Je voulais raconter la fâcheuse expérience que nous avons connue à notre arrivée à l’aéroport de Lombok. Cette île était la dernière de notre parcours, nous avions donc pu nous faire une idée des prix et des transports en Indonésie.
A notre arrivée à l’aéroport, nous avons pu constater qu’il était à l’écart de tout : impossible donc de marcher vers la ville afin de prendre un blue bird pour nous rendre à notre destination : Kuta.
Nous nous sommes donc fait assaillir (et le mot est faible) par des chauffeurs se disant “chauffeurs de taxi” et nous proposant une somme astronomique pour se rendre à Kuta : 300 000 rp. Or, le trajet est de 30 minutes max pour faire aéroport Praya-Kuta. Nous avons tenté de trouver un blue bird, impossible car ils se font chasser par ces chauffeurs. Nous nous sommes donc résolus à prendre un bus pour Mataram (le chauffeur a failli nous refuser car nous étions des touristes) pour ensuite nous rendre à Kuta, allongeant le voyage.
Finalement, pour le trajet retour Kuta-aéroport Praya nous avons payé 80 000 rp en prenant un blue bird. De plus, nous nous sommes rendus compte qu’en sortant de l’aéroport, il aurait fallu prendre la porte de droite et non celle de gauche, car il s’agit des départs, et là nous aurions pu trouver un blue bird.
Les chauffeurs nous ont littéralement agressés, nous sautant dessus (ils étaient une dizaine sur nous) et nous menaçant si nous ne choisissions pas l’un d’eux.
Voilà je voulais partager cette expérience avec ceux qui, comme moi, refusent de se faire escroquer par des gens qui ne voient en nous qu’un portefeuille.
pascalclic2
Je ne vois pa s ou est le problème!
normal que les chauffeurs essayent de te vendre leur produit!!
et puis en te renseignant un peu , tu aurais vu que l’aeroport est ds un endroit un peu isolé (comme les aeroports en general!)
et tu aurais alors prevu ton transfert pr kuta.
et si en plus tu te gourres de porte…alors là…
Je ne sais ce qu’est un " blue bird"…
Eh oui ds ce pays, tout se negocie, tu es jeune tu dois encore apprendre
Anonyme3
Ce n’est pas le premier aéroport à l’écart de la ville où nous sommes passés, nous n’avons jamais eu de problème pour les transferts et les chauffeurs n’ont jamais été aussi “insistants”. (je me suis renseignée, merci)
Ce post est juste pour informer les voyageurs, pas pour être jugée par quelqu’un qui sait tout mais ignore ce qu’est un blue bird, donc grosse connaissance des taxis indonésiens.
Enfin je ne me suis pas trompée de porte, je conseille simplement de sortir par la porte “départ” pour trouver un taxi à compteur.
Quant aux commentaires du style “tu es jeune”, c’est inutile, ta réponse tout court l’est car ne donne aucune information précise. Si tu n’as rien d’autre à faire que tailler les gens, c’est bien dommage pour toi. Ciao
karl_toffel4
nous n’avons pas eu cette mésaventure…nous savions qu’il fallait traverser l’aérogare en ne s’arrêtant pas aux harangues des rabatteurs (à la limite lacher au plus un “sudah” poli avec cet air niais de celui qui en a vu d’autres et qui permet de passer partout, accompagné d’un tres lèger geste de la main qui dit non…
nous avons donc pris un taxi bleu avec compteur (dire “meter”) qui n’était pas un blue bird (bleu clair…) mais bleu foncé. ils stationnent au fond du parking à la sortie de l’aérogare…le trajet devait nous mener à" tambowong harbour" au sud de lembar d’où nous avons pris le taxi boat pour gili gede…nous avions l’ordre de prix pour ce trajet et puis pour le taxi boat…aucun n’a dépassé ce qui était prévu…personne n’a agressé personne…
cdt
jean-louis
malaisie315
Salut,
d’accord avec pascal. C’est le métier qui rentre. tu en verras d’autres. Mais franchement il y a des choses pirent que ça.
Les taxis sont partout pareil, et la concurence sévit entre eux. N’oublie pas non plus qu’un voyage cela se prépare a l’avance.
A+,
Chris.
raoultabille6
Bonsoir,
C’est vrai que dans le genre " Réponse nulle " celle qui précède votre réponse appartient á la catégorie Collector++
L’autre suiveur est à ignorer
Votre post m’a apprit quelquechose et je pense qu’il en intéressera d’autres.
raoultabille7
Bonsoir,
Si vous trouvez normal que des chauffeurs de taxi essayent de vous arnaquer, pourquoi pas.
Il y a des forums de médecine psychiatrique dans lesquels vous pouvez faire état de votre pathologie.
Pour ma part, je trouve normal de trouver cela anormal et de l’écrire sur un forum de voyage.
La plupart des aéroports sont situés dans des endroits faiblement urbanisés et non pas isolés.
Malheureusement, il y a toujours des arnaques dans.beaucoup d’aéroports et c’est très bien de mettre en garde les futurs voyageurs en expliquant ce risque.
Un blue bird est un taxi de la compagnie Blue bird. Elle a plutôt bonne réputation. J’imagine qu’un garçon ayant votre expérience le savait.
Votre expérience devrait vous servir a comprendre que si tout ( ??? ) se négocie en Asie, avertir les voyageurs qu’il y a un risque dans un endroit, c’est plutôt utile.
Apparemment, si vous avez de l’expérience, elle ne vous sert pas a grand chose
malaisie318
Si je te comprend bien mon cher raoutabille, on est tous des cons et toi tu es le plus intelligent.Considéré dans n’importe quel pays que les chauffeurs de taxis sont des arnaqueurs, n’est pas un scoop, tellement c’est vrai. A titre personnel, je ne trouve pas déplacé le mail de notre ami. Mais avec le temps et la répétition des voyages il s’en accomodera.
bien a toi.
Chris.
raoultabille9
Bonjour,
Non, tous les chauffeurs de taxi ne sont pas tous des arnaqueurs.
J’ai pris le taxi lundi a Singapour, aucun problème.
Avant hier je l’ai pris à l’aéroport de Bali, idem.
Un peu avant, j’ai fait la même constatation a Bangkok…et a KL.
j’ajoute que cela fait des années que je constate celà.
Je ne pense pas que tous ceux qui croient que les chauffeurs fe taxi sont des arnaqueurs soient comme vous l’ecrivez des…
Mais vous avez peut -être raison
Après tout, vous les connaissez mieux que moi :-))
Cdlt.
malaisie3110
Salut a tous et toi aussi raouletabille,
Tu a pris le taxi tout seul a Singapour et Bali. Que l’on decerne une médaille a Raouletabille.
personne ne dit que les chauffeurs de taxi sont tous des arnanqueurs. Mais force et de constater que dans de nombeux pays, ils prennent les touristes pour des pigeons.
A+,
Chris.
atilou07911
Bonsoir, je profite de cette discussion pour demander des renseignements sur le prix pour un taxi de l’aéroport jusqu’à senggigi. Nous serions 4 adultes et 2 enfants. Je vous remercie.
J’ai lu sur plusieurs forums qu’il fallait prendre un ticket directement a l’aéroport pour le taxi. Est ce la meilleure solution ?
karl_toffel12
avons fait à 2 ce trajet mais en sens inverse en 2013 avec un taxi “bluebird”…le compteur marquait 185 000 IDR (environ 12€)…
cdt
jean-louis