Bonjour
nous partont a rio le 8/3/19 et je voudrais savois si c’est mieux de reserver les tickets pour le corcovado et le pain de sucre direct de france ( sur quel site eventuellement ? ) ou je les prends sur place ? ou a mon hotel si possible ?
pour le corcovado c’est mieux le bus ou le funiculaire ?
merci d’avance
cordialement
france-rio2
Bonsoir
Sur place.
angegardien20193
Bonjour, les billets pouvez être acheter sur place, à cette période il y a beaucoup de personnes, donc il aura peut-être la queue, mais ce mieux d’acheter le jour même à cause de la météo.Pour le Corcovado le train( TREM ) reste un vrai plaisir, très reposant.Bon voyage!!!
carlinette4
Bonjour
Comment avez vous procédé pour l’achat des tickets?
Nous partons dans 2 semaines.
J’ai une petite question car j’ai lu différentes possibilités pour le pain de Sucre.:
Est il possible de monter au 1er niveau a pied pour acheter les tickets une fois arrivee au 1er niveau pour accéder tout en haut du pain de Sucre et redescendre jusqu’en bas?
Ou faut il obligatoirement acheter les tickets en bas en gardant la possibilité de monter la 1ère partie à pied! C’est pas trop clair sur le site officiel
Merci pour vos conseils
france-rio5
Bonsoir
Oui vous pouvez monter au jusqu’à la coline de l’Urca et une fois en haut acheter un billet pour aller jusqu’au Pain de Sucre soit un ticket à 50% de sa valeur initiale.
Pour cela, aller à la praia vermelha - et ensuite suivre la piste Cotinha.
Valeur du ticket initiale : 105 réals. C’est moitié prix pour les gens de plus de 60 ans, prendre une carte d’identité.
Sur certains sites, ils disent qu’il faut réserver les billets pour Corcovado et pain de sucre à l’avance car il y a de très longues files d’attente…
Est-ce le cas? Quelle est la meilleure façon de faire en sachant qu’on ne peut pas gérer la météo ?!
Peut-on se débrouiller seuls pour accéder à ces sites ? Ou c’est mieux de se faire accompagner par un guide?
En ce qui concerne les sites incontournables…lesquels choisir lorsqu’on a qu’une journée et demie devant soi??
merci !!!
france-rio7
Sur certains sites, ils disent qu’il faut réserver les billets pour Corcovado et pain de sucre à l’avance car il y a de très longues files d’attente…
Vous pouvez acheter vos billets sur place. En période de Carnaval au Corcovado en effet il vaut mieux les acheters avant.
Peut-on se débrouiller seuls pour accéder à ces sites ? Ou c’est mieux de se faire accompagner par un guide?
Vous pouvez y aller seul. Avoir un guide avec vous, sera malgré tout un atout, pour vous montrer certaines choses de la ville que seul un guide connaît.
En ce qui concerne les sites incontournables…lesquels choisir lorsqu’on a qu’une journée et demie devant soi??
Pain de sucre + Corcovado + Arpoador + Copacabana + Lapa + Santa Teresa + Forêt de Tijuca + Favela
Bonjour, Pourtant on lit partout : il est effectivement possible de gravir le mont Pain de Sucre à pied par le biais d’un chemin de randonnée. Le seul bémol c’est que le sentier s’arrête au niveau de Morro di Urca. Pour arriver jusqu’au sommet, vous devez alors prendre le téléphérique à ce niveau ce qui revient à faire la queue et à payer le tarif plein. En effet, que vous empruntiez seulement l’un des deux téléphériques ne vous donne pas droit à une réduction de prix. A vous de voir alors si vous souhaitez faire l’aller-retour en téléphérique vu que vous aurez toujours à payer le même tarif que les autres