Bonjour,
Je m’appelle Léa, j’ai 24 ans et je me permets de poster un message sur ce site car je viens tout juste de revenir d’une mission humanitaire d’un mois au Togo par le biais de l’association JCM TOGO, je ne suis pas là pour faire de la pub mais juste pour aider ceux qui chercheraient, car je sais à quel point c’est dur de trouver une bonne association et franchir le cap de partir seule à l’autre bout du monde (surtout quand on est une fille), j’ai mis beaucoup de temps pour ma part avant de me lancer, donc voilà je voulais juste partager mon experience et encourager qui cherche à partir dans le cadre de l’humanitaire.
Ma mission était dans un orphelinat de Tsevie, je m’occupais de 11 orphelins absolument adorables, entre 6 et 20 ans, et j’ai également eu une mission de 5 jours dans un village voisin reculé où nous avons fait avec un autre volontaire classe à 100 élèves, ce sont des moments inoubliables chargés d’émotions et je souhaite à tout le monde de vivre ce genre d’experience. les membres de l’assoc m’ont tellement bien accueillis, toujours le sourire et à l’écoute. Le tarif est de 250€ pour 1 mois, ce qui est très correct, repas compris + hebergement. Comme me disait si bien un des membres de l’assoc “L’Afrique ne se raconte pas, elle se vit” et c’est tellement vrai, si quelqu’un souhaite des informations, necessitez pas à me contacter.
Bonjour, combien vous a coûté le vol? Et comment ça s est passé ?
Bonjour =)
Le vol m’a couté 760€, avec “la bourse des vols”; la compagnie était Royal Air Maroc, j’ai eu une escale au Maroc de 2h.
Les tarifs varient bien sur selon les périodes et s’il y’a escale ou non. Le vol s’est très bien passé et l’arrêt au Maroc ne m’a pas du tout dérangé, je suis resté à l’aéroport.
Ensuite concernant le séjour comme je disais je suis + que satisfaite, je suis très heureuse de cette expérience et surtout très heureuse d’avoir fais un bon choix sur l’association, il y’en avait tellement que je ne savais pas laquelle choisir et au final mon choix était très bien, vraiment l’équipe est très sympa, toujours le sourire aux lèvres, au soin… Je suis de nature réservée et plutot timide mais vraiment pour le coup j’ai été à l’aise tout de suite avec eux, concernant les enfants à l’orphelinat ils sont tellement adorables, sa m’a déchiré le coeur de les laisser et je pense à eux chaque jour, comme ils ne sont que 11 on a le temps de s’attacher à chacun d’eux, enfin bref, vraiment jsuis très heureuse de ce séjour et de mon choix
Bonjour, je suis très intéressée pour faire de même qui dois-je contacter ?
Merci !
Futures victimes fuyez ces offres !!!
Ces associations togolaises noyautées par des sectes , ou pire des mafias locales n’attendent que votre pognon ! voir plus mesdemoiselles si affinité !
Si vous regardez leurs pseudos programmes il ne faut pas etre très futé pour comprendre leur inutilité et leur nocivité.