Astuce pour se garer gratuitement à côté de Venise

Forum Venise

Bonjour,

petite astuce pour se garer gratuitement proche de Venise :
vous allez sur la commune de MESTRE, vous cherchez la VIA MIRANESE
Il y a une multitude de petites rues perpendiculaires (ex. La Via Lazio) ou vous pouvez vous garer très facilement et gratuitement (exemple vers le 155 via Miranèse)
vous posez votre voiture sans aucun risque (nous l’avons fait tous les jours pendant une semaine : pas d’interdiction, pas de parcmètre, et le quartier est tranquille et sans aucun risque ni vandalisme).
Là vous prenez le bus N° 7 ou 7E ou 7L, qui vous déposera à VENISE sur la Plaza Roma (Terminus)
Comptez 25 à 30 min et vous y êtes.
Pareil pour le retour.
Bus un peu chargé en fin de journée (mais c’est normal)
Franchement, c’est le TOP et c’est gratuit (à part le ticket de bus, mais nous n’avons eu aucun contr^le durant tout notre séjour)
Les parkings à MESTRES ou à MARGHERA sont de l’ordre de 15€/jour.
A venise, celà coûte 26 € par jour !
donc allez y sans restriction.

Merci pour l’info ! Mais du coup avez-vous changé votre voiture de place pendant votre séjour ? En restant une semaine sur le même emplacement est-ce jouable à votre avis ?

Effectivement nous reprenions notre voiture chaque soir pour nous rendre là ou nous avions réservé notre appartement.
c’est un quartier sans problème mais je ne peux répondre à votre question sans risque.

Ah oui, ce n’est pas le même cas de figure pour nous du coup ! Mais je garde votre idée ! Merci…

si vous séjournez à Venise, vous pouvez, je pense, laisser votre voiture facilement 3 à 4 jours de suite, rien ne vous l’empêche.
et éventuellement la déplacer de 1 ou 2 rues après, pour éviter tout problème éventuel.
mais sincèrement le quartier est sans risque.
si vous ne laissez rien dans votre voiture, il n’y aura aucune tentation. Les italiens sont des gens comme nous.
celà vous fera quand même quelques économies.
à 26 €/jour, ce n’est pas négligeable.
si non il y a un grans parking, à l’entrée de Venise après le pont à droite (TORCELLO) il me semble que les prix sont plus attractifs.

oui j’ai noté un parking à Marghera et un autre à Mestre pour 15€ par jour… Je vais regarder Torcello, Merci du toyau !! On va se pencher sur toutes les solutions ! Mais la laisser dans la rue comme vous l’indiquez ne nous gêne pas ; on l’a déjà fait à Rome ou Barcelone sans soucis !

Torcello est une ile - je pense que vous voulez parler de tronchetto.

Oups !
vous avez raison bien sur
dans la précipitation, je me suis trompé

çà m’a quand même permis de trouver :wink: C’est 15 € par jour… Merci !

précision géographique : mestre n’est pas une commune , c’est un quartier de venise ( au sens administratif du nom )

Sujets suggérés

Services voyage