Je compte louer une voiture du 21 au 30 mai 2018, depuis l’aéroprt de LA pour ensuite la restituer à l’aeroport de Las Vegas. Or, lorque je fais la résa, les sites (sur Thrifty, Avis, Europcar, Hertz) ne me propposent pas d’assurances. Dois je en déduire qu’elles sont inclues dans le prix final?, lequel me parait bien bas.
Par ex, pour une voiture dite intermédiaire, ca ne me coûte que 250 euros en moyenne.
Merci à ceux qui me répondront.
Cordialement
phil122
Oui c’est “normal”. Les assurances sont effectivement comprises mais il est quasi impossible d’en avoir la mention claire. Une des raisons avancées c’est que les formules utilisées sont standard et ne sont pas adaptées au cas particulier des USA. Le seul loueur actuellement qui est clair c’est Alamo. Les tarifs que vous annoncez sont normaux pour la période. Si vous n’avez pas regardé Alamo essayez. A prix similaire n’hésitez pas : contrat plus clair, enregistrement en ligne qui vous permet d’aller choisir votre voiture directement sans passer par le comptoir. Vous évitez et les possibles entourloupes de comptoir te vous pouvez choisir votré véhicule.
superpipo3
Je vous remercie beaucoup la rapidité de votre réponse. Je suis allé sur ALAMO. J’ai fait une simulation et il est juste noté “Garantie Collision Complète” et “Protection Etendue”. Ca correspond à quoi?
phil124
La garantie collision complète c’est la cdw avec zéro franchise et la protection étendue (E.P., Extended Protection) vous couvre jusqu’à 1 000 000. Cela apparait dans les conditions détaillées de la réservation que vous recevrez. Vous pouvez également accéder à votre réservation instantanément aussi sur le site alamo.com même si vous l’avez faite sur alamo.fr.Compatibilité qui n’existe pas toujours avec d’autres loueurs.
superpipo5
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire la résa de la voiture ce weekend!
J’ai une autre question : si je loue la voiture “sans GPS”…vous pensez que la voiture en aura un quand même?(j’ai tendance à me dire que toutes les voitures US ont un GPS par défaut. Et ça m’éviterait de payer le prix exhorbitant proposé par les sociétés de location)
merci à ceux qui me répondrons
mayannick6
Toujours loué sans GPS. Jamais eu de voiture avec GPS
gedea527
Bonjour,
comme Mayannick, je n’ai jamais loué avec GPS ni eu de GPS “par défaut”. A ce jour, les voitures US n’en sont pas plus équipées par défaut que celles qui circulent en France ou ailleurs.
Si on vous propose un véhicule avec GPS cela sera en supplèment.