Je suis en train de consulter les sites de location de 4x4 ou de camper pour me faire une idée du budget pour 3 semaines de location début juin pour un tour complet avec quelques escapades sur les routes intérieures.
Par contre là où je suis novice ce sont les multitudes d’options d’assurances en tout genre (gravier, cendre, …) qui sont proposées et qui ont tendance à être anxiogènes, car laquelle ou lesquelles prendre, laquelle ou lesquelles sont indispensables…sachant que je vais régler par carte Visa, je ne sais pas s’il est nécessaire de recourir à ces assurances supplémentaires qui ont vite fait de gonfler le prix ?
Pourriez vous me conseiller et me rassurer sur la meilleure option et solution avant de réserver un véhicule ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dom
surlaroutedenosvoyages2
Bonjour,
Comme indiqué en réponse à un autre de vos messages, les pistes du centre de l’île seront fermées début juin. Un véhicule 4*4 n’est pas nécessaire.
En 3 semaines, vous pourrez néanmoins vous aventurer sur des routes non asphaltées dans les fjords de l’est ou de l’ouest.
L’assurance la plus utile en Islande est celle “gravel protection”. Vous serez nécessairement confronté à des projection de graviers sur le véhicule.
L’assurance “Sandstrom protection” peut être utile. Vous pourrez être confronté aux tempêtes de sable / cendre dans le sud du pays (fréquentes également vers Askja mais l’accès qui sera fermé en juin). En consultant fréquemment les sites météo, ces tempêtes peuvent être évitées.
Les assurances de la carte bancaire, y compris des cartes Gold, ne couvrent pas les véhicules 4*4.