Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies tout juste diplômées.
Nous avons prévu de partir quelques mois découvrir l’Amérique du Sud ( entre 6 et 12 mois).
Nous sommes actuellement en train de préparer le voyage et nous rencontrons des difficultés concernant le choix des assurances ?
Nous avons regarder plusieurs comparatifs, ils semblent que certaines sortent du lot, notamment chapka, mais nous aimerions avoir vos avis et peut être vos retours d’expériences.
Nous vous remercions pas avance pour vos conseils.
Bonne journée !
Bonjour Julie,
Je vois que ta question est restée sans réponse… Mais je serais preneuse de ton retour d’expérience, car je pars en Amérique du Sud en janvier, quelle assurance avez-vous pris finalement ? Avez-vous eu des soucis ?
Merci !
Bonjour Julie, bonjour Marine
Même sujet pour moi également.
Si quelqu’un a une réponse…Merci par avance
Bonjour,
perso pas d’assurance juste assurance de la carte visa premier.
Bon voyage.
Bonjour,
Attention avec l’assurance liée à la carte VISA, elle est valable seulement 90 jours. Donc pas suffisante pour les voyages au long cours.
Chapka c’est la référence pour les voyageurs qui partent plusieurs mois (attention de bien souscrire à l’assurance avant le départ). Deux points à soulever néanmoins qui concernent les séjours en Amérique du Sud.
L’alpinisme n’est pas couvert. En cas problème lors d’une ascension (Huayna Potosi ou Acotango par exemple en Bolivie, Nevado Mateo au Pérou…) tous les frais seront à votre charge.
Second élément, le trekking est bien couvert par Chapka mais seulement jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Signalons que dans les Andes, les treks au Pérou et en Bolivie (Santa Cruz, Ausangate, Salkantay, cordillère Royale…) se déroulent très souvent à des altitudes supérieures.
Sur la route de nos voyages
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage en Bolivie et au Pérou : Sur la route de nos voyages