Ashram en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,
Je recherche un ashram pour une retraite spirituelle, ne connaissant ni l’Inde ni les destinations conseillées, j’aimerais avoir vos retours d’expérience, vos conseils et avis pour faciliter les choix, merci beaucoup

Bonjour Nomadou et tout le monde,
Peut-être pourriez-vous me conseiller?
J’aimerais partir dans un ashram pour un 2ème voyage initiatique, cette fois-ci seule pour +/- 10-15 jours. J’ai un petit budget et aimerait partir fin février début mars 2023 au départ de la Belgique.
Je médite un peu (10-20 min.) tous les jours et ai fait du yoga à l’occidentale durant 2 ans. Ici, j’aimerais vraiment pouvoir me poser, prendre du temps pour mon mental, mon corps et mon âme je dirais… Pas de besoin particulier en dehors de pouvoir quand même échanger un minimum avec les locaux ou des gens.
Je ne suis pas faite pour la retraite de type Vipassana…
Merci d’avance.

Bonjour,
J’ai exactement le même projet que vous, avez-vous réussir à avoir plus de renseignements ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Il y a l’Ashram d’Amma : Amritapuri Ashram, dans le Kerala. Vous pouvez rester à durée indéterminée, pour 600 Roupies la nuit (minimum, car il y a d’autres types de chambres) avec les repas indien gratuit. Pour plus ample renseignement sur Amma (de son nom Mata amritanandamayi, Amma signifie mère, c’est une grande Guru, elle vie la bas) et ce lieu voir le site internet :
Je vous poste le lien ci dessous
Ps : en tant que femme seule voyageant en Inde, je me suis sentie en sécurité sur place.

Ps ps : avez vous finalement trouver un Ashram pour vos retraites spirituelles ? Est-ce possible de témoigner pour d’autres personnes svp ?

Sujets suggérés

Services voyage