Êtes vous au courant assurance obligatoire pour accéder en Jordanie ?
Nous étions autre ce matin vol pour Amman par Transavia à ne pas pouvoir monter dans l avion malgré la présentation d une attestation d assurance via nos cartes bancaires Gold ou premium…!
bonjour
nous sommes aller en jordanie avec Raynair ( Beauvais via bergame) 14/07 et retour 29/07 Aucune formalité covid ni à l’aller ni au retour ni aucune demande d’assurance
bonjour
vous m’inquietez. nous partons samedi avec Transavia. nous avons l’attestation d’assurance de notre carte bancaire et le QR code, même si nous avons vu que l’assurance n’était plus obligatoire. comment avez vous fait ?
Appprlez l ambassade pour vérifier
Nous n avons pas pu partir et avons du racheter un billet autre compagnie Nous partons mardi
Vols de dimanche trop chèr
Sur place il fallait acheter assurance oobun
Le couple devant nous avait finalisé l achat mais embarquement terminé ils n ont pu partir …
Nous on est parti le 30 juillet avec transavia et on ne nous a rien demandé.
Mais on avait téléchargé attestation assurance carte visa premier et il est stipule dessus qu on est couvert pour le covid
Assurance couvrant tous les aspects rapatriement dont Covid
je vous parle de mon expérience Transavia de samedi 6
vous me raconterez la vôtre …!
vous me rassurez un peu. on a aussi l’attestation d’assurance liée à notre CB.
apparemment elle n’est plus obligatoire mais on l’emmène quand-même
moi aussi , j’ai paniqué et finalement au lieu d’appeler le numéro au dos de ma carte visa premier , je suis allée directement sur le site de Mondial assistance ( dont dépendent les cartes visa premier ) et j’ai indiqué les 8 premiers numéros de ma carte … j’ai rempli les renseignements demandés ,…dates et destination … Important : la carte étant au nom de mon mari , j’ai indiqué que j’étais bénéficiaire .
A peine , ma demande était-elle envoyée que j’ai reçu nos 2 attestations , en anglais , avec la mention COVID .
Si cela peut vous être utile…
Cordialement
Ghislaine
moi aussi , j’ai paniqué et finalement au lieu d’appeler le numéro au dos de ma carte visa premier , je suis allée directement sur le site de Mondial assistance ( dont dépendent les cartes visa premier ) et j’ai indiqué les 8 premiers numéros de ma carte … j’ai rempli les renseignements demandés ,…dates et destination … Important : la carte étant au nom de mon mari , j’ai indiqué que j’étais bénéficiaire .
A peine , ma demande était-elle envoyée que j’ai reçu nos 2 attestations , en anglais , avec la mention COVID .
Cordialement
Ghislaine
je viens de répondre , mais le message n’a pas l’air de passer .
je suis allée directement sur le site :
https://attestation.mondial-assistance.fr/attestation/accueil.do
j’ai rentré les 8 premiers chiffres de ma visa premier , indiqué les dates et la destination de notre voyage ( et la carte étant au nom de mon mari , précisé que j’étais bénéficiaire )
J’ai reçu nos 2 attestations sur ma boite mail dans la minute qui suivait : en anglais et avec la mention COVID , incluant rapatriement …
Je ne pense pas que Transavia puisse imposer une compagnie d’assurance particulière …
désolée pour l’envoi en plusieurs exemplaires .
J’essaie de vous joindre une photo de l’attestation que j’ai reçue .
oui c’est ce que j’avais fait aussi ( j’ai une visa classique et ça marche aussi), je l’ai reçue il y a plusieurs semaines…
mais j’ai cru comprendre que clémentine 9 s’était fait refouler malgré la présentation de l’attestation, mais peut-être qu’elle n’avait qu’elle n’avait pas l’attestation et a juste présenté sa carte
bon à voir mais je vois difficilement comment on pourrait être refoulés avec cette attestation ( ou alors je fais un scandale).
tout à fait d’accord avec vous …cette attestation est suffisante .
est-ce que vous savez s’il faut imprimer le Jordan pass ou si l’avoir sur son téléphone suffit ?
bonjour
dans le doute , je vais imprimer le jordan pass et en plusieurs exemplaires puisu’il va servir aussi pour des entrées sur les sites.
pour l’attestation d’assurance , avez-vous pensé à en faire une par personne ?
bonjour
oui une par personne, nous avons exactement les mêmes attestations que vous, sauf que le montant garanti est de 11000 euros seulement, probablement parce que nous avons des visas classiques.
Du coup par précaution j’ai tt imprimé : les attestations, les QR code et les Jordan pass même si je pense que la version téléphone suffit vu qu’il y a des QR code à scanner.
vous partez en septembre ?
oui du 20 septembre au 4 octobre…
Avez-vous vu sur le site officiel de Petra que le sentier du monastere serait fermé jusqu’en septembre …je n’arrive pas en savoir plus …j’ai demandé au visitor center , mais pas de réponse , pas plus que sur le forum…On a prévu 4 nuits sur place pour 3 jours de visite , car on avait envie de consacrer une journée pour le monastere…mais décevant si c’est fermé …De plus jusqu’en septembre , c’est vague : septembre inclus ou non ??
comme vous y allez avant nous …j’espère que vous nous donnerez des nouvelles , même si ça ne changera pas grand chose pour nous .
bons préparatifs.
oui bien sûr je vous dirais pour le sentier du monastère, nous avons prévu 3 nuits à Pétra er 2 jours de visite. on devait sûrement faire le monastère aussi même si j’avais un peu peur que ce soit physiquement très éprouvant alors que nous ne sommes pas de grands sportifs.
par contre je serais étonnée que ce soit actuellement fermé car j’ai eu des échanges sur le forum puis en message privé avec quelqu’un qui y était il y a quelques jours( 10 jours maximum) et a fait le monastère.
nous on a fait le monastere le 31 juillet
ça me rassure . Ils n’ont pas dû metter leurs infos sur le site de Petra. c’est un message dans "évènements à venir " daté de mai 2022 qui dit que le site sera fermé jusqu’en septembre.
Nous aussi , la grimpette jusqu’au monastère nous effraie un peu …c’est pour ça qu’on prend le pass de 3 jours …pour lui consacrer une journée. j’ai vu qu’on pouvait passer par un autre accès …si on est motorisé ou avec un taxi . il y a encore de la marche à pied à faire mais on arrive par le haut , et moins de marches . Par contre , si vous venez en voiture , il faudra refaire le même chemin au retour …si on est venu en taxi, on peut revenir en descendant les marches et en rejoignant le sentier principal… du moins , c’est ce que j’ai cru comprendre par quelques témoignages .
on essaiera d’en savoir plus par l’hôtel.
bonne fin de soirée
Nous on n’est vraiment pas sportif, on a réussi à le faire avec pas mal de pauses. L’aller est dur physiquement, mais j’ai trouvé le retour dur mentalement car les escaliers ne sont pas réguliers, parfois glissant, il n’y a rien pour se tenir, donc il faut etre bien concentré meme si physiquement c’est beaucoup plus simple. Et le pire est la sortie, entre le siq et l’entrée du site, en plein caniard apres des heures de marche, on n’en voit plus la fin !!!
Mais ca vaut le coup de se dépasser.
Notre coup de coeur de la jordanie a quand même été wadi rum, ca dépasse ce qu’on peut imaginer
Et pour conclure, pour etre allée au Caire à paques, j’ai trouvé les pyramides plus impressionantes que Petra, mais par contre la jordanie bien plus agréable que l’egypte
ça m’intéresse cet accès par le haut, du coup ce serait sans passer par l’entrée principale, est ce que ce ne serait pas ce chemin là qui serait fermé ? Je vais essayer de me renseigner, merci de l’info.
Nous aurons une voiture mais s’il faut prendre un taxi pourquoi pas
bonsoir
j’ai trouvé plusieurs fois le récit de cette alternative pour arriver au monastère . Je viens de retrouver ceci :
rechercher : family in jordan Petra - Voyager autrement …découvrir le chemin caché du monastère.
j’étais aussi tombée sur un autre récit où les personnes avaient payé ( assez cher ) pour qu’un 4x4 (après le petit guichet ) les dépose plus loin , leur épargnant ainsi une partie du chemin.
re-bonsoir
je viens de trouver encore ceci pour aller au monastère:
sur le blog suivant :
un-tour-dand-le-sac.fr/petra/
dans la partie du blog consacrée aux randonnées: " les meilleures randonnées pour visiter Petra " le chemin caché du monastère "
bonne lecture…
bonjour
J’avais cherché hier suite à votre indication et trouvé les mêmes sites que vous ( que j’avais déjà visités d’ailleurs).
Apparemment le 4x4 est indispensable car c’est de la piste ( sinon apparemment il faut s’arrêter avant et cela rallonge la rando mais ne disent pas de combien).
Et se faire emmener en 4x4 de ce que j’ai vu c’est hors de prix (30€ par personne et je ne sais pas de qd date ce tarif).
Vous ne pensez pas que c’est ce chemin qui pourrait être fermé ? puisque de l’autre côté ce sont des marchés et que les personnes ont témoigné l’avoir pris récemment ?
je suis comme vous …je crois que c’est sur place qu’on en saura plus…
pour vous , c’est bientôt …j’espère que vous reviendrez sur le forum pour nous raconter .
Cordialement
Ghislaine
oui bien sûr, peut-être pendant le voyage si je peux, départ demain, on a hâte d’y être
Bonjour
Je confirme pas besoin d assurance Covid le consulat nous a envoyé message spécifique
Donc si dans un aéroport il y avait nouvel tentative n hésitez pas à prendre photo du préposé en spécifiant que vous adressez photo et requête au service juridique d aéroport de Paris
Pour accéder au monastère la route arrière est bien fermée pour travaux donc accès uniquement par entrée principale 35 minutes marche rapide
Accès du chemin à droite du restaurant 35 à 40 minutes de montée Ayez de bonnes chaussures et bouteille d eau mais c est magnifique
Bonnes vacances
Clementine
merci pour les infos
merci beaucoup pour ces informations…j’espère que vous pourrez faire un recours contre Transavia , car il y a eu visiblement abus de pouvoir . je me suis même demandée si il n’y avait pas eu surbooking et qu’ils auraient trouvé un moyen détourné de se dédouaner en mettant les passagers en défaut…ça semble vicieux mais ???ou alors , c’est moi qui me fais des idées…
bon voyage , même si le début a été complètement gâché .
Cordialement
ghislaine
je suis à Orly pour prendre mon vol Transavia et je vous confirme que Transavia continue de demander l’attestation de l’assurance. J’ai eu beau leur dire qu’elle n’était plus obligatoire, ils s’en moquent, ils l’exigent. Nous l’avions et de ce que j’ai vu les autres passagers aussi . sinon vous ne montez pas dans l’avion .
Merci…donc ils persistent…ce qui me rassure c’est qu’ils ont accepté votre attestation de mondial assistance et on a la même…ouf !! Bon voyage.
l’avion est parti avec 45mn de retard à cause de ça. on attendait dans l’avion que les derniers réussissent à se prendre une assurance dernière minute et apparemment certains n’ont pas pu partir. par contre je vous confirme que l’attestation mondial assistance de la carte bleue fonctionne parfaitement.
personne ne nous a demandé le QR code par contre ni au départ ni à l’arrivée. mais ça ne coûte rien de le faire quand même.
obligation d’assurance pour la jordanie:
ça devient grotesque! !!!
A mon tour , j’ai écrit au consulat de Jordanie à Paris , car je voulais une confirmation écrite …
et je viens de recevoir un message que je vais essayer de vous poster . Message très clair disant que l’assurance n’est pas obligatoire . Je ne comprends pas que les employés à l’enregistrement persistent dans cette erreur qui pénalise lourdement de nombreux voyageurs …
Pour l’attestation d’assurance effectivement la carte bleue permet d’obtenit l’attestation en langue anglaise avec mention COVID. Nous partons fin octobre, pouvez vous vraiment confirmer qu’un test PCR est exigé par Transavia en plus de cette attestation et du certif de vaccination COVID?
Merci à vous
Gérard.
bonjour
Nous y étions en août via Transavia : pas de test ni attestation de vaccination mais l’attestation d’assurance exigée par Transavia à l’embarquement. je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui
Merci Sandra !