les transports locaux bus trains rickshaw,les distances sont moins longues qu’en Inde et plus confortables ,c’est juste mon avis …
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage