Bonjour tout le monde
Nous sommes actuellement logés dans ma famille a Montreal et souhaitons acheter un VR afin de visiter les états unis durant 6 mois puis Quebec et les provinces alentour durant les 6 mois suivant. Là où nous avons de grosses difficultés c’est pour assurer ce vehicule, c’est a s’arracher les cheveux!! Impossible de trouver une assurance unique pour ce projet( trop de régions différentes couvertes: Quebec+ autres provinces du Canada+ USA).
Nous cherchons donc une assurance pour le Quebec et une autre pour les USA, sauf que nous n’avons qu’une seule piste pour les USA: m. Gerardy, qui ne répond ni a nos mails ni a nos appels
Pour ce qui concerne le Quebec, j’en suis a mon 15 eme appels chez des courtiers en assurance, rien a faire, personne ne veut nous assurer…
Auriez-vous des pistes amis baroudeurs??
J’espere que tu auras une reponse mais, comme beaucoup de routards du forum louent directement leur voiture sur place avec assurances comprises, il n’est pas sur que la reponse soit rapide !
Tiens nous au courant de tes avances !
En fait comme j’ai de la famille sur Montreal nous avons pu acheter une voiture et l’assurer a leur nom. Après 10 jours de location de voiture a 1500 dollars…
Pour le VR nous préférons m’assurer a notre nom, c’est plus raisonnable
1500$ de location pour 10 jours ?!! c’est treeeees cher, une midsize nous coute en moyenne 500€ TTC + assurance pour 3 semaines aux USA.
Bref tu as en partie resolu ton probleme et c’est genial, il ne reste plus qu’à en profiter !
J’ai continué mes recherches avec succès. Nous avons trouvé a assurer notre VR chez aviva pour le Canada, ils nous propose une assurance tout risque pour un an. Pour l’assurance aux états unis m. Gerardie nous a enfin répondu. Son tarif est très abordable sur 6 mois. Si cela intéresse quelqu’un je peux lui donner ses coordonnées. Merci de votre soutien!!
L’aventure peut commencer
Bonjour à tous
je pars en voyage au printemps prochain avec mon fourgon
au programme 6 a 8 mois au Canada et USA
je recherche depuis qq mois une assurance pour mon vehicule français
j’ai essayé plusieurs assurances PERSONNE ne répond
avez vous une adresse !
merci de vos retours
patrick