Assurance location scooter au Laos

Forum Laos

Bonsoir,

Je pars au Laos dans 2 semaines, et parfois je louerai un scooter - je suppose que ces engins sont assurés sur place, mais Mondial Assistance de prend pas en compte les rapatriements, ou autre aide, en cas de problème avec un scooter.

Pour ceux qui ont prévu quelque chose pour ça dans leur ancien voyage, j’aimerais beauoup savoir comment vous avez fait ?
ET merci d’avance

Bonjour ,
Penser que ces les scooters de location sont assurés ,je pense qu’il faut oublier le sujet .
La plupart des loueurs exigent comme caution : ton passeport .
que tu récupéreras au prix fort en cas de problème.
Donc ne laisser que la photocoie de celui-ci .
En cas de détérioration partielle ( ou totale) de l’engin ,il te faudra régler de ta poche ( ce qui est normale ) la facture ,car pas d’assurance .

Mais la négociation de la dite facture sera moins hard si tu n’as confié que la photocopie de ton passeport plutôt que le passeport lui-même .

Je parle en connaissance de cause ,j’ai dû négocier 24 h en début d’année 2016 avec le loueur son patron ,la maison du tourisme et la police touristique de Vang Vieng pour récupérer le mien après avoir réglé la note assez salé des dégâts que j’avais occasionnés .

Le meilleur moyen de ne pas avoir de problème …est de ne pas se planter !
Bon voyage .

Salut
Dent92 a répondu à ta question. Le Laos ce n’est pas vraiment l’Europe… et les assurances…
Quand je loue une moto au Laos (en fait sorte de Honda Dream 110/125) je ne préfère pas trop y regarder. D’ailleurs le loueur me dira oui, oui, la moto est assurée. Mais ne pas compter sur les assurances en cas de problème (je ne parle pas des motos, style par exemple 250 Baja, louées mille fois plus cher)
Si accident il y a, on règle avec le loueur. Alors on roule piano, de jour, en faisant très très attention. En cas de soucis, c’est pour ta pomme. Heureusement, ces petits désagréments sont largement compensés par le pied que l’on prend en voyageant en moto dans ce pays.
Là où les choses se compliquent c’est en cas de blessures… et tout le monde te conseillera de rapidement passer dans une clinique en Thailande ( les Thaïs sont très efficaces et capables à ce niveau, et chers, mais nous Français on est assurés et remboursés au retour: bien garder les factures, si possible traduites en anglais)
Mondial assistance ne t’assure pas dis-tu. Sais-tu que tu es peut être assuré via ta CB (Visa1er ou gold) ou par ton assurance responsabilité civile, ou ton assurance auto?
Comme Dent92, je ne laisse JAMAIS JAMAIS JAMAIS mon passeport en caution, soit le gars photographie mon passeport, soit je donne une photocopie. Si le loueur refuse, je n’insiste pas une seconde, je vais ailleurs.
Dans tous les cas, bon voyage dans ce magnifique pays.
Gilles
Ci-dessous, balade dans les Bolovens sur trois jours. Photo de notre monstre devant une station service locale, manuelle.

Merci beaucopup pour toutes ces infos !
J’aviserai sur place…

Martine

Sujets suggérés

Services voyage