Je suis sur le point de prendre des billets d’avion pour partir un mois en août mais je m’arrache les cheveux !!
Pouvez vous me dire si il faut une " assurance Covid" pour entrer au Cambodge même si on est vacciné ? Et si oui, ou est ce que cela se prend ??
Peut on prendre le risque de transiter par Bangkok ou Hong Kong ou est ce que c’est galère et moins contraignant niveau covid toujours de passer par Singapour ?
Il n’y a pas de quarantaine c’est ça pour le. Cambodge ? Mais il faut faire un pcr à 'arriver sur le territoire ?
Merci d’avance pour vos reponses. Je me demande si l’on peut programmer un voyage en Asie oh si c’est encore trop tôt et risqué…
bobby292
Bonjour Ana,
L’assurance Covid n’est plus obligatoire, mais certaines compagnies aériennes restent susceptibles de l’exiger. Quand elle était obligatoire, il s’agissait de l’assurance Forte Insurance (20$/personne pour un mois il me semble, je vous laisse vérifier). Une attestation de votre assurance-santé en France devrait suffire, renseignez-vous auprès de la compagnie avec laquelle vous voulez voler.
Il n’y a plus de quarantaine à l’arrivée sauf dans le cas où vous seriez testés positifs à l’aéroport (test PCR à l’arrivée en plus du test PCR à effectuer moins de 72 heures avant l’atterrissage sur le territoire cambodgien).
Là, ça peut être la galère, même si vous pouvez désormais rester en quarantaine à l’hôtel que vous avez réservé. Le temps d’être enfin testés négatifs, vous perdriez une bonne semaine de vacances !
Enfin, d’ici août, les conditions d’entrée au Cambodge ont le temps d’évoluer. Pour les transits dans les pays voisins aussi.
Il commence a y avoir pas mal de touristes occidentaux en ce moment, il n’y a aucun risque à venir ici, sauf dans le cas malchanceux d’un PCR positif…
A noter que, pour le moment, il faut aussi faire un test PCR avant de rentrer en France (plusieurs possibilités à Phnom Penh et Siem Reap). Et c’est plutôt cher, autour de 130$/personne, à prendre en compte dans le budget !
1 « J'aime »
ana073
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
J’ai envie de croire que d’ici août les choses vont évoluer de façon positive mais qui sait !!
Il y aura quand même certainement moins de touristes en juillet / août que d’habitude ne pensez vous pas ?
bobby294
Je ne sais pas… Si tout revient à la normale d’ici là, sans plus aucune complication pour voyager, j’imagine qu’on ne sera pas loin de la moyenne.
De toute façon, juillet-août sont des mois assez peu touristiques comparés à novembre-mars.
C’est une bonne période pour visiter le royaume, avec quelques averses en fin d’après-midi ou en soirée (rarement plus d’une heure) mais rien d’handicapant. La végétation est alors luxuriante contrairement à maintenant (saison sèche, poussière). Un peu plus de pluie en se rapprochant des mois les plus pluvieux que sont septembre-octobre.
ana075
Merci beaucoup ! Une dernière question, nous serons là du 1er au 28 août, serait il plus judicieux de commencer par les îles et finir par Angkor niveau meteo ? J’avais prévu de faire le contraire mais c’est peut être un peu plus sûr dans ce sens là ?!
bobby296
Oui, ce serait plus judicieux car fin août sur le bord de mer, ça peut être très humide.
Après, c’est sympa aussi de finir les vacances les pieds dans l’eau sur une belle plage !
ana077
Carrément !
constant138
Bonjour
Merci ana07 et bobby29 ce sont de précieuses infos , j’aimerais partir courant mars et je connais pas du tout le Cambodge
Je suis triplement vacciné mais le risque d’être positif a l’arrivée n’est pas impossible , ce que je voulais savoir c’est si on restait dans le même hôtel , si c’est juste perdre quelques jours c’est pas bien grave
Par contre pour les vols est ce que l’aéroport de siem reap est ouvert avec un départ de Marseille ou il faut se rendre a phnom phen ?
On peut faire le visa sur place , d’après ce que j’ai pu récolter comme infos ?
Merci
marcelmarx9
Bonjour,
Je peux vous apporter quelques précisions puisque je pars dans 2 semaines au Cambodge…
sur les trajets aériens : Le plus simple, mais pas le moins cher, c’est Singapour Airlines avec transit à Singapour autorisé pour les vaccinés avec test avant le départ de France, il y’a 2 ou 3 heures d’attente je crois puis un vol direct pour Siem Reap qui arrive là-bas à 09h45.
Je n’ai pas choisi cette option mais celle d’Air France qui a l’avantage d’être entièrement remboursable et moins chère : je fais donc Paris-Bangkok mais PRENEZ BIEN EN COMPTE que bien évidemment il faut entrer sur le territoire thailandais et donc se conformer aux exigences du Thailand Pass. Pour moi ça se traduit par une nuit bloqué à l’hôtel en attente du retour du test PCR, c’est le principe du test and go. Je prends deux jours après un direct Bangkok-Siem Reap, il n’y en a que 2 par semaine en ce moment, par Thai Smile (les jeudi matin et samedi fin d’après-midi) mais je suppose que les liaisons vont s’étoffer.
Pour le retour, rebelote, une nuit de quarantaine en Hôtel… puisque c’est une nouvelle entrée en Thaïlande, donc c’est un peu laborieux mais je fais l’effort pour profiter du site d’Angkor peu fréquenté et j’y resterai d’ailleurs 9 jours…
Précision sur le retour, les vols directs depuis Siem Reap ne tombaient pas les bons jours, je prends donc un bus couchette Giant Ibis de nuit entre Siem Reap et Phnom Penh (13 dollars) puis l’avion de PP à Bangkok (2 liaison quotidiennes par Bangkok Airways).
Pour le visa
Il s’agit d’un e-visa à commander sur le site du gouvernement www.evisa.gov.kh. Il m’a coûté 26 dollars, je l’ai commandé et payé samedi dernier et ce matin je n’avais toujours pas reçu le visa, j’ai envoyé un mail et j’ai eu le document 2 heures après, il est très beau d’ailleurs !
PCR
Je confirme que les test sont chers, j’en ferai un à Siem Reap pour pouvoir repartir en Thaïlande et on m’a effectivement annoncé un prix de 130 dollars (environ 110 euros). Je voyage seul mais pour une famille ça fait bien grimper la note.
Voilà ce que je pouvais vous dire, je croise maintenant les doigts pour que tout cela fonctionne auquel cas je pense que j’ouvrirai un post avec un retour en direct jour après jour de ma découverte du site d’Angkor (et des délices culinaires locaux…).
Bonne journée à tous et bon(s) voyage(s) !!!
constant1310
Et bien merci pour ces infos
J’avais cru comprendre qu’il y avait pas de test en Thailande quand on était en transit ,
Sinon direct Phonm Phen c’est pas grave
J’ai vu des vols avec la lufhtansa malheureusement longue escale escale a Francort et escale a Bangkok 2h15 puis Phnom Pen
Je vais regarder avec Singapour Airlines .
Merci et bon voyage
ana0711
Un grand merci d’avoir pris le temps de donner tous ces détails, c’est top ! Bon voyage et hâte de vous lire vite !
marcelmarx12
En ce qui concerne le transit je me suis beaucoup posé la question.
Les infos qu’on trouve à ce sujet (en dehors des vols vers les Sandbox) ne sont pas toujours à jour et il en ressort globalement ceci :
Il semble possible d’effectuer un transit à Bangkok si on réunit les conditions suivantes :
transit veut dire que le passager ne passe pas l’immigration et par conséquent qu’il n’a pas de bagages à récupérer…
transit veut aussi dire un billet unique couvrant le vol d’arrivée et celui qui repart pour la destination finale (c’est d’ailleurs ce qui permet de ne pas avoir les bagages à récupérer).
rester moins d’un certain délai entre les deux avions (j’ai lu 12 heures mais aussi 24 heures … )
Mais je n’ai rien trouvé sur un site vraiment officiel alors je n’ai pas osé me lancer. Pourtant effectivement des compagnies comme la Lufthansa vend des billets avec escale à Bangkok…
Bref j’ai fait l’impasse et ça me permet de passer quelques jours à Bangkok à l’aller et au retour sans crainte autre que celle d’être testé positif… Alors c’est sûr, les marché etc ce sera pour les derniers jours !
Bons vols à tous
constant1313
KLM aussi fait escale a Bangkok , billets assez chers
Pour Singapour Airlaines ici aussi
Le top c’est la Lufhtansa malgré la longue escale, je leur ai écris , ils vont répondre , mais ils ont beaucoup de courriers a gérer par contre j’ai complètement oublié de demander si les bagages suivaient jusqu’a Phnom Penh
timberson14
Bonjour
En ce qui concerne les conditions liées au COVID pour le retour en France directement depuis le Cambodge : Il faut présenter soit un Pass vaccinal soit un résultat de test PCR négatif de moins de 72h ou test antigénique de moins de 48h. Les tests ne sont donc pas obligatoires pour les vaccinés. Ces règles s’applique pour les pays à risque faible (classifiés "vert) dont fait partie le Cambodge à ce jour.
Serge
annetta15
Bonjour,
Très utile votre message, merci!
Savez-vous si le pass vaccinal demandé pour rentrer au Cambodge, c’est 2 doses de vaccins ou 2 + dose de rappel? Sur les sites officiels ils parlent de schéma entier mais sans préciser.
J’ai contacté l’Ambassade à Paris, comme je n’ai que 2 doses et eu Covid en janvier, mais ils ne sont pas clairs…apparement le certificat de rétablissement n’est pas accepté la bas.
Merci par avance!
Annetta.
marcelmarx16
Bonjour Annetta,
Je pense que si vous avez conservé votre certificat de vaccination 2/2 cela suffit car nous sommes un des rares pays à avoir systématisé la 3° dose et un schéma vaccinal complet signifie 2 doses voire 1 pour certains vaccins.
Je pense donc pouvoir m’avancer en vous disant que l’attestation que vous avez suffira, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur parler du rétablissement, restez sur le fait que vous avez eu 2 doses sans en rajouter ah ah.
Pour ma part, arrivé avant-hier à Bangkok, nuit de quarantaine et test négatif, une journée pour profiter de la ville et aujourd’hui vol direct pour Siem Reap !!!
Bonne journée à vous et aux lecteurs.
stephane-musset17
Bonjour J’ai pris un billet Lufthansa avec escale à Bangkok pour le 20 avril, je n’aurai pas de bagage en soute donc logiquement je n’aurai pas besoin d’avoir le pass thaï vue que je n’aurai pas besoin de me réenregistrer
fomec18
“logiquement”…
Perso, je demanderais à la compagnie qui m’emmène en Thaïlande, elle, elle doit savoir répondre
Mais si vous préférez miser sur la logique, libre à vous
timberson19
Bonjour. Nous sommes actuellement au Cambodge, partis avec Lufthansa via Bangkok. Il est très difficile d’obtenir des infos de Lufthansa, ils sont injoignables. Pas besoin de Thai Pass effectivement mais il y a tout de même des exigences pour les passagers en transit. Couverture par une assurance de santé à hauteur de 20000$ et
soit une attestation de test Pcr de moins de 72h. soit une attestation de vaccination complète
a noter que si vous n’êtes pas vacciné c’est la même chose pour le retour. Un peu Compliqué les test Pcr a Phnom Penh : prendre RV auprès de l’institut Pasteur et évidemment attendre jusqu’à 24h pour les résultats.
stephane-musset20
Yes merci beaucoup, dernière question dans votre assurance il faut que ce soit noté Thaïlande ou pas ?
En tout cas ça me rassure vivement le 20 avril pour 6-8 mois de voyage
stephane-musset21
Bonjour J’ai pris un billet Lufthansa avec escale à Bangkok pour le 20 avril, je n’aurai pas de bagage en soute donc logiquement je n’aurai pas besoin d’avoir le pass thaï vue que je n’aurai pas besoin de me réenregistrer
timberson22
Nous avons pris une assurance chez ACS par internet, valable pour toute l’Asie et il est spécifié sue la première destination est la Thailande. 80€ pour 3 semaines 2 personnes et les garanties semblent bonnes, mais je n’ai (heureusement) pas pu tester en cas de maladie !
fomec23
“logiquement”…
Perso, je demanderais à la compagnie qui m’emmène en Thaïlande, elle, elle doit savoir répondre
Mais si vous préférez miser sur la logique, libre à vous
(bis repetita)
stephane-musset24
Oups désolé je sais pas pourquoi le message s’est remis, j’étais au travaille j’ai du cliquer au mai ais endroit