Assurance voyageur pour un mois en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous, mon fils et moi, partiront pour l’Australie le 15/10 en tourist : 5 jours Sydney, 7 à Cairns, 7 à Alice Springs et finalement 7 à Perth.
Les passeports et les Visa’s en poche, je cherche maintenant une assurance pour nous deux.

-J’ai compris que le fait de payer le voyage par carte bancaire, on peut s’appuyer sur l’assurance de cette carte pour, par exemple le repatriement eventuel. Question (stupide peut-être) : J’ai payé les vols, internationales et internes, avec ma carte bancaire pour nous deux : mon fils est-il assuré, lui aussi, ou c’est juste le detendeur de la carte?

• J’ai regardé un peu les prix des assurances de voyage : ça va entre 41 euros par mois pour TravelZen et 104 euro pour l’assurance proposé par Routard. Mais ce n’est pas clair parce qu’on parle toujours des séjours de plusieurs mois…

• Je suis sous traitement de Spirivia respimat. C’est un inhalateur qui a un petite cartouche à l’interieur. Je dois le mettre dans mon bagage à main (avec l’ordonnance, bien sur) et jusqu’ici, je n’ai pas eu des problèmes à monter dans l’avion avec. Mais la Belgique ou les Iles Canaries ne sont pas Australie… Pensez-vous je dois contacter Qantas?

• Et enfin, dernière question, pour l’instant, est-ce que nous devons emmener notre carte de vaccinations?

Merci pour votre réponse !

Hello,

Juste une petite précision pour la carte bancaire, en espérant que tu as une Gold ou 1er qui a un plafond de remboursement plutôt élevé, ça ne sert à rien de payer le voyage avec il suffit d’être détenteur de cette carte. Perso, c’est ce que je fais, j’ai une visa 1er que j’ai pris sur une banque en ligne gratuite mais je paye avec une autre carte qui elle me rapporte des “miles” .
Je ne parle bien sûr que de la partie assistance car pour la partie perte de bagages, remboursement de franchise en cas d’accident etc … Là oui il faut payer avec ta visa 1er ou Mastercard Gold …
Et oui ton fils sera couvert aussi par cette carte.
En complément, as-tu vérifié si tu ne bénéficiais pas aussi d’une assurance rapatriement via ton assurance habitation ? Les sociétaires de la Maif, Macif , Matmut etc en ont une, donc aussi à vérifier peut-être de ce côté …
Je rappelais tout ça là au § 5 là : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/accueil-sept-semaines-ditinerance-en.html

Bonsoir boncampeur,
Merci pour votre réponse.
J’ai demandé un devis à mon courtier où j’ai aussi mon assurance d’habitation.

A ma banque (La Poste) j’ai demandé une carte Visa Premium, mais comme d’habitude avec eux, ça leur prend beaucoup de temps. J’ai signé pour cette nouvelle carte le 30/7, je ne l’ai toujours pas. On me l’a promis pour le fin de cette semaine maintenant.

Savez-vous s’il faut emmener la carte de vaccinations? ou pas?

Bonne soirée

Jamais entendu parler de carnet de vaccinations nécessaire.

Merci bon campeur !

Sujets suggérés

Services voyage