assurance camping car

Forum Camping-car

bonjour !
Je vais recevoir mon camping car tout neuf, je veux l’assurer tout risques. Auriez vous une assurance sérieuse à me recommander .Merci pour vos infos

bonjour roititus
Une reponse en date du 10 octobre traite de ce sujet .le seul regret,dans ce forum, mes colistiers (que je salut et respecte infiniment) ne donnent pas la valeur de leur cc ,le montant de la prime d assurance etant lié au prix du vehicule.
Joyeuses fetes a tous
naya

Bonjour,

Effectivement, le coût de la prime d’assurance dépend fortement de la valeur du CC, mais pas seulement.
Les garanties proposées sont très fortement à étudier. Franchise, et combien, sans franchise, valeur à neuf et combien de temps etc…
Et si vous avez le malheur ou le bonheur, comme l’on veut, de passer en poids lourd, ce qui est mon cas, alors là, ça grimpe, ça grimpe et très haut…M’enfin, faut assumer, il faut savoir ce que l’on veut…ou peut.
Sinon, des gens très sérieux, un courtier à Paris, qui peut vous assurer à telle ou telle compagnie selon votre cas , avantage du courtier :
Groupe Satec, rue Cambacèrès dans le 8ème. Demander Josette Diot ou Nelly Novotny.
Ce ne sont peut-être pas les moins chers, mais leurs garanties sont au top et sans surprise.

Cordialement.

Didier.

En France, de très nombreux campings cars sont assurés à la macif.

Bonjour à tous :

Dans notre région c’est Groupama qui est le plus intéressant, avec les mêmes garanties bien sùr .

Bonne journée.

bonjour, j’ai longtemps été assuré à la macif et depuis un an à peu prés j’ai trouvé quelque chose de trés avantageux niveau tarif et garanties
à vous de voir chez COMMEREUC ===> http://www.assurancesloisirs.com/

Bonjour,

Oui, Commereuc semble intéressant en terme de coût, mais si l’on rajoute la surprime pour le pack " roule cool" ( assistance à 0 km ), puis une surprime conséquente pour obtenir la “valeur à neuf 12 mois” (si on assure un véhicule neuf bien sûr), on grimpe en tarif considérablement …Attention également à la franchise en cas d’accident responsable qui serait sur ma proposition de 305 euros.
Par contre, un bon point, pas de franchise sur les bris de glace et les optiques, ce qui est important.
L’avantage, et c’est mon cas, ils assurent les PL, ce qui n’est pas le cas de tous.

Cordialement.

bonjour ,
oui si on rajoute des garanties complémentaires ça fait grimper le tarif, mais je crois que chez tous les assureurs c’est idem, c’est selon ce dont on a réellement besoin, moi j’ai pris uniquement le pack " roule cool" parce qu’en cas de crevaison …
le reste, la franchise en cas d’accident responsable, je payais + cher à la macif, qui elle me faisait payer 20 % de la facture du montant des réparations sans jamais dépasser 426 euro et comme on sait que dés qu’il y a accident sur nos CC la facture grimpe vite, je vais avoir systématiquement 426 euro à payer
tandis que chez commereuc je m’en sors mieux en cas d’accident responsable
et effectivement , cerise sur le gâteau , les bris de glaces y compris les optiques de phares sont pris en charge à 100 % et ce sans franchise

autre chose : pas d’assurance CC macif pour le maroc en cas de vol frais de douane etc… à notre charge
c’est ce qui m’a incité à quitter la macif , dommage pour diverses raisons

cordialement

moi aussi chez commereuc tes avantageux et sans probleme pour les rembourssement en cas d’accident et au prerata de la valeur du vehicule que la macif ne fait pas a vus de voir

bonjour à tous
Je suis moi aussi assuré à la macif , et je viens également d’ acheter un C C neuf , valeur autour de 46000 euros avec options , mon ancien C C avait 9 ans ,je payais en "tous risques " 270 euros à l’année , à présent , ma prime a augmenté de 20 euros seulement , ce qui ne me parait pas excessif au regard de la valeur du nouveau , par contre , sur l’ ancien , j’ avais cassé mon parebrise en juillet 2009 , il est exact que j’ ai du régler une franchise de 75 euros , je suis satisfait de découvrir qu’ il exsiste d’ autres compagnies à un tarif attractif , grace à vos infos , avant l’ échéance , je demanderai un comparatif .
Pour être précis je dois dire que j’ ai 50 pour cent de bonus depuis assez longtemps ce qui explique sans doute mon tarif relativement bas .
En matière d’ assurance il est bon de se pencher régulièrement sur ses contrats car les tarifs évoluent toujours rapidement , à la hausse , mais aussi par la venue de petits nouveaux sur le marché …à la baisse !
En revanche il est bon de bien suivre l’ évolution de vos tarifs à chaque échéance , car il n’ est pas rare que certains assureurs , cassent les prix , pour prendre des parts de marché , et que si l’ on n’ y prête pas attention , 3 ou 4 ans après , ils aient largement révisé leur tarif , au point de ne plus être compétitif du tout ! le problème étant que chaque personne en activité ayant de multiples choses à penser , il n’ est pas rare , qu ’ elle s’ en aperçoive malheureusement trop tard , enfin , c’ est ce qui se passait jusqu’ à très peu de temps encore , à présent , le véritable progrès ,( et il est bon de le rappeler à tous ), c’ est la loi Chatel , qui permet de résiler son contrat lorsque vous recevez votre échéance , alors qu’ auparavant il fallait respecter un délai de 2 mois , donc , si vous pensez payer trop cher , surtout ne vous priver pas de changer !, vous auriez bien tort .

pour plus de facilité ,souvent nos contrats d assurance sont regroupés dans la meme compagnie:vehicules ,habitations,responsabilités civiles etc etc
dans ce cas ,il est facile de negocier soit un tarif ,soit une clause ( ou les deux) en menaçant de retirer tous ses contrats pour aller a la concurrence
perso j en ai fait l experience:
-diminution de pres de la moitie d une prime assurance bateau apres presentation d une offre concurrente
-retour aux memes garanties ( tous risques) sur une assurance moto alors qu apres 6mois d interuption ils me consideraient comme jeune chauffeur
comme quoi tout se negocie
cordialement
naya

bonjour je viens de consulter commeureuc ;leurs garanties sont interessantes mais leurs primes sont le double de la macif ,donc a chacun d evaluer ses risques ;et comme disait un ancien assureur :
la prime parait toujours tres chere avant l accident!!!
bonne journée a tous
naya

bonjour
la prime est au prorata de la valeur du vehicule mais tous les 2 ans on peut diminué la valeur du prix que la macif non

Bonjour,
Je viens de me renseigner à la Macif, puisque je suis en train de négocier avec les différentes compagnies d’assurance en attendant mon nouveau CC.
Ils ne prennent pas les poids lourds, m’ont-ils dit, la raison en étant le coût du véhicule…
Il me reste Satec (courtier), Commereuc et Quattro.
Si quelqu’un a d’autres infos, je suis preneur, merci d’avance.

Amicalement.

bonjour,je suis entrain de rediscuter mon assurance.j,ai trouve le moins cher et pour les memes garanties a la matmut.joyeuses fetes.

la MACIF assure bien les C C sur le Maroc , je n’ai pas mon contrat sur place , mais cela fut une condition pour prendre chez eux ,cela est bien marqué sur leur fascicule , je règle 270 E tt risque pour un C C integrale de 56000 E uros . de mémoire assu 0 km , 1500 e pour les accessoires ( qui perdent 25% par an) pour plus de rens à mon retour au domicile
bon voyage en C C pour 2010
Alain

bJR, j’ai pas mal prospecté, j’ai choisi la MATMUT, bon rapport qualité/prix, avec dépannage crevaison inclus dans l’assistance, contrairement à la MACIF, un peu moins chère, mais qui ne garantit pas ce point indispensable.
Amicalement eglan06

slt
la matmut a changé car avant c’etait a 50kms du domicil pour le dépannage

Slt naia, c’est tjrs la règle sauf si tu es en tous risques, ça passe de 50 kms à 0 . Cordialement eglan06

je viens de changer le camping car et je suis toujours assurée à quattro, ça fait presque 800euros je vais donc aller faire un petit tour vers la matmut. merci de vos conseils.

Bonjour, je reviens vers ce site assurance car finalement Comereuc etait pas mal du tout, mais j’aimerai que ceux qui y sont actuellement me donne leur avis, ayant un ptit soucis ça fait deux fois que je leur téléphone et on dirait qu’ils ont changés, j’ai envoyé un mail pas de réponse, en fait mon problème est simple, quand je reçois en septembre mon échéance je verse un peu plus pour qu’en mars ce soit plus léger : en général pas de soucis, mais cette fois ci ils m’envoient la totalité et quand je les appelle ca donne rien… avez vous rencontré les meme impressions.

Bonsoir “cloclo11”,

Commeureuc est d’abord agent immobilier et ensuite agent d’assurance …!

Permettez-moi de vous dire qu’il ne faut pas aller s’assurer chez des gens comme ça car tant que vous n’avez pas de problème tout va bien mais le jour où vous aurez un accident vous allez vous rendre compte de ce que c’est.
Il y a plein de vrais compagnies d’assurance connues, le bon tarif ne veut pas dire bonne assurance.

Bonne soirée.
Louis.

Bonjour Louis, oui je suis bien consciente que j’ai fait une erreur, mais je l’assumerai maintenant jusqu’à l’année prochaine soit jusqu’à la date anniversaire du contrat. Il est vrai (je touche du bois) que je n’ai jamais eu l’ombre d’un incident, je paie sagement tous les 6 mois, environ 630 euros plus 50 euros pour la crevaison donc le tarif n’est peut être pas aussi bien que ça, car j’ai 50% de bonus. Bon voilà bonne journée à tous ceux qui me liront, bien cordialement.

J’ai fait la decouverte, ma femme et moi avec 2 petits enfants le week en dernier , pourtant convaincu d’avoir souscrit(il y a 5 ans ) le maxi de garanties !! eh bien detrompez vous si votre vehicule cc est en panne et que le plus simple est d’avoir un vehicule de pret (vl) en attendant la reparation ( quelques jours) eh bien la MACIF ne sait pas faire, alors qu’elle sait le faire pour les contrats sur les voitures particulieres, bref encore une discrimination à l’adresse des camping caristes qui doivent se DEMERDER mais je me suis renseigner à mon retour car il y a au moins 2 compagnies qui proposent le pret de vehicule leger durant l’immobilisation d’une durée de quelques jours.

j’estime que pour le prix payé on est en droit d’avoir ce minimum d’assistance, homis les nuitées d’hotel proposées etc… qui ne sont pas vraiment les bonnes solutions pour une immobilisation de courte durée et surtout lorsque l’hotel se trouve à 20 ou 30 kms du garage chargé de la réparation

Bonjour “cloclo11” et autres intervenants,

je paie 680 euros par an en tous risques SANS FRANCHISE pour mon camping car ce qui est bien loin de vos 680 euros avec crevaison tous les 6 mois x 2 soit 1360 euros par an.
Mais il ne faut pas oublier que si vous avez une assurance maison dans une société d’assurance ils vous feront un meilleur prix pour l’assurance auto ou camping car. Pourquoi ? Et bien parce qu’il est rare d’avoir un soucis dans la maison et donc l’argent de l’assurance maison est tout bénéfice.

Salutations.

Louis.

Je viens de me voir refuser un pret de vehicule pour 2 jours aussi je decouvre que la panne crevaison n’est pas non plus couverte !!! je crois rever et ils ont parait ils 80 000 campings caristes en societaires, cela signifie que personne ne creve et qu’ils ont tous des velos !!!

c’est interessant de decouvrir cela car tout de même presque 100 pour cent des campings car n’ont pas de roues de secours mais un simple kit de crevaison ce qui signifie que le cahier des charges de ce contrat a été realisé en depit du bon sens mais cela vaut aussi pour d’autre compagnies que la MACIF (copié collé oblige !!!)

assuré au top pour 2 vehicules , J’ai fait l’experience et ait decouvert avec stupefaction lors d’une panne que le Contrat Camping car EXCLUT encore aujourd’hui le pret de vehicule léger (bien évidemment) , c’est sans doute ce qui encourage les camping caristes à charger leur velos … gag !!! cela étant j’ai fait une requete depuis le 12 08 2015 mais cela doit etre bien compliqué puisque d’autres le font bien !!! mais j’attends la réponse avant de migrer ailleurs

Sujets suggérés