Attention avec rental car,sachez que si l horaire de votre vol est modifie la veille du départ il vous est impossible de modifier votre reservation sur le site de rental car.A votre arrivée vous vous retrouvez sans voiture et vous ne récupérez pas la totalité de la somme versée car il considère que vous avez annule la réservation
Target Rent Olbia à éviter absolument !!! (Target Rent Olbia to avoid absolutely, Target Rent Olbia a evitare assolutatmente !!!) Attention à Rental car.com qui renvoie à des agences de location low cost comme Target Rent à Olbia avec laquelle nous n’avons jamais pu récupérer notre véhicule. Nous y avons tout simplement renoncé après plusieurs tentatives pour le récupérer et avons loué un autre véhicule avec une autre agence. Target Rent n’est pas une des agences de location de voiture officielle de l’aéroport d’Olbia. Contrairement à ce qu’indique le site Rental car.com, cette agence n’est pas à 600 m mais à 2 km de l’aéroport et nécessite un transport en navette de target Rent qui n’arrive qu’à partir de 9h15-30 (nous étions arrivés à Olbia à 7h30 du matin). Idem si vous repartez d’Olbia avec un vol avant 9h00, vous n’aurez pas de sevice de navette pour vous amener à votre vol. Personnel désagréable qui répond difficilement aux appels téléphoniques, numéro difficile à trouver sur leur site (celui indiqué sur Rental car.com était faux). A éviter !
Salut
Mini soucis avec rental cars, vécu par moi même et des amis. Bien sûr de là à en faire une règle …
Vous achetez votre location auto sur leur site : tout est ok, la voiture choisie disponible, et vous payez, … et une fois la réservation terminée, on vous annonce que le véhicule choisi n’est plus disponible, qu’il le sera bientôt… 1jour, 2 jours, 7 jours, toujours la même réponse. Le départ est dans 7 jours… Vous appelez donc rentacars qui vous dit que tout est normal, mais que si je suis d’accord il y a justement un véhicule disponible immédiatement, et rentalcars peut me le réserver tout de suite. On lui explique donc qu’on est pas très content … mais à 7 jours du départ … pas le chois, vous acceptez, et bien sûr le véhicule est plus gros, et bien sûr plus cher (4x4 7 places) . Après , pas de soucis particulier.
Des amis ont eu exactement le même problème, mais eux ont demandé le remboursement : 6 mois de coups de fil réguliers avant le remboursement.
REGLE: évitez tous ces courtiers, louez directement auprès du loueur auto.
Gilles
Rentalcars et Target, à Olbia en Sardaigne. => A FUIR
Location pré-payée d’une Fiat Panda du 8 au 15 aout 2016, au départ de l’aéroport d’Olbia en Sardaigne. Réservation et paiement de la totalité de la location plusieurs mois plus tôt.
A la sortie de l’aéroport, personne. On finit par joindre l’agence locale, TARGET, au téléphone. On dirait qu’on dérange ; ils ne viennent pas nous chercher !
On arrive à l’agence par nos propres moyens et là, stupéfaction. Il n’a y plus de voiture disponible pour nous car nous sommes arrivés en retard !!!
Malgré notre longue insistance, aucune solution ne nous est proposée par l’agence Target ! Ils n’appellent même pas Rentalscar.com. Ils refusent même de nous servir un verre d’eau.
Nous joignons Rentalcars.com au tel. On nous propose une voiture 50% plus cher qu’initialement prévu. C’est, soit disant, la dernière disponible sur l’île.
Nous refusons. On nous annonce que seul un tiers du montant de la location sera remboursée. (je rappelle que nous avons payé la totalité de la location plusieurs mois plus tôt).
En résumé, il me semble que Rentalcars.com appâte sur le net grâce à des tarifs attractifs et emploie différentes méthodes (avant la remise des clés, pendant la location ou au retour) pour que le tarif soit largement plus élevé. A éviter donc !!!
Pourquoi ? Quand vous avez réservé une semaine itinérante en Sardaigne et que la voiture n’est pas à l’arrivée, soit les vacances sont fichues, soit vous payez plus cher!
Rentalcars et Target, à Olbia en Sardaigne. => A FUIR
Location pré-payée d’une Fiat Panda du 8 au 15 aout 2016, au départ de l’aéroport d’Olbia en Sardaigne. Réservation et paiement de la totalité de la location plusieurs mois plus tôt.
A la sortie de l’aéroport, personne. On finit par joindre l’agence locale, TARGET, au téléphone. On dirait qu’on dérange ; ils ne viennent pas nous chercher !
On arrive à l’agence par nos propres moyens et là, stupéfaction. Il n’a y plus de voiture disponible pour nous car nous sommes arrivés en retard !!!
Malgré notre longue insistance, aucune solution ne nous est proposée par l’agence Target ! Ils n’appellent même pas Rentalscar.com. Ils refusent même de nous servir un verre d’eau.
Nous joignons Rentalcars.com au tel. On nous propose une voiture 50% plus cher qu’initialement prévu. C’est, soit disant, la dernière disponible sur l’île.
Nous refusons. On nous annonce que seul un tiers du montant de la location sera remboursée. (je rappelle que nous avons payé la totalité de la location plusieurs mois plus tôt).
En résumé, il me semble que Rentalcars.com appâte sur le net grâce à des tarifs attractifs et emploie différentes méthodes (avant la remise des clés, pendant la location ou au retour) pour que le tarif soit largement plus élevé. A éviter donc !!!
Pourquoi ? Quand vous avez réservé une semaine itinérante en Sardaigne et que la voiture n’est pas à l’arrivée, soit les vacances sont fichues, soit vous payez plus cher!
Loueur escroc,
nous avons resrve une voiture pour 1 semaine par internet et payé par visa premier, une fois sur place ils refusent notre carte car il s agit d une carte de debit et pas de credit!!! Incroyable, ils refusent notre master card car la reservation a ete faite par la visa, ils veulent bien bous louer une voiture avec une sur facturation de 400€. Le ton monte, je refuse de me faire prendre en otage, ils nous mettent a la porte avec un enfant de 2 ans, nous avons fininpar trouver une voiture a 1500€ au lieu de 250 quo nous ont ete debité. Profitons des vacances avant d entammer une procedure contre ces escrocs a fuit
Un vol organisé ! A FUIR !
Nous avons loué des voitures dans plusieurs pays est ce loueur est le pire qui existe.
Après avoir patienté plus d’une 1heure pour attendre que la voiture vienne nous chercher pour rejoindre le hangar qui fait office d’agence RentalCars. A peine arrivés, cela nous paraissait deja très louche…
L’accueil a été déplorable, 2000€ de caution nous a été demandé pour récupérer la voiture deja payée, somme que le titulaire de la réservation n’avait pas sur son compte. Alors que nous cherchions à trouver une solution pour contacter notre banque afin d’augmenter le plafond, les deux personnes de l’agence nous ont mis la pression pour nous dépecher en prétextant qu’elles allaient devoir cloturer la réservation.
Au bout d’une heure et sans notre accord, la reservation a été cloturée et nous avons été mis à la porte alors que nous étions encore en train de trouver une solution. Evidemment, nous n’allons jamais revoir le montant investi et nous avons du louer une autre voiture sans aucune solution proposée.
Nous étions plusieurs à l’arrivée pour récupérer les voitures et tous ont du repartir à l’aéroport sans voiture et en ayant perdu plus de 300€.
C’est une pure honte, le service et l’amabilité ont été les pires vus à ce jour.
Honte à vous RENTAL CARS OLBIA !
Idem a Rentalcar de malaga … ils m’ont pris en otage en me faisant payer 290 € de plus que ce qui était annoncé sur interent (j’avais payé l’intégralité 2 mois avnat mon départ et tout devait être compris sauf bien entendu l’essence ) C’est une honte une arnaque ! RENTALCAR est A FUIR
Inutile de vous dire que je n’ai a ce jour aucun myen de me faire rembourser c’est du vol pur et simple . NE PRENEZ PAS VOTRE LOCATION AVEC VOTRE BILLET D ’ AVION ! Il y a pleins de voitures a l’aéroport et vous savez combien vous allez payer !
Notre vol initialement prévu pour arriver à 20 :55 à Milan Malpensa est en fait arrivé à 21 :35, le temps de récupérer nos bagages, nous appelions B-rent Malpensa à 22 :01 (copie d’écran à l’appui), puis à plusieurs reprises afin qu’une navette vienne nous récupérer.Personne ne répond.Nous appelons le numéro fourni par Rentalcar.com (ah j’oubliais de préciser que nous sommes le 14 août 2018), nous patientons 20 bonnes minutes, (pub d’assurance, utilisation d’appli, désolés de vous faire attendre, blablabla). Nous commençons à perdre patience. Il n’est pas loin de 22 :45. Nous nous adressons à Europcar pour une aide éventuelle. Une personne « Adorable », appelle à son tour B-rent, mais sans succès.Notre hôtel étant réservé à Menza pour ensuite poursuivre vers le lac de Garde, nous décidons de louer un véhicule chez Europcar jusqu’au lendemain afin d’aller récupérer notre vehicule qui nous attend « au chaud » chez B-rent.Du coup quelques 75€ plus tard, remerciements pour l’aide apportée par Europcar, nous voici en route pour Menza à un 40aine de km de l’aéroport.Le lendemain, après nous êtes perdus dans les bas-fonds de la zone aéroportuaire, à 10 :00 nous voici arrivés devant un bâtiment « glauque » à au moins 20 mn de l’aéroport.L’entrée se fait par un parking souterrain, pour nous retrouver dans une pièce de 10 m2 où nous faisons la queue. (2 jeunes à l’accueil qui vont et viennent entre remettre les véhicules aux clients et répondre au téléphone aux arrivants du jour et les personnes en attente de prise en charge de leur véhicule).C’est le zoo, le marché aux bestiaux**. Là, c’est clair, le service client : ils ne connaissent pas**.Le boss (nous présumons) vient de temps en temps voir comment ça se passe en short bariolé, t-shirt et claquettes… bref, R.A.F, et repart.Tout le monde râle, insatisfait du service, des frais additionnels, et j’en passe (j’avoue il y a de quoi !!).Arrive notre tour, et là !!! le pompon !!! on nous dit (dans un anglais plus qu’approximatif) que notre réservation n’est plus valable car…. Nous ne nous sommes pas présentés la veille, (j’oublie de spécifier que nous avions fourni le numéro de vol, donc si B-rent avait regardé sur le site de la Cie d’aviation ils auraient vu que notre vol avait du retard).Et qu’en plus elle ne nous est pas remboursée. Nous expliquons le pourquoi du comment, un peu excédés, j’appelle en parallèle Rentalcar.com (numéro d’urgence) qui malgré 30 mn d’attente ne répond toujours pas. Nous demandons un autre véhicule, on nous dit qu’il n’y en a plus aucun de disponible ! mais où est passé notre véhicule réservé pour 5 jours. Il a déjà été reloué. Les affaires marchent bien pour B-rent, qui loue, puis reloue le même véhicule. C’est pire que du surbooking aérien ! Du coup nous décidons de retourner chez Europcar pour réserver 4 jours supplémentaires sur le véhicule réservé la veille.Une fois arrivé sur notre lieu de congés, j’essaie de rappeler Rentalcar.com plusieurs fois dans la journée, mais 15 août oblige (nous supposons) personne ne répond. Le 16 au matin je rappelle, après plus de 30 mn d’attente, me voici au service client. Le gars m’explique que ce n’est pas la faute de Rentalcar.com (il s’agit tout de même de notre interface, ce sont à eux que nous avons réglé la réservation en intégralité en avril), mais de la compagnie aérienne, que j’aurais dû appeler plus tôt afin qu’ils puissent faire quelque chose. J’ai beau lui expliquer en long en large et en travers que c’est ce que j’ai fait, il continue et n’en démord pas. Bref, après 49 mn de conversation stérile, Rentalcar propose de rembourser (mais c’est obligatoire) l’assurance que nous avions prise, plus 2 jours sur les 5 payés par avance. Il commence à monter dans les tours lorsque je lui dis que ce n’est pas honnête. Il met le téléphone en attente, puis s’excuse de s’être emporté (super Sce client) et propose de récupérer la somme des 3 jours bloqués SI, et seulement SI nous réservons un véhicule au travers de Rentalcar.com dans l’année !! En clair nous nous asseyons sur les 3 jours car il est hors de question que nous repassions par cette plateforme qui n’est ni plus ni moins qu’une société de mise en relation. Lorsqu’il y a un problème, ils se retournent vers les loueurs. Juste vraiment LAMENTABLE et honteux de faire du business comme ça.
Oh à ce point … ?
De mon côté j’ai jamais eu ce genre de problème !
Je voyage chaque semaine pour le boulot et on loue tout le temps via Rentalcars.com
Y a des avis de clients ici : https://fr.igraal.com/avis/rentalcars
Donc peut être que c’est l’exemple qui confirme la règle
Mais en général je pense qu’on peut avoir confiance
Marie
Salut Marie.
Tu t’inscris sur ce forum, et illico tu viens nous dire du bien de rentalcars qui est décrié un peu partout sur les réseaux …
Tu t’inscris sur ce forum et illico, tu nous fournis un lien vers un site, inconnu en ce qui me concerne.
Hum, ta crédibilité est limite … pour qui roules-tu?
Gilles
sans compter qu elle ecrit le meme type de message pour vanter les merites d ethiad , hotel.com et lastminute
c’est effectivement plus que bizarre
Bonjour,RENTALCARS = Arnaque totale et généraliséeaujourd’hui ma mère est arrivée à Orly (Voyage Toulouse - Paris) + location d’une voiture avec assurance comprise (92€ débité bien sûr) sauf qu’arrivée chez ARNACARS refus du loueur de donner la voiture pour cause d’assurance pas bonne. Demande du loueur “prendre une nouvelle assurance, plus chère bien sûr et sans remboursement de l’ancienne”, temps qu’à faire autant arnaquer jusqu’au bout.
après 2h30 de discussion sans fin ma mère accepte de payer la nouvelle assurance pour partir sauf que nouvelle surprise refus de la carte (Mastercard qui passe partout et a servi à payer la location) bref, on paye en chèque ou en espèces : refus du loueur.
Impossible de récupérer la voiture payée, on appel RENTALCARS qui nous traite limite de menteur, qu’ils vont vérifier nos dires et voir s’ils feront un geste commercial (j’image bien le geste commercial, un petit avoir limité dans le temps pour une prochaine location dans leur société de mer…)
Bref, résultat, 2h30 perdu, pas de voiture et une perte de 92€ obligé d’aller chez un autre loueur 300€ de location.
Merci RENTALCARS et pour résumer, cette société est une vrai ARNAQUE TRES BIEN RODEE AVEC QUASIMENT LE MEME DISCOURS DES LOUEURS, A EVITER DE TOUTE URGENCE.
meme probleme pour nous!
location faite aupres de Rentalcars pour un vehicule à prendre chez Europcar à l’aeroport de Londres Gatwick.
Suite à la fermeture de l’aeroport de Gatwick le 21 decembre au soir et à l’annulation du vol par la cie d’aviation,nous annulons cette location (805 euros) et reprenons chez Rentalcars un autre vehicule partant le lendemain de Londres Heathrow(1200 euros).
Rentalcars nous a remboursé 201 euros sur le premier vehicule annulé et refuse de rembourser les 605 euros complementaires en indiquant que c’est Europcar qui a retenu 604 euros de frais d’annulation.
Renseignements pris aupres du service clientele de Europcar(service tres aimable et disponible), celui ci me dit et m’écrit que ils n’ont retenu aucun frai et ont remboursé integralement à Rentalcars, ceux ci me doivent donc bien 604 euros!
J’attends depuis un mois la réponse de rentalcars.
Conclusion: éviter à tout prix Rentalcars et passer directement par le loueur!
Arnaque à l’assurance organisée par RENTAL CARS :
NOUS AVONS DU PAYER 2 ASSURANCES
Une sur le net (soit disant complète), et une en arrivant sur place à Madère (le loueur nous l’a quasiment imposée en nous disant que le première ne fonctionnerait pas en cas d’accident avec leur companie (CENTAURO); On a finit par payer une seconde fois (mais aucun contrat remis !!! du grand n’importe quoi !)
Au final nous avons rappelé rental cars pour nous faire rembourser de la première assurance, nous attendons TOUJOURS le remboursement “partiel” promis par téléphone…
C’est une arnaque, leurs voitures reviennent au final bien plus cher que la concurrence… !!! En plus nous n’avons pas eu la voiture demandée, ni le GPS promis par le loueur local…
NOUS DECONSEILLONS VIVEMENT CENTAURO ET RENTAL CARS !!!
Arnaque à l’assurance organisée par RENTAL CARS :
NOUS AVONS DU PAYER 2 ASSURANCES
Une sur le net (soit disant complète), et une en arrivant sur place à Madère (le loueur nous l’a quasiment imposée en nous disant que le première ne fonctionnerait pas en cas d’accident avec leur companie (CENTAURO); On a finit par payer une seconde fois (mais aucun contrat remis !!! du grand n’importe quoi !)
Au final nous avons rappelé rental cars pour nous faire rembourser de la première assurance, nous attendons TOUJOURS le remboursement “partiel” promis par téléphone…
C’est une arnaque, leurs voitures reviennent au final bien plus cher que la concurrence… !!! En plus nous n’avons pas eu la voiture demandée, ni le GPS promis par le loueur local…
NOUS DECONSEILLONS VIVEMENT CENTAURO ET RENTAL CARS !!!
Arrivée à l’aéroport de Catane Sicile : refus d’utiliser la carte visa premier avec laquelle j’avais prépayé le véhicule(Joyrent, à eviter) sous prétexte que c’est une carte de debit et non de crédit (ultra majoritaires en france et provisionnée suffisamment). Forte pression pour prendre une assurance entre 170 et 260€ pour une location de 60€. Refus de remboursement De La part de rentalcars.com avec une absence de réponse par mail et le soir même injoignables au téléphone. Idem les jours suivants. Nous sommes restés 3h30 à l’ aéroport le soir avec notre fille de 2 ans et demi en plein rush pour trouver une autre voiture. Je déconseille vivement cette plateforme.
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai donner un avis positif sur rentalcars.com (je ne roule pour personne…), parce que quand ça se passe bien, il faut aussi le dire
au programme : 1 semaine en Sicile pour grimper et visiter, arrivée à Palerme le dimanche soir, visite de Palerme lundi et récupération de la voiture chez Maggiore à l’aéroport mardi matin
On avait choisi Rentalcars pour le prix, la plus petite voiture, 335 euros pour 7 j payés 15j avant, 120 euros de caution bloqué le jour de la location
On a lu les avis sur le forum, sur internet, et c’est vrai que ce n’était pas engageant : le problème des cartes de débit (il était bien spécifié sur le contrat qu’elles n’étaient pas acceptées), les arnaques à la caution, la pression pour prendre une assurance supplémentaire, etc
En arrivant le dimanche soir à l’aéroport, on va au guichet Maggiore pour demander si ma CB débit est valable pour la caution : on me dit pas de problème
Le mardi matin, on arrive hyper méfiant au guichet, on remplit les papiers, on pose plein de questions, on signe le contrat, je donne ma CB pour que Maggiore bloque 96 euros pour la caution (et non 120 comme indiqué sur le contrat…)
la voiture est une fiat 500L toute neuve, je retourne au guichet pour expliquer qu’on a loué une petite voiture, on me dit qu’il n’y en a plus et que c’est le même prix (c’est effectivement précisé sur le contrat : 0 euros supplémentaire). Je fais le tour de la voiture, je regarde partout, en dessous, etc : la voiture est nickel
Au retour, on était à la bourre, on n’a rien trouvé pour la laver, mais le gars a juste regardé le plein d’essence, s’il y avait des rayures, a noté que tout était bon, et nous a donné un papier prouvant qu’il débloquait la caution.
Pour ma part, et sur cette expérience là, je suis extrèmement content de Rentalcars et Maggiore (je vais quand même surveiller mon compte CB pendat qq mois…)
Vincent
Effectivement nous venons de nous faire arnaquer car transavia à modifier notre numéro de vol du coup, arrivé à Porto Inter rent le loueur choisi par Rentalcars nous annonce que notre location est annulée et que si on cet une voiture il.faut payer le double. Par contre nous n’avons pas été rembourser par Rentalcars. Belle arnaque bien rodée par Rentalcars et les loueurs.
ATTENTION : méfiez vous réellement du service après vente !! Nous avons pris l’assurance via rentalcars lors d’une location. Problème de pare-brise suite à une projection de pierres le 10 juin. Il a fallu pas mal d’énergie pour parvenir à trouver le bon contact pour envoyer la demande de prise en charge (mais sans doute ne sommes nous pas doué).
Mais, ensuite, il a fallu plusieurs mails et envoyer toutes les pièces justificatives deux fois… et pas de réponse sur le remboursement :
- “avez-vous réellement payé” alors que nous avons joint la facture et le reçu de paiement établi par le loueur !
-“nous attendons les informations du loueur” nous est-il dit alors que nous avons joint le document établi par le loueur de voiture !!
cela ressemble de plus en plus à de la mauvaise fois et à des manoeuvres dilatoires.
CONCLUSION : évitez de passer par rentalcar pour l’assurance… Au moindre souci vous aurez des soucis!!
Vous avez reçu ma plainte suite à la location d’une voiture chez votre partenaire Firefly Valencia aéroport, et vous la savez très bien qu’il y a de nombreuses plaintes contre cette agence. (Lisez vous-même les notes et avis réels laissés sur Google, et pas sur votre site!!!)
Toutefois, votre façon de vous protéger est de mettre en cause le client soi-disant qu’on a pas bien compris le contrat. Avez-vous questionné si l’agent de ce jour ( apparemment il parle 4 langues) m’a demandé une carte de crédit, et l’assurance qu’il a ajouté sans me prévenir? Vous basez simplement sur ma signature sur le document, comme quoi j’ai tout accepté.
Comment vous pouvez continuer de vous collaborer avec cette agence?! Forcément, vous êtes partant dans l’argent que vous avez arnaqué ensemble.
Une société comme vous ne mérite pas d’établir un système de feed-back de client. Quel culot de me demander si je suis satisfait de votre réponse service client!
Je ferais partager cette expérience piégée par vous deux sur l’internet afin de nourrir vos bonnes réputations.
Je fais part de mon expérience avec Rentalcar par qui nous sommes passés cet été pour louer une voiture à Fuerteventura.
Le contrat prévoyait pour 15 jours 160€ et 1100€ de franchise. Le contrat stipulait que le loueur acceptait les cartes de débit et de crédit pour bloquer cette franchise.
En voulant retirer notre voiture, le loueur, Goldcar, nous apprend que les cartes de débit ne sont pas acceptées pour les franchises, et nous impose de souscrire à une assurance pour 355€. Après un long échange, et malgré une malhonnêteté manifeste, nous avons été dans l’obligation de prendre cette assurance.
A notre retour, nous nous sommes tournés vers Rentalcar pour demander un dédommagement. Après avoir réclamé plusieurs justificatifs et un délai d’un mois, Rentalcar nous apprend que dans la mesure où nous avons signé le contrat de location (aucune autre solution ne s’offrait à nous) ils ne peuvent répondre à notre demande mais nous proposent 3 jours de réduction sur une prochaine location !!!
La location d’une voiture 1er prix pour 15 jours nous a donc couté plus de 500€ !!
Amèrement déçu, fuyez Rentalcars et GOLDCAR une fois sur place
Réservation faite sur le net via Rentalcars pour une FIAT 500 : 133.01 euros débité. On a pris la super assurance, le double conducteur, bref on se dit “on va être tranquilles”. Une fois arrivés à Las Palmas à Gran Canaria, le loueur GOLDCAR nous facture 237.61 euros. On nous dit avec insistance de ne pas faire le plein de carburant pour la restitution. Le véhicule est en très mauvais état, pleins d’impacts sur la carrosserie. On le signale : GOLDCAR nous répond que c’est pas grave puisqu’on a la super assurance… grosse galère pendant une heure pour trouver le véhicule sur le parking… beaucoup de temps et d’agacement… On ramène le véhicule, là çà va très vite, le véhicule est à peine regardé. Nous rentrons chez nous en France. GOLDCAR nous restitue 12.12 euros…
Impossible de remplir le formulaire de satisfaction en ligne de Rentalcars, la page bug totalement à croire que c’est fait volontairement. Ils n’ont que faire des l’avis de leurs clients (pigeons plutôt je devrais dire!!!) Nous demandons des explications par email à Rentalcars : ils nous informent que GOLDCAR nous a facturé 31.72 euros de carburant et surtout 15.86 euros pour aller faire le plein !!! le comble… escrocs… Rentalcars nous informe que GOLDCAR nous a facturé une assurance en plus de celle souscrite chez Rentalcars, donc doublon. Rentalcars refuse de rembourser le 83.76 euros de souscription à leur assurance… le comble. Conclusion : nous avons été pris pour des pigeons. 358 euros pour une FIAT 500 en mauvais état pour 7 jours çà commence à faire cher, soit 51 euros par jour …!!! Rentalcars ou GOLDCAR = escrocs de connivence. FUYEZ Quelqu’un sait comment réserver une voiture de type FIAT 500 à l’avance pour notre prochain séjour sans se faire arnaquer de cette manière ?Quels loueurs faut-il surtout éviter (GOLDCAR c’est sûr maintenant, on sait…) ?Quels site internet peut-on utiliser pour faire notre réservation à l’avance avant de débarquer à l’aéroport ? (nous ne parlons pas espagnol, juste un peu anglais)
ON S’EST FAIT AVOIR…AUSSI…ARNAQUE TOTALE… pareil :
l’assurance a été payée une première fois à Rentalcars, puis le loueur une fois sur place nous facture une autre assurance en plus, évidemment nous ne parlons pas espagnol, le document fourni est en espagnol… nous sommes fatigués et pressés d’arriver à notre location à Maspalomas… grosse galère pour trouver la voiture sur le parking, plus d’une heure pour y parvenir, plusieurs aller retours entre le parking et le guichet GOLDCAR (des voleurs ceux là aussi), une FIAT 500 toute abimée de partout, on le signale et nous dit c’est pas grave vous avez l’assurance totale… tu m’étonnes… on nous dit de surtout pas faire le plein de carburant pour restituer le véhicule… on restitue le véhicule à la fin de notre séjour, il est à peine regardé… et là surprise une fois rentré en France … GOLDCAR nous restitue 12 euros sur les 237 euros débités à l’aéroport, nous faisons une réclamation auprès de Rentalcars, qui nous a quand même déjà facturé 133 euros lors de la réservation, et là Rentalcars nous explique que GOLDCAR nous a facturé le carburant et en plus 15 euros pour le faire… scandaleux, et que l’assurance a été aussi facturée par GOLDCAR mais que Rentalcars ne peut pas nous rembourser la leur… bref cela s’appelle se faire avoir de tous les cotés en même temps… c’est de l’organisation en bande… au final Rentalcars a encaissé 133 euros pour servir d’intermédiaire, puisque l’assurance des 84 euros facturé n’est pas remboursé par Rentalcars. Il y en a qui gagne vraiment trop facilement leur vie, c’est scandaleux… du vol organisé en bande… suis furax désolé.
Meme chose : double assurance entre Rentalcars et GOLDCAR, Rentalcar nous apprend également que dans la mesure où nous avons signé le contrat de location avec GOLDCAR (aucune autre solution ne s’offrait à nous non plus…) ils ne peuvent répondre à notre demande favorablement et donc ne peuvent nous rembourser l’assurance souscrite en double entre Rentalcars et GOLDCAR. C’est purement scandaleux… Je ne comprend pas que cela ne soit pas dénoncé par une association de consommateurs.
Rentalcar est bien pour voir les loueurs existant à un endroit donné et avoir une idée des prix. Si tout se passe bien à l’arrivée, on peut dire que Rentalcar a été utile. En revanche dès qu’il ya un problème, ils sont plutôt un obstacle qu’une aide. Même chose avec Booking.com. Les deux appartiennent au même groupe. Je voyage beaucoup et donc je loue beaucoup. Globalement (et c’est un peu normal) j’ai eu plus d’expériences positives que négatives. Mais il faudrait plusieurs pages pour dire tous les bâtons que Rentalcar met dans vos roues pour décliner leur responsabilité. J’en suis parfois arrivé (octobre 2019 au Japon - loueur Timescar) à avoir un loueur d’accord pour me rembourser mais il ne pouvait le faire car il devait passer par Rentalcar qui lui s’y opposait. Un conseil : utiliser Rental pour choisir un loueur, puis essayer d’abord de traiter directement avec le loueur.
Force est de constater que deouis le 13 /fevrier 2020 , nous nous ajoutons à la longue liste des clients arnaqués par Rentalcar et l’un de ses partenaires .Reservation faite par internet chez RENTALCAR /INTERENT AVEC OPTION ASSURANCE COMPLETE (83 euros en plus ) dans l’espoir de " securiser " notre location de vehicule à l 'aerport de tenrife sud . Afin de recuperer notre autombile , PROBLEME au guichet du loueur Interent qui considere que l assurance RENTALCAR ne couvriora pas tous les dommages -au cas où- et qui nous oblige à souscrire leur assurance de 180 euros .Passons les onereuses PERIPETIES DE LA CARTE DE CREDT au nom du conducteur principal , avec suffisament de fonds disponible pour couvrir la franchise …Un depot de garantie de 1100 demandé et comme par hasard , les clients devant nous (carte gold ) = probleme de carte…nous= nouveau probleme de carte et les clients bretons apres nous…probleme de carte aussi. Ils encissent donc 3 fois 180 euros !!! A NOTRE RETOUR EN FRANCE ,RENTALCAR ,considere que le paiement de l assurance sur place (un doublon donc…) les dedouane totalement .Nous n avions aucune autre solurion sur place que de payer cette seconde assurance sinon pas de vehicule.
Nous pouvions aller chez un autre loueur mais tous les frais engagés chez Rentalcar (location +premiere assurance ) allaient eux aussi etre perdus …
OUBLIEZ RENTALCAR .
n/b : 45 mn apres l’episode du loueur Aeroport , nous avons utilisé sans probleme notre carte de credit pour une autre caution de 1200 euros chez une autre société de location hors automobile cette fois.
J’ajoute ma pierre à l’édifice…Location chez RENTALS CAR pour séjour au Maroc en Avril 2020…Séjour annulé cause Covid 19…Donc je me retroune vers rentals cars pour annuler ma réservation…Précison faîte que lors de la location ils se font fort de dire que le remboursement est intégral en cas d’annulation avant les 48 heures de la prise en charge du véhicule…et donc je demande l’annulation et on me rpopsoe deux alternative…soit faire une nouvelle résa sans frais…soit on me taxe d’office 46 euros sur le remboursement…NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER…NE CONFRIMEZ PAS L ANNULATION ET ALLEZ SUR LE CHAT POUR VOUS PLAINDRE.DE TELLES PRATIQUES…ET CA MARCHE…Audébut du chat j’ai fait le candide en faisant croire que j’allais liuer un véhicule et que donc je voulais savoir si le remboursement était intégral en cas d’annulation 48hrs avant…Quand on m’a écrit que Ouiiiiii…bien entendu le remboursement était intégralement remboursé…alors j’ai fait état de la réservation à anniuler pour laquelle on me proposait de me taxer 46 euros…grand blanc pour mon interlocuteur qui a fini par me dire au bout de dix mlinutes que c’était en fait l’agence de location qui imposait ces 46 euros…sauf que cela n’apparait pas dans mon voucher…On m’a donc propsoer quand même d eme rembourser intégralement…et j’ai reçu la totalité des fonds 48 heures apres…Aleur décharge il y a bien des frais d 'annulation prévus dans leur conditions générales…mais franchement…qui les lit avant de confirmer une réservation !!!On se fie surtout à leur pub et…à la lecture de cette pub on lit que ce remboursement intégral se fait DANS LA PLUSPAERT DESX CAS…sauf qu’il est impossible de savoir dans quels cas il y a ou pas des frais d’annulation …bref…RENTALSCARS N EST PAS TRÉS CLAIR DANS SA DEMARCHE…et il ne faut pas hésiter à marchander…Bon courage
Le Lapintrekkeur…
une arnaque de plus chez Rentalcars!
J’ai réservé une voiture automatique cet été via le site de Rentalcars. Arrivée à l’agence pas de voiture correspondant à la réservation. je demande l’annulation.
L’annulation est faite, mais le prix de la location a été prélevé. là je cours encore derrier un hypothétique remboursement.
Impossible de les contacter par téléphone, le tchat ne marche pas mieux. j’ai un n°dossier de réclamation, mais nulle part pour consulter l’avancement. il y a une adresse postal, mais en Angleterre…
Alors, je vous le déconseille vivement.
Attention Rentalcars Société d’arnaqueurs
Nous avons loué une voiture par Rentalcars pour notre Roadtrip en Grèce en Août 2020 . Outre le fait que la voiture effectivement réceptionné chez le loueur n’avait rien voir avec la voiture promise , nous avons retrouvé notre voiture avec une bosse sur un parking suite à une visite sur un site archéologique. Ayant pris L’assurance a 1480 € , je ne me suis pas inquiété car ce genre d’incident était évidement couvert . A notre retour, Rentalcars n’a eu de cesse de nous demander des documents photos et même de document que seul le loueur grec pouvait avoir . Après moult communications avec eux , il m’annonce 1,5 mois âpre que nous étions pas remboursés pour une obscure clause que nous n’avons vu nul part . Cette histoire m’a donc coûté 700 € . Je vous déconseille donc de prendre la moindre assurance chez eux . Le but est clairement de trouver une solution pour ne pas rembourser. Pour ma part c’est la dernière fois que je loue chez eux . Ces gens sont malhonnêtes.
Bonjour,
Je confirme, évitez ce site internet et passez directement par la société de location qui ont de toute façon le même prix. Pas besoin de ces intermédiaires qui au final vous dépouillent. J’ai eu personnellement le cas, et j’ai rencontrés 2 autres personnes qui avaient le même cas dont un monsieur qui m’a vraiment fait pitité tellement la somme perdue était énorme…
Même arnaque, cinq ans plus tard, 18 octobre 2021 : j’avais loué chez europcar via rentalcars un véhicule pour 280 euros à 8h à l’aéroport de Roissy, mon avion devant atterrir à 6h20. Or j’apprends juste avant le décollage que l’avion était retardé de 1h15, trop tard pour prévenir. En fait, il aura 2h de retard. J’arrive donc chez europcar à 9h45 (au lieu de 8h) : “la voiture demandée n’est plus disponible ! On peut vous proposer un autre, avec supplément de 350 euros !” Je refuse, j’essaie d’appeler la plateforme rentalcars, pas de réponse avec un numéro surtaxé bien sûr. Je prends un train pour ne pas aggraver ma journée perdue, et envoie un mail à rentalcars dans l’après midi. Réponse ce matin : “on ne peut pas vous rembourser, il fallait nous appeler lorsque vous étiez à l’agence (sic)”.
Bref, des escrocs, autant chez europcar que chez rentalcars.
Il y a desormis une tres bonne compagnie francaise recommandee par le routars…BSP AUTO… pas de problemes avec eux aussi bien en france qu a l etranger… qu on se ledise!!!
Bonjour, J’ai loué une voiture Enterprise via Ryanair pour bénéficier de l’assurance supplémentaire qui me semblait intéressante. J’avais indiqué notre heure d’arrivée, vers 17h. Quand j’ai eu les documents, l’horaire disait 10h. Je me suis dit que si la voiture était prête à 10h, elle le serait toujours dans l’après midi même si plus de temps de location me serait peut être compté, c’ était pas grave. En arrivant à l’aéroport de Cluj pas de voiture,donnée à un autre client et plus rien de disponible. Entreprise se dédouane en disant que je devais respecter l’heure exacte et qu’ils ne peuvent rien me rembourser des 700 euros car j’ai payé un tiers et eux n’ont rien touché. Arrivée en Roumanie avec trois enfants en fin de journée et pas de voiture, évidemment problème. J’en loue une autre dans l’agence d’à côté mais du coup on revoit le budget et on prend une plus petite (et là c’est une autre histoire, 312000km au compteur, pas équipée et au fondement si bas que pour négocier le petit chemin qui menait au camping on a du rouler sur le côté pour racler au minimum et les branches ont rayé la carrosserie sur toute la longueur)
Ensuite la solution d’urgence trouvée, j’appelle le numéro donné avec la première réservation et la j’ai rentalcar au téléphone, pas Ryanair. On me dit que je n’ai pas respecté le contrat. C’est un 'no show ’ pas remboursable mais qu’exceptionnellement si je refais une location chez eux que je pourrai annuler ils me rembourseront 572 euros sur les 700.
Cette proposition m’a été faite il y a une semaine. Je ne sais pas quoi faire. Avancer de l’argent pour un remboursement partiel, ça me semble louche.
Catastrophique
On nous a attribué une Citroen avec 87 000km au compteur, je n’ai jamais vu cela chez un loueur de part le monde.
Suspension épuisée sur les routes défoncées des Pouilles, climatisation à bout de souffle avec une température de 45 degrés.
Un calvaire, ce loueur met clairement en danger ses clients. Prix scandaleusement élevés pour un service lamentable. Cette plateforme ne contrôle pas ses fournisseurs et loue n’importe quoi n’importe comment?
Intermédiaire malhonnête …
Nous avons réservé une voiture pour une durée d’une semaine à Bari en Italie sur le site de rentalcars (1ère expérience pour nous avec ce site)
Je précise que ce n’est pas la première fois que nous faisons ce voyage.
Nous devions récupérer la voiture à 20h30 lors de notre arrivée. Il y a eu du retard dans le vol et lorsque nous devions récupérer les bagages : Nous avons essayé de contacter l’agence mais sans réponse. Sans compter que nous avons mis une heure à trouver l’agence de location (Goldcars) : aucune indication sur sa géolocalisation géographique de la part du site, personne n’a su nous renseigner sur place, et les différentes GPS connus n’indiquent pas du tout l’emplacement exact…
Bref, nous arrivons à l’agence à 22h15 et là … Agence fermée … La seule agence qui ferme aussi tôt. Toutes les autres agences ferment entre 23h00 et 01h00 du matin… Impossible de pouvoir contacter qui que ce soit …On se retrouve ma chérie, mon enfant de 6 mois et moi même avec les valises sans voiture… Nous décidons donc de prendre un taxi et un hôtel (pack a 130 euros). Nous revenons le lendemain matin (encore via un taxi) à l’heure d’ouverture pour récupérer la voiture et là, on nous annonce que celle-ci n’est plus disponible car nous devions la récupérer hier à 20h30 et que le délai maximum pour récupérer la voiture est de 6h00 heures… Donc de 20h30 (avec fermeture à 22h00) et ouverture à 8h00 du matin, le délai est dépassé, car oui, le décompte des 6 heures s’effectue aussi pendant la fermeture de nuit, une aberration … Bref, aucun moyen de négociation, l’agence nous répond simplement “vous le saurez pour la prochaine fois”. Et nous propose une C3 à plus de 1 000 euros la semaine … soit 10 fois plus chère que le prix payé lors de la réservation et avec une voiture beaucoup plus petite et moins bien…
Je décide donc d’appeler rentalcars, ou je tombe sur un certain Mohamed qui n’a pas souhaité me communiqué son nom. Lors de la conversation téléphonique, il ne souhaite trouvé aucune solution car il n’a pas le temps, et me “conseille” d’accepter un remboursement partiel à hauteur de 50%. Je mets “conseille” entre Guillement, car cela ressembler plus à une menace dans l’intonation de sa voix.
Il me dit que c’est notre faute car nous ne les avions pas averti du retard de l’avion malgré le fait que nous ayons renseigné le numéro de vol lors de la réservation.
Je tiens à préciser que sur le bon de réservation que j’ai en ma possession, il n’y a rien de mentionné sur les horaires d’ouverture et de fermeture de l’agence Goldcars.
Conclusion : On paie une réservation d’une semaine, ils encaissent l’argent, mais impossible de récupérer la voiture. Du moment qu’on paie la totalité du montant et qu’on encaisse l’argent en totalité, on se doit de fournir le service !
Très mauvaise expérience avec rentalcars et l’agence Goldcars. Préférez Sixt qui est c’est vrai plus chère, mais avec qui nous n’avons jamais eu aucun problème.
4 mois avant mon départ, j’avais réservé une voiture à l’aéroport de Salta en Argentine pour 8 jours afin de faire un petit road trip. Une fois arrivé en Argentine et 3 jours avant de la récupérer, ils m’informe que la voiture n’est plus disponible, et que ci j’en voulais une il fallait que je la paye plus de 10 fois le prix que je l’avais réservé. Je me suis donc retrouvé à Salta sans voiture pendant 8 jours et il a fallu annuler tout mes hotels.
Se sont des voleurs, n’y aller pas.
J’avais l’habitude de réserver par BSP autos et avec eux,je n’avait eux aucun problème.
Location de Voitures - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
J’ai loué une voiture 10 jours en Croatie en passant par Rentalcar. Je fais toutes les résas avec eux et jusqu’à ce jour, j’étais très content du fonctionnement et du SAV. Mais cela c’était avant.
J’ai pu voir, à mes dépens donc qu’ils font des contrats avec des escrocs. Ces derniers ne vérifient pas les voitures avant de les louer et qui de plus font payer une 2eme fois une assurance complète déjà payée avec Rentalcar. J’ai eu beau dire que j’avais déjà payé, documents à l’appui : rien n’y a fait : c’était soit je paye encore une fois, soit je ne suis pas assuré. J’ai donc payé et contacté le SAV Rentalcar à mon retour : ILS DEGAGENT EN TOUCHE !!! SCANDALEUX
Ne vous fiez pas à eux : si tout se passe bien, c’est TRES bien…mais ils vous lâchent quand vous avez besoin d’eux (Super pour un SAV), estimant que tout est clair de leur côté !!! (Contactez moi en privé si besoin de plus d’infos)