Attentats : un message de l'ambassade de France

Forum Thaïlande

Chers compatriotes,

La Thaïlande vient d’être frappée, le 11 et le 12 août, par une série d’attentats qui ont été commis dans différentes régions et villes du royaume, notamment à Trang, Hua Hin, mais aussi à Patong et à Phang Nga. Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de nos interlocuteurs thaïlandais, aucune victime française ne serait à déplorer.

Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance, de se tenir éloigné des rassemblements et de se tenir informé.

Il vous est également vivement conseillé de rassurer vos proches en France.

Cordialement,

Ambassade de France en Thaïlande
35 Charoenkrung Road, Soi 36
10500 Bangkok

il est clair que ce n’est pas le moment de partir en vacances en thailande,ça sent la guerre civile tout ça !

PAGADO, ce n est pas vrai du tout.
Dit on qu il ne faut pas venir en france en vacances?
Les attentats en thailande ont été 10x plus petit que ceux en france.
Moins de 5 morts je crois… a verifier.
Personnellement, je me.sens plus en securité en thailande. Très peu de vols par exemple, et si vous etes respectueux, les enbrouillent n existent pas.

Donc vous pouvez venir sans aucun soucis en thailande, car c est plus sur que.de nombreux autres pays… par exemple, afrique du nord, amerique du sud, france…

Bienvenue a tous en thailande.
Tony

Explosion sur le train Sungai Kolok-Bangkok, un mort et trois blessés

Un homme a été tué et trois autres personnes ont été blessées samedi soir dans l’explosion d’une bombe sur une voie de chemin de fer près d’une gare de la province de Pattani.

La déflagration, qui s’est produite vers 17h45 à hauteur de l’arrêt Ban Nikhom Khok Pho, a éventré un wagon du train ralliant Sungai Kolok à Bangkok. Le train, composé de six wagons, transportait une centaine de passagers.

Selon la police, une charge d’environ 20 kilos était placée sur la voie et a explosé au moment où le train passait, détruisant une partie du dernier wagon dans lequel se trouvait le cheminot qui a été tué. Deux autres cheminots et un volontaire de sécurité ont été blessés. La bombe a laissé un cratère e 1 mètre de profondeur sur 2 de large.

Les services de chemins de fer ont été suspendus indéfiniment dans les trois provinces du sud.

Donc, ne sortons plus de chez nous !!
Mais si tremblement de terre on fait comment ?

Mais merci pour les infos, plus precisent que les mienne.

En effet, Patani, le sud, province musulmane, est a éviter… conflit qui dure depuis au moins 20 and je crois…

Le reste de la Thailande, aucun soucis.

Tony

Bonjour Tony,

…“En effet, Patani, le sud, province musulmane, est a éviter… conflit qui dure depuis au moins 20 and je crois…”

L’origine remonte à 1902, sinon les premiers tensions c’est durant 1970, la situation a empiré en 2004 notamment grace un peu ou “beaucoup” à l’ex 1 er ministre Th.Sh) toujours en exile.

D’autres source prétendent à un conflit entre la maffia locale et le gouvernement de l’ex 1 er ministre…

Aller savoir qui a raison et qui a tort, malheureusement les morts sont là,

Bien à vous,

Bonsoir à vous !

Perso, j’ai remarqué que partout à travers le Monde et quand il y avait un trop grand pourcentage de musulmans hors de leur pays, il y avait toujours des problèmes, voire plus…
Cette guerre est probablement “entretenue” à des fins politiques et fait plutôt penser à une vendetta…
Cette partie n’a pas toujours été Thaïlandaise et voilà la base des conflits, sans parler que personne ne veut perdre la face !
J’espère que le gouvernement ne va pas retourner sa veste, pour l’instant la Thaïlande reste encore un pays abordable au niveau des prix où l’on peut pratiquement se déplacer partout et en toute sécurité.
Il suffit juste de respecter le Royaume, et comme des millions de touristes vous passerez d’excellentes vacances en Thaïlande !

Bonne continuation à Tous

Sujets suggérés

Services voyage