Atoll d'Ari pour plonger avec les requins baleines

Forum Maldives

Bonjour,

Quel endroit me conseillez-vous sur l’atoll d’Ari en février prochain pour plonger avec les requins baleines qui apparemment fréquentent essentiellement cet atoll?

Tu risques de ne plus avoir le choix car les hôtels sont réservés très tôt …
Le Vilamendhoo permet d’en voir (mais comme d’habitude, c’est malgré tout aléatoire…°

Diamonds Athuruga également ainsi que sa petite soeur Diamonds Thudufushi. Mais je sais que l’Athuruga est complet depuis longtemps pour cette période.Nous avons réservé en juin dernier.

Le lilly Beach sans doute aussi…
Bref, tous les hôtels de l’atoll d’Ari sud le permettent sous forme d’excursion en bateau.

Et hélas avec la période haute janvier février mars, les requins baleines il faut vraiement les trouver avec le nombre de bateaux tant de plongée que snorkeling qui circulent !

J’ai eu la chance d’en voir plusieurs cet été dans l’atoll d’ari, la 1ere fois nous étions le premier bâteau à le voir… On va dire 4 mn de tranquilité avec 15 snorkeleurs et après aie, 9 bâteaux avec des fous furieux qui n’hésitaient à vous mettre la tête sous l’eau pour vous passer dessus, le requin il est parti (snif…)
Je me dis qu’aout est une période plus calme aux maldives, je n’ose même penser à faire cette sortie en haute saison.
La 2eme fois j’étais en plongée et la le temps que les autres bâteaux s’équipent nous sommes restés 15 mn avec lui un vrai bonheur.

Vilamendhoo, profites en pour ceux qui veulent y aller moi j’ai fait deux fois et je n’y retournerai pas… Je n’ai rien contre les asiatiques… mais plus de 70 % de l’hôtel est pour eux, avec aucun respect hélas des fonds marins…
en 6 mois d’intervalles entre mes deux visites, j’ai été très peinée de voir comment le corail était cassé, et abimé

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage