Assurance Chapka Cap Assistance 24h/24 en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonsoir,

Avec mon conjoint, nous sommes en train de préparer un voyage d’un mois en Nouvelle-Zélande pour Mars/Avril prochain. C’est notre premier “grand”. N’ayant que des cartes bancaires standards, nous cherchons une assurance voyage.

Nous avons beaucoup entendu parler de Chapka et serions intéressés par l’assurance Cap Assistance 24h/24. Nous avons vu que nous pouvions ajouter à cette assurance l’option “assurance annulation”. Du coup, nous n’avons pas besoin de prendre l’assurance annulation proposée par la compagnie aérienne à l’achat des billets car cela ferait doublon non ? Qu’est ce qui est le plus rentable, prendre celle de la compagnie aérienne ou celle d’une assurance voyage privée ?

Si quelqu’un a souscrit à cette assurance et/ou option “assurance annulation” nous serions très intéressés de vos retours.

En vous remerciant beaucoup par avance

regarde deja les assurances liées à ta CB ou à ton assurance habitation par ex
pour un sejour d un mois c’est en general bien suffisant
au besoin passe sur une carte premier (tu auras des avantages )

lis bien aussi les petites lignes pour l assurance annulation en general il faut un motif TRES serieux

Bonjour,

J’ai regardé le détail des assurances liées à nos carte (carte visa et carte mastercard classique) et elles sont légères, surtout qu’on prévoit de grandes randonnées et de louer un van pour le mois. Pour l’assurance habitation, nous sommes temporairement retournés chez nos parents donc nous n’en avons pas.

Après réflexion, il vaut mieux qu’on prenne l’assurance annulation de la compagnie aérienne en achetant les billets, cela sera peut être plus simple pour les démarches s’il arrive quelque chose. Je ne me vois pas prendre le risque de perdre 1300€ de billet :s

Pour l’assurance voyage, nous avons bien lu les petites lignes et les conditions sont beaucoup plus sécurisantes tout de même. Nous louons un van, un accident est vite arrivé, idem pour les randos.

Bonjour,
Juste un message pour informer la communauté des ROUTARDs que l’assurance CHAPKA (Cap Aventure) ne couvre pas les vols de bagages. Nous avons subi un vol par ruse dans un temrinal de bus d’Amérique latine (comme cela arrive très très souvent) et cela n’a pas été pris en charge par notre assurance CHAPKA (Cap Aventure).
Nous sommes désemparés de cette perte et en colère contre cette assurance.
Nous considérons que ce vol peut être considéré comme un " vol à l’arraché" mais pas l’assurance.
Pour info, le bagage était à mes pieds et deux personnes ont attiré mon attention afin qu’une autre s’empare de notre sacoche photo (appareil cher avec objectifs et équipements + un portable).
Voilà, c’est important de le savoir et de partager l’info car, les pertes peuvent être importantes et non couvertes par l’assurance CHAPKA.
Merci
David

Sujets suggérés

Services voyage