Je déconseille très fortement l’agence de location de voiture Wanalou, présente notamment à l’aeroport de Rabat. J’ai loué une voiture chez eux à l’occasion d’un séjour à Rabat en janvier 2018 et je dois dire que cette « compagnie de location » a été le seul point noir de mon séjour. [contenu supprimé le 05/10/2018 car non conforme à la charte] Bureau désespérément vide à l’arrivée ET au départ… un peu dommage quand on a un avion à prendre (l’agence est à l’aéroport). Au téléphone, on me fait comprendre [contenu supprimé le 05/10/2018 car non conforme à la charte] que j’aurais dû chercher sur le parking la personne présente qui était censée m’attendre… la vérité est que personne n’était là et que j’étais à deux doigts de rater mon vol. Mon expérience me laisse penser qu’il n’y a en réalité aucune permanence au guichet. Embêtant lorsque l’on a un avion à prendre. Je n’imagine même pas la gestion d’un problème quand le véhicule rencontre une panne… en un mot : à éviter.
Bonjour,
Rendre la voiture est souvent stressant.
J ai eu une fois le meme probleme, telphone ne repond pas, personnel a l aeroprt, j ai cache Les clefs Dan’s le siege et fermer la voiture .Depuis j ai change l agence.
Ils ont l air d etre Des intermediaries wanalou, et vous n etes pas le seul a see plaindre de cette agence…
Meilleures salutations,
Sasha
Bonjour MR Cyril, Dans le cadre de votre réclamation transmise sur FB le 28 Janvier 2018, nous avons pu investiguer pour mieux comprendre les faits comme suit :Votre réservation et votre contrat de location confirme un retour le 27/01/2018 à 19H, hors vous avez contacté notre agent à 16h29 pour la restitution du véhicule, soit 2H30 plutôt. C’est la raison pour laquelle il n’y avait pas de personnel présent lors de votre passage à notre agence car l’équipe de Rabat APT travaille selon le planning des vols, le seul agent présent durant cette plage horaire faisait des aller-retour entre le parking et notre atelier situé à 20mns de l’aéroport.Une fois notre agent de retour, le chef d’agence vous a rappelé pour vous dire qu’il était sur le parking mais à ce moment-là, vous sembliez être occupé à l’enregistrement, ce qui explique le fait que vous n’ayez pas pu coincider avec notre agent au bon moment.Nous sommes navrés pour ce désagrément, il aurait tout simplement suffit de les prévenir à l’avance de votre changement d’heure de retour afin de ne pas avoir a attendre ou chercher notre équipe.Concernant votre dépôt de garantie, veuillez trouver ci-joint le ticket d’annulation, aucun montant ne vous a été prélevé ou retenu car il n’y avait aucun dommage à signaler sur le véhicule.En espérant avoir répondu au mieux à votre réclamation et à votre inquiétude, nous vous souhaitons un bon retour chez vous.
CDT
WANALOU
Bonjour Wanalou,
je vous remercie pour votre message, beaucoup plus courtois que les échanges que j’ai pu avoir le jour du retour de mon véhicule. Le vehicule loué était tout à fait correct, il demeure important de préciser aux futurs clients que personne ne tient de permanence à l’agence, pensez donc à respecter les horaires de prise et de restitution de votre véhicule !
Cyril
Réactif et correct le loueur ! on dirait !!!
Aprés je n’ai pas vécu le stress !!
Bonjour, j’ai pris une voiture en décembre 2017 ,à marrakech aéroport, on est arrivé à 9h30 du matin , on a du attendre presque 1 heure, car l’empolyé, ce jour là avait un petit souci , mais à la remise de la voiture ,il était 16h00,on a eu aucun problème la meme personne était sur place ainsi que les jeunes sur le parking qui sont très sympas , je cite HASSAN , HICHAM et AYOUBE
quand j’étais sur agadir,j’ai eu un tout prtit souci de fermeture des portes (j’ai pas su condamner les portes arrières), j’ai appelé le bureau à Marrakech aéroport qui ont réagit très rapidement et m’ont organisé un échange . finalement j’ai compris coment condamner ces portes arrières et j’ai annulé l’échange par télephone
MR CYRIL,
il est vraiment navrant de voir tous les avis negatifs laissés sur plusieurs sites de la toile par vos soins et de maniere impulsive dans la mesure ou l’erreur provient de chez vous comme expliqué plus haut…
Il est triste de voir des individus comme vous qui reconnaissent dans leur commentaire que le vehicule fournis par nos services etait parfait et que, faute de retrouver un agent au comptoir à lheure de votre arrivée qui etait en avance ( contrairement à l’heure indiquée dans votre reservation) sans nous prevenir vous donne le droit d’innonder la toile de commentaires mensongaires…notre assistant ne faisait qu’accomplir son travail pour un autre client dans un parking a 15 mns de l’agence…et pourtant vous vous etes acharnés sur notre enseigne…sur ces mots, je vous souhaite bon vent…
Ne vous fachez pas, monsieur Wanalou!
Vous savez très bien que des inrtenautes ne s’inscrivent sur des forums, juste pour un peu de diffamation, ils n’ont retenu que cela du Maroc, un petit retard d’employé, et de leur faute !!
Rien sur le Maroc, rien sur leur périple, à croire que seul leur envie de nuisance les anime.
je vous remercie Mr Pouletcitron pour votre commentaire mais nous notons une grande mauvaise foie de la part de clients qui n’hesitent pas a noircir notre enseigne gratuitement et sans faits reels et d’autres client en font de meme quand ils vous restituent le vehicule avec des degats et vous menacent d’avis negatifs si nous demandons le reglement des degats…
ces differents forums sont censés apporter un avis verifié et reel et non pas de vulgaires propos diffamatoires sans preuve et qui peuvent nuire au travail acharné d’une quarantaine de personnes travaillant jour et nuit dans un climat tendu et une concurence rude…
Pour le prix des locations je dirais que c’est une compagnie qui vaut le coup d’essayer
En tout cas la relation support client est parfaite.
BONJOUR
ON NR PEUT PAS JUGER UNE GRANDE SOCIETE PAR LA RECLAMATION INJUSTE D’UN SEUL CLIENT.
D’UNE FACON GENARAL C’EST UNE EXCELENTE SOCIETE ET RIEN A DIRE.
Bonsoir,
Je viens de lire les commentaires car ne connaissant pas cette agence et vu leur prix attractif j’ai toujours peur d’une “arnaque”, leur reponse m’ont convaincu, les prix sont correct et j’aimerais reserver une voiture pour fin mai à mi-juin 2019, au vue des commentaires je regarde les horaires de l’agence et il est indiquer jusqu’a 22h, mon vol Bxl-Rabat atterrit a 23h45,le temps de retiré nos bagages il sera bien 00h00-00h30, y a-t-il une solution a cela?
Merci d’avance
Pas de souci Frederico,
Echangez par mail avec cette agence,(ou par téléphone , gratuit avec la bonne box , ou certains forfaits) et demandez leur, à eux, et non pas aux publicitaires et diffamateurs qui pullulent sur les forums, s’ils livrent à l’aéroport, en général les loueurs sérieux (et même les autres, mais il n’y en a pas tant que ça!!) se plient aux contraintes de la clientèle.