Assurance santé pour les Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
Les assurances santé covid étant obligatoire, je souhaiterais savoir ce que cette assurance doit inclure. Doit elle avoir la prise en charge en cas de quarantaine ? Car très peu le proposent.
Avez-vous des suggestions en terme d’assurance pas trop cher, pour pouvoir partir aux seychelles sereinement ?

Bonjour,

Je me pose exactement les mêmes questions, avez-vous arrêté votre choix ?

Elisa

Bonjour,
Si vous avez une carte VISA PREMIER, l’assurance COVID est incluse dans votre contrat
Cordialement

Pour la carte VISA PREMIER, non apparemment elle ne prend pas en compte ce qui est en rapport avec le Covid, je me suis renseignée auprès d’eux directement. Il faut prendre une assurance en plus incluant une protection isolation, quarantaine et traitement relatif au covid, pour les Seychelles. J’ai trouvé l’info sur le site de la SCAA (Seychelles Civil Aviation Authority) dans le 1er onglet “informations de voyage” puis “conditions d’entrée”. Tout y est expliqué pour ne rien oublier et partir serein aux Seychelles https://www.scaa.sc/

Si vous partez avec Emirates, l’assurance est incluse dans les billets d’avion.

Bonjour, j’ai trouvé ce site qui compare les assurances voyages par pays. Visiblement, jusqu’ici, il n’y aurait qu’une seule assurance qui proposerait l’inclusion de la quarantaine. C’est Assur-Travel globe trotteur premium.

Visa Premier via Mondial Assistance couvre bien le covid à hauteur de 155 000€
Je suis allée aux Seychelles avec mon contrat et je n’ai pas eu de problème
Cordialement

Bonsoir, en cherchant Mondial Assistance sur internet, cela propose Allianz Travel. Est-ce ce que vous avez souscrit ?

Bonjour,
Non, je suis allée sur le site VISA PREMIER.
Dans un premier temps j’ai édité mon contrat annuel qui reprend l’ensemble des clauses puis après j’ai édité en français et en anglais l’attestation d’assurance.
Cordialement

Du coup?avec Visa premier ,ça suffit?

Bonjour, ma banque m’a envoyée les conditions d’assurance de Visa 1er, il n’y a aucune clause qui indique que nous sommes assurés en cas de Covid. Nous sommes assurés avec cette carte qu’en cas d’annulation de vol, modif ou retard, de problème de bagage à l’aéroport et de rapatriement, bref les clauses de bases de Visa1er qui existent depuis longtemps. Mais rien n’indique que nous sommes assurés en cas de Covid, sachant que même vacciné, cette assurance est obligatoire avec les clauses que j’ai mis en gras, dans un autre commentaire plus haut.

Visa 1er ne prend pas la quarantaine covid en compte. Pour ceux qui veulent partir sereins, il faut prendre une assurance santé voyage en plus, comprenant quarantaine, isolation et frais médicaux tout ça lié au covid, réclamés par les autorités des Seychelles, car ils n’ont ni la place, ni les moyens matériels d’héberger trop de touristes contaminés, d’où le fait qu’ils sont stricts là-dessus, depuis plusieurs mois.

Bonjour,

je n ai trouvé qu une seulle assurance qui propose de couvrir la quarantaine “assur travel” mais il faut la souscrire maximum 48h apres avoir acheté les billets.

Bonjour,

quand avez vous voyagé aux seychelles avec l assurance de votre visa premier ?
Sur le site de l ambassade il est precisé qu il faut une assurance qui couvre les frais lié au covid mais aussi de mise en quarantaine.
Ca me stresse car impossible de trouver une assurance qui prenne en charge les risques de quarantaine… (enfin si j en ai trouvé une, mais il fallait la souscrire 48h apres l achat des billets …)

Bonjour,
Nous avons souscrit facilement un contrat en ligne avec Allianz Travel, 180 Euros pour 2, et quelques jours seulement avant de partir (début novembre 2021).
J’ai même pu avoir quelqu’un au téléphone, c’est simple et rapide.

Je pense pour être sûr, il faut contacter via le chat sur le site où on doit faire la demande d’autorisation si l’assurance qui a été prise est suffisante pour voyager aux Seychelles : https://seychelles.govtas.com

Bonjour , Allianz travel a fonctionné pour vous donc pour entrer aux seychelles ?

Je viens de souscrire chez Assur Travel Solutions assurance voyage - Assur-Travel en précisant bien les Seychelles et en PREMIUM, incluant l’attestation COViD mais sans l’annulation de voyage car j’ai déjà la Visa premier, avec laquelle j’ai réglé mes billets d’avion, pour ça.
49€ coût de l’assurance voyage pour 16 jours.

Bonjour,

Nous sommes parti 15 jours aux seychelles en Novembre, et en ce qui concerne l’assurance liée au COVID , nous avons imprimé Le formulaire de prise en charge Mondial assistance via notre carte Mastercard Gold . Elle était incluse . Nous n’avons rencontré aucun soucis . De plus vous devrez remplir une authorisation de voyage aux seychelles sur

Bon voyage

Bonjour

J’ai une petite question.
De mon côté j’ai une attestation d’assurance qui prend en charge la mention covid mais il est pas explicité la mention “quarantaine”.
Sur votre assurance était il précisé cette mention quarantaine ou uniquement covid ?
Je vous remercie par avance pour votre précieux retour.
Cordialement

Bonjour
Même problématique pour nous pour notre voyage à venir en mars … la carte visa ne couvre pas les frais liés au covid …
sur le site de govats Seychelles il demande juste une assurance liée aux frais covid et sur d’autres sites de Resa par exemple il demande la prise en charge de la quarantaine. En effet le global trotter premium est le moins cher ( 121€ pour notre famille ) si on choisit avec l’option quarantaine

Bonjour, j’ai la même assurance mais ils ne mentionnent pas la quarantaine. Est ce un problème ? Merci pour votre réponse

Bonjour,
Suite à mon voyage aux Seychelles, je vous fais un retour de mon expérience a ce sujet.
Malgré le caractère obligatoire de prendre une assurance contre le COViD, réclamé par les autorités des Seychelles pour la demande d’autorisation d’entrée, il n’est à aucun moment demandé le justificatif ! Ni au moment où vous remplissez cette autorisation, ni aux aéroports de départ et d’arrivée, ni même pendant tout le séjour. Je me demande donc si c’est bien la peine de prendre cette assurance,m. Et qui plus est, les restrictions tombent de plus en plus et un peu partout actuellement.
Si toutefois, d’autres voyageurs n’ont pas eu la même expérience ou si vous préférez vraiment partir l’esprit tranquille à ce sujet, pour les voyageurs individuels comme moi, j’ai pris mon assurance chez Assur-travel qui prend en charge la quarantaine pour le COViD et tous les frais afférents, à peine 50€ pour 16 jours.

Sinon les Seychelles c’est top !

Pour ma part L’assurance a été vérifiée par la compagnie aérienne de depart et pour constituer le dossier d’autorisation par contre j’ai l’impression qu’ils ont juste regardé si ça couvre les frais covid sans s’attarder au contenu

Bonjour à tous,

Je pars au seychelles dans 4jours, est-ce-que vous pouvez me dire si enfin de compte votre attestation de carte premier vous a suffit pour voyager ?
Nous serons deux pour ce voyage, est-ce-que chacun de nous devra avoir son attestation ou comment c’est organisé ?

Merci davance.

Bonjour,
je galère à trouver des assurances avec la quarantaine et en plus ça coute assez cher.
Est-ce que récemment quelqu’un a pu partir aux Seychelles avec une assurance covid19 sans la quarantaine ?
Merci,

Bonjour,
je suis parti en février et j avais souscrit l assurance premium auprès d assur travel. Ça nous avait coûté 98€ pour 2 (pour 15 jours).l assurance prend en charge les frais d hebergement lie a une mise en quarantaine à hauteur de 80€/jour.

Comme j’expliquais dans une de mes réponses, je suis partie aux Seychelles il y a quelques mois avec Assur-travel, 50€ pour 2semaines, quarantaine comprise. Mais malgré le caractère obligatoire, cette information n’est ni demandé lors de l’autorisation d’entrée, ni réclamé à l’arrivé là-bas. Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de sortir le justificatif lors de mon séjour.

Bonjour, les conditions evoluant sans cesse je relance le sujet, nous partons dans 3 jours aux Seychelle et qu en est il pour cette assurance covid obligatoire? Je possède une carte Gold MasterCard du credit agricole, est ce suffisant? (j’entend uniquement pour passer a douane et embarquer) merci !

Hello,Oui il faut une assurance qui couvre le Covid19. Et en fait, ça te sera utile surtout pour faire ton Autorisation de Séjour (en ligne), où ils vont te demander un justificatif.Regarde sur le site de l’assurance de MasterCard, tu vas entrer tes numéros de cartes etc, et il va te sortir tes garanties. Si tu vois que tu es couvert pour le Covid dedans, c’est tout bon ! (ma Visa Premier Boursorama le couvrait et c’est passé sans soucis pour l’autorisation).++

Sujets suggérés

Services voyage