Association Horizon nouveau Togo

Forum Togo

Bonjour,

Je pars en Avril au togo à Kpalimé en mission de solidarité. Je suis accueillit par l’association Horizon nouveau Togo. J’aurais aimé savoir si des personnes connaissent cette association, on en entendu des échos ou ont été bénévole pour elle. Je m’inquiète un peu de voir aucun message de volontaire parlant d’elle. J’ai contacté France volontaire l’association fait partie de leur répertoire mais ils ont peu d’échos sur elle.

Merci d’avance de vos réponses ( j’espère être rassurée par celles-ci…)

Bonjour,

Merci pour ta réponse cela me rassure. Et bien je suis passé par l’association Délégation Sans Frontières ce sont eux qui ont pris contact avec l’association Horizon nouveau togo.

Mais merci pour l’adresse j’enverrai un email au Président de mon côté aussi pour établir un 1er contact.

Tu es partie seule ? Sans passer par le biais d’une association française ?

Moi je viens normalement pour travailler dans un centre qui accueil des enfants handicapés mentaux. En as tu entendu parler ?

Profite bien de ton séjour alors !

Merci encore pour ta réponse.

Bonjour,

si tu pars avec DSF tu ne devrais pas t’inquiéter concernant les associations… c’est normalement leurs boulot de répertorier les associations sérieuses. N’hésite pas à leurs demander des informations, normalement ils doivent te donner les contacts des anciens volontaires. Il faut qu’ils justifient ton don à DSF. Ils te mettrons en contact avec Laris qu’une fois tout l’administratif (avec DSF) terminé.

En tout cas, pas d’inquiétude à avoir ici, si tu es bien Marie, nous avons bien eu ta candidature, en effet pour travailler avec les handicapés mentaux.

N’hésite pas à nous contacter au besoin.
Bon préparatifs.

A bientôt!

Salut,

Je suis une volontaire qui est passée par Horizon. Pas de soucis à avoir sur le sérieux de cette association, crois moi on va être aux petit soin pour toi. Tu es accueilli par le directeur à l’aéroport, logée la nuit sur Lomé si besoin, accompagnée jusqu’à Kpalimé. On te fait une petite transition pour la nourriture pour que tu puisses manger local sans finir la tête dans les toilettes (nos estomacs sont fragiles à nous petits européens). Pour l’hébergement tu as juste le confort qu’il te faut. Ne t’étonne pas si tu n’as pas trop entendu parler de l’association, elle est encore un peu jeune, c’est pour ça. Au niveau sécu, crois moi, Laris (le directeur), soigne bien ses volontaires, il ira jusqu’à s’assurer que tu regardes bien à droite et à gauche en traversant la route, c’est pour dire !
Pour le centre spécifique à ta mission, je ne le connais pas. N’hésite pas à demander des infos à Laris!

De plus, si tu es passée par DSF, cette garantie devrait te suffir, même si je ne suis pas passée personnellement par eux (et si je ne le conseille pas)

N’hésite pas à me contacter en privé si tu as besoin de renseignements ! Et vraiment ne t’inquiète pas pour ton séjour à l’association, tu repartiras avec le smile.

Je suis Vincent, kiné 30 ans.
J’ai décidé de partir 3 mois faire du volontariat au Togo. Je ne savais pas trop sur quoi tomber ni quoi faire. L’asso dans laquelle je me suis retrouvé s’appelle HORIZON NOUVEAU TOGO et j’ai été chargé de faire de l’agriculture le matin dans une ferme BIO: Le CFAPE.
L’accueil a été vraiment formidable. Et surtout j’ai maintenant envie de faire mon propre jardin avec tout ce que j’ai appris. la fabrication de l’engrais bio et des pesticides bio, et les techniques de production.
Pour les après-midi, la mission était de consolider le français des jeunes (8 à 17ans) à travers la lecture, la compréhension de texte et l’informatique. Pour les récompenser, nous accordions la dernière de jeu.

N’étant pas prof, j’ai eu un peu de stress au début mais qui est très vite tombé. Les enfants sont amusants et attachants.
Ce fut très enrichissant.
Je remercie Laris et Jeanne pour tous ces bons moments.
Fofo Vincent (grand frère Vincent)

Sujets suggérés

Services voyage