Assoc Aodet au Togo

Forum Togo

Bonjour,Je cherche des avis de voyageur sur l’association Aodet a Kpalimé. Nous sommes trois étudiants a être en contact avec cette association locale pour effectué un stage a vocation humanitaire de 3 mois mais nous cherchons des avis de personnes qui aurait était en contact avec l’association avant de ce lancer :).

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cette association c’est du bidon , de l’arnaque car si elle exite réellement, le chargé de comnunication doit au moins laisser les coordonnés téléphoniques de l’association.

Bonjour,

réponse un peu tardive, mais ça peut servir pour les prochains qui se renseignent sur cette asso. Surtout n’y aller pas ! C’est une grosse arnaque. J’y ai passé 3 mois pour un stage, et au final, les membres n’ont aucune compétence, donc il n’y a pas de suivi dans les projets. Et il y a de gros problèmes avec la gestion de l’argent (la famille d’accueil ne recevait pas assez d’argent de la part de l’asso pour me nourrir).

J’espère que personne ne tombera dans le panneau de cette asso bidon !

Cordialement

Clémence ROBERT

Bonjour Clémence,

Heureusement que je suis arrivée sur ce site, ça remet du coup en question ma candidature. Peux-tu m’en dire un peu plus sur cette asso? Dans quel contexte es-tu partie? Stage année scolaire ou raison personnelle? Je t’avoue que je suis un peu surprise d’être tombée sur ces commentaires vu que leur annonce est présente sur de nombreux sites internet, je n’aurai pas pensé à une arnaque!
Merci pour le retour d’expérience,

Suzie

Bonjour,

j’ai bien vue ton message, je vais prendre le temps de te répondre précisément (mais là il est un peu tard).

Mais un conseil, ne vas pas dans cette asso.
Si tu veux vraiment partir au Togo, demande à France Volontaire. C’est un organisme qui recense toutes les assos, eux pourront te donner un avis sur différentes asso du pays (et d’autres pays aussi). Ils pourront aussi te confirmer qu’AODET n’est pas fiable du tout.

Je te réponds très vite.

Clémence

Nous avons une antenne à Kpalimé. Donnez moi d’amples infos sur l’asso et je fais faire des recherches. Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage