bonjour
connaissez vous une association francophone à Hua hin?
merci d’avance
bonjour
connaissez vous une association francophone à Hua hin?
merci d’avance
Salut ,
Jetes un oeil sur le net il est probablement certain qu’il exsiste une alliance franco-thai sur Hua Hin …
Teniet pourrait te répondre mais elle a de petits soucis d’ordi actuellement …
Cherche donc ainsi ; Alliance franco -thai .
bonne journée …
Y en a pas! Y en a eu mais y a plus.
Voir le O Bar dans la rue de l’ex Sofitel ou chez Louloutte en face de la gare.
Bonjour,
Après bien des péripéties, pas toutes agréables, je vais essayer de répondre à Lacréole, même si je pense qu’il a dû déjà bien s’informer, depuis.
C’est vrai, il n’y a plus d’association francophone à HUA HIN, mais certainement des commerçants français qui pourraient vous aider et vous renseigner.
Au n° 43, sur la route de PETCHKASEM, boucherie Jean-Pierre ( il fait des merguez) Il y a le “BISTROT” tenu par un gars de Toulouse, Gilles, au 6/1 Amnuaysin( il faut prendre le N° 74, allez jusqu’au carrefour et c’est à côté d’un magasin de peluches)
Il y a également “chez LOULOU” qui organise des mercredis de jazz, mais d’octobre à mars, et le restaurant se situe en face de la gare, enfin légèrement vers la gauche. Au fond du n°70, à un angle et carrefour vous avez une boulangerie française, dont le nom m’échappe, mais je crois qu’il est écrit FRENCH. On peut manger sur place et emprunter des livres gratuitement; il suffit de laisser un N° de télép et une adresse.
Il y a aussi la “Paillotte” près de la plage. Il y a certainement d’autres endroits fréquentés par des francophones, mais je ne les connais pas tous.
Pour les amateurs de jazz, actuellement, prés de market village, au 88/1 un restaurant organise 3/4 fois par semaine des soirées POP/JAZZ.
Bonne soirée. Téniet
I
C’est fermé depuis quelques jours et définitivement. Vous pouvez toujours, cependant, commander vos croissants et autres viennoiseries un jour à l’avance par téléphone.
Bonjour,
J’y suis passée il y a peu de temps, et rien ne laissait entrevoir une fermeture définitive. C’est vrai qu’il y avait peu de monde, mais beaucoup de petits magasins tournent au ralenti en Thailande. Donc je n’ai pas été surprise du peu de bousculade dans cette boulangerie. Il faut juste espérer que ce français n’ ait pas laissé trop de plumes dans cette aventure. Bonne journée. Téniet
il existe un club de rencontre qui organise une fois par semaine une journée découverte de la région de Hua Hin et des sorties restaurant qui donnent lieu à des échanges de bons plans et de mauvais plans à éviter.
le contact se fait par l’intermédiaire de facebook. “gériatric’club”
Bon séjour à Hua Hin.
Oui, genre maison de retraite, au 88 ou club du 3ème âge, comme en France, quoi.
On ne se quitte plus, finalement.
MDR, ça donne vraiment envie de connaître , j’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre ce besoin de contacts entre individus du même pays, qui généralement n’ont pas le moindre atome crochu entre eux.
Mais peut- être ne suis- pas normal.
Je confirme qu’il n’y a plus depuis trois ans d’association francophone à Huahin.
Pour apporter quelques précisions, Loulou soi 104 ne fait plus de tournois de Pétanque le vendredi, et Le restaurant Philippe, route de Palla hu, non plus.
Les endroit francophones ouverts et fréquentables actuellement à la date du 25/12/2014 sont:
RESTAURANTS
COMMERCES
BAKERY
Oboon, près du centre dans le Putarksha Hôtel, parrallèle à Petkhasem road.
The Bakery of Hua hin, Ptekhasem road, angle soi 55/1
BOUCHERIE
Chez Jean Pierre, Soi 88, partie de la soi à droite de la voie ferrée, environ 300 m plus loin sur le droite
BAR/PUB
Vinyl and Rose, chez Fifi soi 80, ambiance vintage and rock, billard.
Le Papayita, chez David, perpendiculaire à pooksut road, 200 m sur la drote, ambiance variétés et billard.
Le Panama chez Roland et Pascal, modern bar, ambiance disco et techno, billard, première rue à droite en prenant soi bintabaht face au Hilton
Le Havana, chez Paulo, Ambiance feutrée, musique sud américaine et techno, face au Panama, même soi
L’atlantis, chez Pascal et Fabrice, ambiance white and light blue, modern bar, techno dance, piste, billard
Captain Doug, à Khao takieb, ambiance pub anglais.
Pour plus d’infos
My email evrard.patrique@gmail.com
My phone 09 01 42 42 53
GUESTHOUSES Françaises
Victorguesthouse, naresdamri road, chez Roland, route du bord de mer, près de tout.
Pool 51, Soi 51, petits bungalows avec piscine, free coffee every day
Roland vient d’en ouvrir deux autres dont je n’ai pas encore les coordonnées.
My email evrard.patrique@gmail.com
my phone 09 01 42 42 53
Bonjour
juste une information toute réçente, une association francophone vient de se monter il y a plus d’un mois maintenant et nous aimerions grossir les membres de cette association. Vous pouvez voir le site de : bangkokaccueil.org qui est “central” mais une section à Hua Hin s’y est greffée
Régine
Non, plutôt du genre gériatrie type 1. ceux qui ont encore la pêche et sont encore physiquement dans le coup.
Ex:
Mardi, descente des rapides de Kaeng Krachan en rafting, dans l’eau avec les gilets de sauvetage, tirolienne et tobogan.
Jeudi: visite des grottes de cave kéao. Très physique.
vendredi: montée des chutes de Pala-U. Phyqique moyen.
Ce soir: soirée dansante et buffet au Bamboua sur la 70.
quand nous en seront au stade gériatrie type 2 nous regarderons TV5 toute la journée.
Quand nous serons au stade gériatrie type 3, nous auurons alors balancé plus de 1000 messages sur ce forum. Mais là on commencera à être liquide.
Plutôt que de donner des leçons à tout monde et à tout va, venez plutôt nous rejoindre, on vous promet de vous faire transpirer.
A bon entendeur.
merci je vais aller voir