Attention arnaque Tourist Center: TIT à Bangkok

Forum Thaïlande

Attention!

Je viens de me faire arnaquer par la tourisme information of thailande:TIT à Bangkok. N’y allez surtout pas!
J’ai été reçu par un homme parlant français qui m’a arnaqué. J’ai été le voir, sous le conseil d’un Thaïlandais (qui a appele un tuk tuk pour moi) car celui-ci m’a dit que j’étais en retard pour payer mon billet de train (détail sans importance après coup). J’ai d’ailleurs constaté après que ce n’était pas le cas.
Le français de la TIT m’a proposé de tout organiser pour simplifier mon séjour.
Je ne sais pourquoi j’ai accepté. Résultat j’ai payé un circuit pour deux (mon mari et moi) 1600euros pour 16 jours. Et les hôtels inclus sont bas de gamme… le premier trajet n’a pas été organisé (ce qui nous a mis la puce à l’oreille) bien qu’écrit sur la feuille de contrat fournie.
Nous avons été voir la police d ayutthaya. Celle-ci a tout fait pour arranger le premier trajet. Résultat notre circuit commence demain et nous ne savons à quoi nous attendre si ce n’est que les hôtels seront bas de gamme. À quel point?

Et qu’en sera-t-il des autres trajets?

Bonjour
100 euros par jour, il faut voir ce qui est inclus dans ce tarif, ça ne parait pas exorbitant…
Résultat dans 16 jours.
Tenez nous informé.
On pourra juger si il y a arnaque ou pas.
Bon séjour ???

bjr

le TIT fait partie des arnaques repertoriées depuis plus d’une decennie sur Bangkok avec des rabatteurs de tous les pays et toutes les langues -
Ils jouent sur la confusion entre le nom officiel de l’office du Tourisme de Thailande : TAT ( Tourism Authorithy Thailand) et leur sigle TIT
Vous pouvez vous consoler en vous disant que vous avez affaire a de vrais professionnels !

car il s’agit de vrais pros de l’arnaque - donc il est extremement facile de se faire pieger tant leur professionalisme est reconnu et leurs techniques bien rodées (utilisation d’un rabatteur francais tres amical, du tuktuk gratuit , de l’agence qui vous annonce un tarif promo !!
Ensuite dans la foulee ils vous proposend’autres service - bijouterie a prix promo exceptionnel,

bonjour je viends de regarder ce trés bon reportage .
c’est allucinant !.. en faite moi qui part pour BANGKOK dans 15 jours
je sais ce qu’il me reste a faire si je suis abordé par un de c’est tuk-tuk
je ne reponds pas et passe mon chemin …merci.
et pour ce qui est des filles je me contanterais de les voir de loings…

Bonjour,
Nous avons également été arnaqué par un TIT cette semaine…
Nous avons été abordé dans la rue par un thaïe “très gentil” qui nous a aidé à trouver notre chemin et nous a conseillé sur les temples à visiter. il nous a demandé où on voulait aller après Bangkok et nous a dit que l’ont devait réserver les logements car il y a un festival et que tous les hôtels vont donc être complets. il nous a conseillé de réserver à l’office de tourisme qui propose les meilleurs prix selon lui (le TIT alors qu’en vrai l’office de tourisme est le Tat). puis il nous a négocié un tuk tuk qui était la comme par hasard pour toute l’après-midi. le conducteur tu tuk tuk nous a aussi conseillé de reverser. puis devant un temple un autre thaïe nous a parlé et nous a conseillé de réserver au TIT et nous a dit que quand un ami étranger à lui venait en Thaïlande il recevait pour lui là-bas. Du coup on y est allé et la personne de l’agence nous a proposé un package toit compris avec les logements et les bus pour les 12 derniers jours de notre voyage pour 440 euros. comme c’était un prix global c’était difficile pour nous de l’évaluer et ça nous a paru raisonnable… Il nous a fait payer en liquide. une fois chez nous nous avons vu sur internet que c’était une arnaque (prix 3 fois plus cher que la réalité). Nous avons donc décidé de retourner à l’agence en disant que nous voulions annuler les réservations car nous devions rentrer en France car un proche avait eu un accident. la personne de l’agence n’a rien voulu entendre et nous a dit que pour annuler nous perdrons 50% de notre argent. nous avons donc décidé de faire quand même le voyage. Mais après nous avons vu sur internet que les hôtels réservés avait de très mauvais avis (situé en face d’une station d’épuration, avec des cafards…). Et puis on a vu sur le forum qu’en réservant au tit on pouvait se faire voler nos affaires dans le car ou le logement. On avons donc pris peur et décidé de tout annuler quitté à perdre de l’argent. nous avons tout raconté à la personne qui nous logeait et elle nous a aidé dans nos démarches. elle a d’abord essayé de négocier directement avec la personne de l’agence mais elle n’a rien voulu entendre. Elle a ensuite pris un rdv avec la police touristique nous a accompagné au rdv. le personne du tit à été convoqué et après une longue négociation (avec pour appui des captures écran des prix réels des hôtels et des avis) nous avons récupéré 75% de notre argent. bref nous avons perdu un jour et demi et 110 euros mais ça aurait pu être pire ! EN CONCLUSION N’ALLEZ SURTOUT PAS DANS UN DES TIT ET MEFIEZ VOUS DES THAIE QUI VOUS ABORDE ! Les thaïe sont pour la plupart très gentils mais n’ont pas s’habitue d’aborder les étrangers (ceux qui le font sont des rabatteurs).
Nous continuons notre voyage par nous même et pour le moment il s’annonce super avec une magnifique journée à Sukhothai :slight_smile:

Bonjour
Je suis en pour parler de France vis Fb avec un guide francophone . seulement , je me pose des questions sur la licence de guide ou pas . …!!! après avoir posé la question , voici sa réponse :

" Re-bonjour madame,

Nous sommes guides certifies de l’office national du tourisme de Thailande et aussi proprietaires de l’agence de voyage avec la licence. Etant donne que les guides actuels ne peuvent pas legalement fournir et valider une prestation officielle d’un circuit a moins qu’ils aient la licence d’une agence de voyage, nous nous sommes donc inscrits pour le permis de tour operateur et de guide. L’assurance est obligatoire pour tous nos voyageurs qui sont compris. Pour le service de transport, vous pourriez voir ce qui vous conviendrait le mieux et nous en faire part pour la conclusion eventuelle et la procedure. "

Qu’en pensez vous ? ? est ce fiable ? ?

bjr
on parle de 2 choses différentes

le guide thai a une licence de guide qui lui permet de travaillet et de faire le guide

l’agence de voyage (qui doit avoir un licence d’agence de voyage) vend des prestations d’hotel de visite, de transport et de guide en faisant appel soit a ses propres guide, ses chauffeurs …
soit en utilsant des prestataires, guides chauffeurs et les reservations d’hotels etc …

Que maintenant votre guide licencié ait créé sa propre agence , alors c’est en tant que chef d’'agence agréée qu’il vous proposera transport visite et guide

et s’il travaille comme guide avec une agence comme prestataire, alors c’est a l’agence de vous faire une offre, un contrat, et le reglement à l’agence

simple et logique

[quote]
Bonjour,
Nous avons également été arnaqué par un TIT cette semaine…
Nous avons été abordé dans la rue par un thaïe “très gentil” qui nous a aidé à trouver notre chemin et nous a conseillé sur les temples à visiter. il nous a demandé où on voulait aller après Bangkok et nous a dit que l’ont devait réserver les logements car il y a un festival et que tous les hôtels vont donc être complets. il nous a conseillé de réserver à l’office de tourisme qui propose les meilleurs prix selon lui (le TIT alors qu’en vrai l’office de tourisme est le Tat). puis il nous a négocié un tuk tuk qui était la comme par hasard pour toute l’après-midi. le conducteur tu tuk tuk nous a aussi conseillé de reverser. puis devant un temple un autre thaïe nous a parlé et nous a conseillé de réserver au TIT et nous a dit que quand un ami étranger à lui venait en Thaïlande il recevait pour lui là-bas. Du coup on y est allé et la personne de l’agence nous a proposé un package toit compris avec les logements et les bus pour les 12 derniers jours de notre voyage pour 440 euros. comme c’était un prix global c’était difficile pour nous de l’évaluer et ça nous a paru raisonnable… Il nous a fait payer en liquide. une fois chez nous nous avons vu sur internet que c’était une arnaque (prix 3 fois plus cher que la réalité). Nous avons donc décidé de retourner à l’agence en disant que nous voulions annuler les réservations car nous devions rentrer en France car un proche avait eu un accident. la personne de l’agence n’a rien voulu entendre et nous a dit que pour annuler nous perdrons 50% de notre argent. nous avons donc décidé de faire quand même le voyage. Mais après nous avons vu sur internet que les hôtels réservés avait de très mauvais avis (situé en face d’une station d’épuration, avec des cafards…). Et puis on a vu sur le forum qu’en réservant au tit on pouvait se faire voler nos affaires dans le car ou le logement. On avons donc pris peur et décidé de tout annuler quitté à perdre de l’argent. nous avons tout raconté à la personne qui nous logeait et elle nous a aidé dans nos démarches. elle a d’abord essayé de négocier directement avec la personne de l’agence mais elle n’a rien voulu entendre. Elle a ensuite pris un rdv avec la police touristique nous a accompagné au rdv. le personne du tit à été convoqué et après une longue négociation (avec pour appui des captures écran des prix réels des hôtels et des avis) nous avons récupéré 75% de notre argent. bref nous avons perdu un jour et demi et 110 euros mais ça aurait pu être pire ! EN CONCLUSION N’ALLEZ SURTOUT PAS DANS UN DES TIT ET MEFIEZ VOUS DES THAIE QUI VOUS ABORDE ! Les thaïe sont pour la plupart très gentils mais n’ont pas s’habitue d’aborder les étrangers (ceux qui le font sont des rabatteurs).
Nous continuons notre voyage par nous même et pour le moment il s’annonce super avec une magnifique journée à Sukhothai :] (/citation]

Il nous est arrivé exactement la même chose aujourd’hui, nous avons failli réserver avec le soi-disant “office de tourisme” heureusement mon copain a été méfiant a réagi à temps ! Faites bien attention car pour nous c’est la première fois que nous venons en Thaïlande alors au début on pense que les gens sont sincérement gentils alors qu’ils sont tous de méche et cherchent juste à vous plumer :frowning:

Bonjour tout le monde,

Premier jour de voyage en Thaïlande, ça n’a pas loupé, j’avais un mauvais pressentiment, et je suis tombée sur vos avis… J’ai réservé aujourd’hui une partie de mon itinéraire avec ce fameux “TIT” (arnaque classique par le tuk tuk à 20 baht et la promotion du gouvernement).
Maintenant que c’est fait, ma question est : puis-je tout de même compter là-dessus pour effectuer mes trajets et pour mes hôtels? Ou dois-je considérer que cet argent est perdu et réserver par mes propres moyens?
Merci beaucoup pour vos avis!

Bonjour,
J’ai vécu la même chose il y a deux mois (voir conversation ci-dessus).
Commence par aller regarder les avis sur des hôtels que vous a réservé le TIT. Si les avis sont correctes j’épouse que tu peux prendre le risque d’y aller. Les hôtels sont existent vraiment, c’est juste que vous avez payé 2 à 3 fois le prix réel.
Nous ont avait décidé d’annuler complètement la réservation Parce-que les avis étaient très mauvais et on avait vu sur des forums que certains se faisaient en plus voler dans les hôtels où les transports réservé par le TIT.
Si tu veux annuler auprès du Tit, l’établissement va vouloir garder 50% de la somme donc tu perds beaucoup d’argent…
Sinon vous devez vous rendre à la police touristique qui va convoquer la personne du TIT et vous devrez alors négocier dur avec lui mais vous pouvez récupérer 80% voir 90% de votre argent. Prenez des captures écran des vrais prix des hôtels sur internet comme preuve.
Voilà maintenant c’est à vous de voir !

Bon courage

Bonjour,

Histoire similaire en août 2017,

Arrivée dans la capitale thaïlandaise dans la plus grande impréparation. Seul notre premier hôtel était réservé près de Khao San Road, pour les trois premiers jours de notre voyage long de deux semaines.Après quelques rapides coups d’œil sur internet, nous avons ébauché un programme à travers les Iles de Samet, Tao, Pha Ngan, Samui et Phuket. Tous trois convaincus que l’organisation serait plus facile sur place, nos premières journées en ville étaient consacrées à la détermination de notre parcours.Deuxième jour, 9 heures. Levés de bonne heure, nous débordons de bonne volonté pour visiter les sites touristiques conseillés par le Guide du routard Bangkok. Quelques minutes après avoir quitté l’hôtel, un jeune Thaïlandais au visage rassurant nous aborde dans un anglais très correct. Tout donne à penser qu’il s’agit d’un homme honnête consacrant quelques minutes de son temps pour nous indiquer les meilleurs sites de la ville. Il prétend alors que le Grand Palais, que nous nous apprêtons à visiter, est réservé aux ressortissants thaïlandais à l’occasion d’une fête nationale bouddhiste : le « Buddha Day ». La reine, dont on fêtait l’anniversaire cette semaine, aurait également ordonné un rabais sur le prix de tous les temples de la ville. Sur une carte, il inscrit grossièrement les lieux que nous devons visiter ce jour, auxquels il ajoute la boutique d’un tailleur – la « Thaï Factory » – et un centre d’informations prétendument gouvernemental : « le TIT ».En réalité, le « Buddha Day » n’existe pas. Il s’agit d’une stratégie de story telling assez courante pour arnaquer des touristes non Thaïlandais. L’aimable étudiant qui venait de nous aborder n’était autre que le rabatteur d’un réseau bien organisé, le premier rouage d’une arnaque dont nous avons été les meilleurs clients.La conversation se poursuit : pour la modique somme de dix bahts par personne, nous pouvons utiliser les services d’un tuk tuk jaune pour la journée. Selon notre homme, ce sont les seuls véhicules qui participent à l’opération gouvernementale du « Buddha Day ». Par un heureux hasard, nous croisons immédiatement un tuk tuk de la bonne couleur que le rabatteur s’empresse d’arrêter pour nous.Nous entrons parfaitement dans la mécanique de l’arnaque dans la plus grande insouciance. En cédant à cette proposition facile, qui n’avait pas grand chose à voir avec les sollicitations commerciales agressives des rues de Bangkok, nous n’imaginons pas un instant qu’il s’agissait d’un piège tendu par un réseau d’arnaqueurs. Nous débattons même longuement de la raison qui pousse le conducteur de tuk tuk à travailler une matinée durant pour une somme couvrant à peine ses frais d’essence. La force de cette arnaque consiste à proposer sur un plateau une offre alléchante qui n’exige aucune dépense immédiate. D’ailleurs, nos portemonnaies ne quitteront pas nos poches pendant une bonne partie de la matinée. Encore hypnotisés à l’idée d’économiser quelques centaines de bahts grâce au « Buddha Day », nous sommes pourtant sur le point de débourser près de deux mille euros à travers le réseau.Le tuk tuk s’arrête à un premier temple, et nous laisse un quart d’heure pour la visite. Nous y restons près de 30 minutes et constatons avec une naïve joie que le chauffeur nous attend patiemment là où il nous a déposés. À mesure que la matinée s’écoule, notre crédulité se renforce et il sera toujours plus difficile de mettre en doute la bonne foi apparente du jeune rabatteur et du chauffeur.Le point d’orgue de l’arnaque fut la seconde visite. Elle révèle le professionnalisme de l’organisation mafieuse. Le cimetière dans lequel nous sommes conduits ne présente qu’un très faible intérêt culturel ; nous nous y retrouvons quasiment seuls à l’exception d’un autre Français accompagné d’une Thaïlandaise. Pour gagner notre confiance, il se présente comme un expatrié installé en Thaïlande depuis quelques années.Il engage alors la conversation en posant, avec insistance, une série de questions sur notre séjour dans le pays et fait mine de s’étonner lorsqu’il apprend que nous n’avions réservé aucun hôtel. « Dépêchez-vous de réserver, les hôtels risquent d’afficher complets » nous fait-il. Il dit lui aussi avoir profité du Buddha Day en ayant eu recours aux services de la pseudo-agence gouvernementale (la « TIT ») qui aurait organisé tout son voyage. Tout concorde avec les explications du rabatteur.Il nous vante ensuite les mérites de la « Thai Factory », une sorte de magasin d’usine réservé aux professionnels du prêt-à-porter qui ouvre exceptionnellement ses portes au grand public. Le rapport qualité-prix y est imbattable. Le Français aurait donc commandé deux complets en cachemire pour une addition dépassant les huit cents euros et obtenu ainsi une robe gratuite pour sa compagne thaïlandaise. « L’affaire est en or ! » nous confie-il, mais pour en profiter, le temps presse car l’offre ne dure que quelques jours. Nous devons nous y rendre le jour même.Il finit par se retirer avec souplesse en nous saluant, sans même s’intéresser aux différentes sculptures du cimetière. Il avait dissipé le peu de méfiance et de sens critique qui aurait pu faire échouer l’arnaque. Comment se méfier d’un sympathique Français expatrié donnant quelques conseils ? Revenus à notre tuk tuk, nous sommes une fois de plus surpris par le dévouement du chauffeur. D’un commun accord, nous décidons de lui accorder, à la fin de la course, un pourboire d’une centaine de bahts.La « Thaï Factory » où nous sommes ensuite conduits apparaît bien différente du magasin d’usine présenté par le Français. Ayant pignon sur rue, elle n’est visiblement pas destinée à des professionnels mais bien à la vente au détail pour des particuliers. Un vendeur nous fait asseoir à une table isolée au fond de la boutique et débute une longue diatribe contre les tailleurs qui cassent les prix et dégradent la qualité. Ses costumes sont certes plus onéreux – comptez au moins 200 euros pour un complet sur mesure – mais il s’enorguillit d’une confection garantissant exceptionnelle longévité, qui n’aurait rien à envier au sur-mesure payé à prix d’or en Europe ou aux Etats-Unis.Le moment venu, nous sortons notre carte de crédit afin de faire l’acquisition pour 800 euros, frais de change non inclus, de trois costumes et un tailleur. Nous découvrirons plus tard qu’ils sont loin de satisfaire le niveau de qualité promis : le tissu est quelconque et les finitions douteuses.Continuant notre périple, nous arrivons à l’agence de voyage pseudo-gouvernementale : la « TIT ». Le nom de cet établissement, qui n’a rien de gouvernemental, joue sur la confusion avec celui d’un vrai centre d’informations pour touristes étrangers, la Tourism Authority of Thailand (« TAT »).Un autre professionnel de prestidigitation, qui dit se nommer Alex, nous accueille dans des locaux vétustes. Une dizaine d’employés inoccupés regardent des vidéos sur leur téléphone portable. Les murs sont recouverts posters décolorés de plages thaïlandaises et de touristes chevauchant des éléphants. Pour n’importe qui, il aurait été difficile réprimer une sombre impression de traquenard.Son discours rodé, sans doute répété des dizaines de fois, fonctionnera parfaitement sur nous. Il commence par décrire la TIT comme un établissement prisé des Thaïlandais pour organiser leurs propres vacances en Thaïlande. Par un calcul rudimentaire sur un bout de papier, il nous jure que les hôtels sont déjà réservés à plus de 80%, et qu’en somme, nous ne pouvons se passer de son aide. Il met sur pied en quelques minutes un programme pour notre voyage. Il omet soigneusement d’aborder la question des hôtels et se contente de nous faire gentiment admettre que nous sommes des « backpackers », c’est-à-dire des jeunes touristes occidentaux ravis de voyager dans des conditions de merde pour « vivre une expérience enrichissante sur le plan humain ». Le discours est ponctué de conseils, d’astuces et d’anecdotes censés légitimer – ou occulter – le prix prohibitif de la prestation, lesquels se révèleront souvent fausses. Le prix de la prestation est établi sur des bases on ne peut plus fantaisistes : il nous demande notre budget total pour le séjour, qu’il finit par établir lui même – 600 euros – déduit quelques frais de repas et de sortie, et tombe sur la somme de 432 euros par personne, payable immédiatement. Pris sur le vif, ce prix ne nous semble pas excessif, mais c’est sans savoir que les hôtels qu’il a réservés sont les plus bas de gamme que l’on puisse trouver sur le marché.Nous réalisons qu’il s’agit d’une arnaque quelques heures plus tard en consultant les commentaires des touristes sur les hôtels réservés par Alex. Tous les établissements sont de véritables taudis, notés « terrible » par la grande majorité des anciens clients. Le prix de la chambre pour une nuit ne dépasse rarement quelques euros alors que nous avons payé plus de 1300 euros pour tout le voyage. Le Français du cimetière, le rabatteur et le tuk tuk font tous partie de la combine visant à nous faire payer le maximum pour des services de piètre qualité. Le lendemain, nous retournons à l’agence pour demander des comptes à notre arnaqueur, conscients néanmoins que nous ne pourrions obtenir remboursement de la totalité du voyage. Les commentaires sur internet déconseillent de se rendre à la police, au risque d’envenimer le conflit. Sans surprise, Alex n’avait plus du tout la même attitude. Il n’est pas habitué à voir les clients escroqués revenir à l’agence pour obtenir réparation, s’arrangeant généralement pour les éloigner au plus vite de Bangkok.Devant nous, il commence par mener une stratégie dilatoire pensant que nous lâcherions l’affaire rapidement. Nous patientons. Il ne tarde pas à se décomposer sur son fauteuil. Finalement il accepte de réserver d’autres hôtels dont nous vérifions immédiatement le prix et les appréciations, devant lui, sur internet.Après plus de deux heures de tension extrême, il continue de refuser de payer lui-même les liaisons entre les hôtels. Il hausse le ton rapidement, s’énerve, menace de contacter la police pour régler le litige. Nous tenons bon. Notre insistance le met hors de lui. Il finit par taper un grand coup sur la table et crier à la figure de mon ami : « I’LL FINISH YOU IN ONE SHOT. YOU’LL WAKE UP AT THE HOSPITAL IN THREE DAYS ». Pendant au moins dix secondes, nous restons figés sur place alors qu’il le pointe d’un doigt menaçant. A peine 48 heures après notre arrivée en Thaïlande, nous sommes là, dans une ville tentaculaire que nous ne connaissons pas, au beau milieu d’un réseau semi-mafieux, à traiter avec un voyagiste véreux potentiellement violent, prêt à nous frapper si nous continuons la négociation. Nous comprenons que nous avons définitivement perdu la partie. Qu’il ne fallait pas trop insister si nous voulions enfin commencer à être en vacances.Alors nous lâchons du leste. Il propose quelques alternatives aux premiers hôtels. Nous acceptons docilement sachant que nous n’avions rien de plus à attendre de l’agence et nous nous échappons, soulagés de s’en tirer indemnes.Tout compte fait, les hôtels de remplacement n’étaient pas mauvais. Mais leur coût total réel payé par l’agence est de moitié inférieur au prix que nous avons déboursé. Selon nos calculs, après les concessions que le malfrat nous a accordées, la marge commerciale de l’agence atteignait a minima 700 euros. Autant dire que sans négociation, Alex se serait servi un joli pactole d’au moins 900 euros. Une belle somme pour la Thaïlande.Bien sûr, à l’issue de cette histoire, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même. Nous aurions dû être vigilants en comparant les hôtels sur internet et en s’interdisant de sa sortir sa carte bleue sans avoir soigneusement vérifié la notoriété du commerçant. La sophistication de la fraude nous a toutefois laissés stupéfaits.

Ce n’est pas la “sophistication de la fraude " qui est**”** stupéfiante " …
c’est votre " stupéfiante naïveté " !

Comment dit-on pigeon en thaïlandais ?

Une autre expession qui peut vous être utile :
tha -naa-khaan- yùu -thîi-này = où est la banque ?

Désolé pour vous ,mais trop c’est trop .

Salut Julien,
Khao San Road ou le ramassis de charognards, (la honte de Bkk) a éviter comme le peste,

Merci aux personnes qui partagent leurs expériences. Malheureusement à force de lire que la Thailande c est formidable que les thaïlandais sont tous sympas que c est le pays du sourire trop de touristes arrivent mal préparés et se font avoir. Il vaut mieux payer un peu plus cher , organiser un minimum pour que les vacances soient de vraies vacances

Bonjour à tous,

En thailande actuellement, nous avons fait l’expérience de tomber sur un fou dans une de ces agences TIT dont le comportement a littèralement changé quand il a percuté que nous souhaitions comparer les tarifs qu’il nous annonçait. Nous pouvons donc confirmer que si les tuktuk vous propose TIT suite à un besoin d’informations sur billets avions/trains et/ou hotels, dites leur qu’ils peuvent passer leur chemin.

Bon voyage

Suite du post. Donc si nous prenons le bus de nuit, je vais bien garder avec nous telephone et argent sous nos fesses. On verra bien. Je vous dirai ce qu’ il en est.

En fait nous ce n est pas le tit mais le Tic le nom de cette pseudo agence. Nous y sommes pour un peu plus de 220€. On verra bien pour ces trajets dès demain.

Bonjour,

Histoire similaire arnaque TAT Mahannop travel + comment on s’en est à peu près sorti, novembre 2017 :

Fatigués du voyage en avion, après s’être installés à notre hôtel + petit somme, nous sommes sortis se balader / visiter un peu. Au Wat Chanasongkhram Ratchaworamahawihan un homme sympathique nous a abordé et fait la discussion, nous demandant depuis combien de temps on était arrivé, notre programme du séjour.
Après lui avoir dit notre programme + qu’on avait pas encore réservé les billets d’avions & hotels de la suite du séjour, il nous a orienté vers une agence, TAT Mahannop, et un tuk tuk driver en négociant le prix pour nous, prix très bas, et en recommandant par la même occasion quelques temples à visiter le jour même, soi-disant jour férié spécial où les entrées des temples étaient gratuites (mensonge).
Il nous a enjoint de réserver très rapidement notre séjour car c’était soi-disant les vacances scolaires Thailandaises, avec très peu de dispo (mensonge).
On s’est quitté, on a visité les temples recommandés, puis le tuk tuk driver nous a amené à l’agence de voyage, TAT Mahannop.

Nous y allions au départ juste pour des renseignements, voir réserver des billets d’avion, on en est sorti avec un séjour organisé par l’hote d’accueil “Joe”, qui nous a ressorti le besoin de réserver rapidement du fait des vacances scolaires thailandaises (mensonge).
A un moment on a voulu repartir juste avec un devis et réfléchir, “Joe” nous a dit que l’agence fermait et qu’il serait en weekend dès le lendemain, il fallait réserver maintenant.
Plein de manipulations plutôt subtiles, en jouant sur les faiblesses du chacun du couple et l’effet couple.

En gros 1000€ environ pour 3 billets d’avion pour chacun, les transferts et 6/7j de voyage d’abord au nord vers Chang Mai puis au sud vers Krabi.
Paiement par carte + 5% de frais…

Après une bonne nuit de sommeil j’ai vérifié le nom de la compagnie le lendemain et suis tombé sur un forum d’arnaque en anglais, mentionnant TAT Mahannop, des déconvenues de précédents voyageurs, du personnel agressif quand on essaye d’annuler, des hotels au rabais où les arnaques voir les vols continuent. La veille du départ ça le fait mal … “petit stress”.

On a décidé de garder tous les billets d’avion, et de re réserver nous meme nos propres hotels (sans soucis, car pas de vacances scolaires en fait !!). On a appelé la compagnie pour leur demander d’annuler, et confirmé par email notre demande, malgré la réponse négative de “Joe” disant que c’était impossible, que tout était réservé, qu’il fallait qu’on aille aux hotels réservés et qu’on discute avec “son personnel”.
On s’est bien gardé de faire ça, et on a continuer à échanger, cordialement, par écrit pour confirmer et reconfirmer notre annulation, et caetera.

In fine les billets d’avion étaient bien réservés (c’était une inquiétude, on avait qu’un email !), on a pas eu de soucis.
L’agence ont refusé de discuter remboursement par email ou téléphone, et nous on dit de passer les voir à l’agence. On leur a dit qu’on passerait à notre retour, pas possible autrement, mais qu’on leur demandait de commencer à discuter maintenant par email.

On est finalement repassé à l’agence à notre retour, mais la veille du jour qu’on avait dit (on a avancé d’une demi journée notre avion pour ça), ce que les a apparemment gêné.
On y est allé en prenant un taxi via l’hotel qu’on avait, en leur disant où on allait et en expliquant la situation.
Ma copine est restée dans le taxi devant l’agence pendant que je discutais à l’intérieur. Une fois de plus cela les a bien gêné (“mais dit donc à ta femme de rentrer discuter avec nous !” … sans commentaire, elle est bien dans le taxi avec son téléphone dans la main…).

J’ai eu droit au chef de “Joe”, bien moins sympathique et plus en mode yakusa froid (cicatrice sur le visage pour parfaire le cliché !), qui a essayé de me rentrer dedans. En restant calme, cordial et froid j’ai fait valoir qu’il devait nous rembourser les hotels, au moins ceux annulés plus que 2j après mon appel / email.

Après m’avoir fait attendre en discutant entre eux, ils ont accepté de nous rembourser la moitié à peu près, sentant probablement venir les emmerdes + ma copine prête à appeler au besoin dans la voiture.
Je n’ai pas réussi à avoir plus, j’ai préféré partir avec ce moindre mal.

En résumé si malheureusement vous croisez leur chemin, il est important de rester calme et cordial, d’aller les voir pour discuter uniquement en journée quand il y a du monde, avec de préférence quelqu’un qui attend dans un taxi dehors.
Ne pas leur dire où vous etes à l’hotel … et de ne pas prendre leur réservations sauf les avions.

En vous souhaitant que ça se passe bien, et de faire les choses à tête reposée …

Exactement le même process… venue en Thailande il y a 30 ans, je me faisais une joie de faire découvrir ce pays à ma fille de 17 ans. Par manque de temps, nous avions juste réservé les 3 premières nuits à Bangkok. Nous sommes tombés dans le panneau avec le sourire, les bus que nous voulions prendre pour le Nord étaient complets, ça semblait galère alors quand un charmant monsieur travaillant dans une « banque » et parlant bien anglais nous a abordé on a suivi ses conseils avec enthousiasme… tuk tuk négocié pour l’apm et enfin rdv à l’agence TAT au 92/94 Soi 3 Mahannop Road et alors là du grand art… Sarah (césar de la meilleure actrice !!!) excellente dans son rôle.
On s’est fait refiler le package complet : hôtel, transferts en taxi, ferry, tickets de bus, 2 vols d’avion… 1850 € pour 3 et en plus on était content
C’était parti pour le début de l’arnaque… transferts toujours en retard, décalage des horaires et les hôtels bien pourris… On a creusé le sujet trop tard et venons de realiser en lisant les posts, à 50 ans ça fait vraiment amateurs… pour l’intant nous sommes en partance pour Chiang Mai (hôtel modifié par nos soins) en esperant que les vols seront maintenus pour le sud !
Je joins une photo de la carte de visite de l’agence

Bonjour à tous

Suis qd même étonné au travers de ces differents posts, d une certaine légèreté de votre part.
En vous lisant, j ai juste l impression que vous avez acheté un billet d avion pour aller chez les Bisounours.Hélas, non… La Thaïlande est un pays où il est facile d organiser ,un tant soit peu, son séjour depuis la France (avion , hotel etcetc…) . Pays où il est assez facile de se déplacer tant les moyens sont nombreux et relativement peu onéreux…Idem pour l hotellerie.

Je ne cautionne pas ce genre d’arnaques, mais avouez que vous avez une grosse part de responsabilités dans ce qui vous est arrivé… Sans vouloir vous mettre en colère

Bonjour Paul,
Comme indiqué dans mon message, je reconnais notre responsabilité et notre très grande naïveté, cependant perdre autant d’argent ne fait jamais plaisir. Ce qui est dommage c’est que l’on finit par se méfier de tout le monde alors que voyager c’est surtout faire de belles rencontres et échanger en tout cas en ce qui nous concerne et c’est ce que je souhaite transmettre à mes enfants. Effectivement avec plus de temps en amont nous aurions pu organiser depuis la France mais chacun ses contraintes.
Mon objectif était surtout d’alerter en mettant en photo la carte de l’agence pour les personnes qui font preuve de légèreté comme vous l’indiquez. En attendant nous venons de modifier nos étapes de voyages nous-mêmes et espérons passer d’excellentes vacances dans ce beau pays !

Bonjour Valponpon,

Merci de votre retour courageux : il n’est jamais facile de dire que par légèreté, on s’est fait arnaquer de presque 2000 euros.
Vous ajoutez qu’en plus , vous étiez contents ce qui tend à prouver que comme bien des arnaques qui sévissent depuis des décennies en Thailande mais aussi à Paris, il y a un grand professionnalisme de la part des auteurs.
Si vous allez faire un tour sur Tripadvisor, vous verrez que vous n’êtes pas les seuls à vous être fait avoir par cette agence/ guesthouse.
Sauf un certain Christian P, tellement content qu’il est intervenu en français et en anglais, une fois…
Comme pour toute destination, il faut préparer son voyage.
Avec environ 35 millions de touristes par an, en croissance, la chasse aux pigeons a de beaux jours devant elle, forums inclus.
Bonne chance et bon voyage,

Cordialement,
Manunancy

Bjr Valponpon

Dslé si je vous ai vexé ou blessé au travers de mon post, j’y ai répondu immediatement après lecture de celui-ci sans mettre les “formes”, sous le coup de l émotion.Je le reconnais.

Merci pour tous les autres voyageurs de narrer votre mésaventure avec cette agence.

En vous souhaitant une bonne continuation dans votre périple.

Bonjour

C’est ce que je vous souhaite !
:wink:
En général, au retour, on se souvient du meilleur et on oublie le négatif

Bonjour Valponpon,

Ne soyez pas trop dur avec vous même, pour avoir eu affaire à cette bande organisée leur stratagème est vraiment bien rodé, jusqu’aux bureaux imitant l’office local du tourisme Thaïlandais.
Personnelement j’ai flairé l’arnaque à temps mais je trouve sévères et déplacés les remarques des donneurs de leçon, sûrement plus malins que la moyenne pour ne jamais s’être fait avoir un jour ou l’autre…
En espérant en tout cas que ça n’ai pas gâcher vos vacances :slight_smile:

Bonjour

Me suis déjà excusé pour mes propos. me suis déjà fait “arnaquer” mais jamais comme celà.

Bonjour Paul, je suis d accord avec vous, mais c’est des choses qui peuvent arriver, car les escroqueries c’est toujours bien organisées et bien huilées. Même moi, qui suis un expérimenté en voyage et j’ai fait l’objet de plusieurs tentatives d’arnaque en Inde et ailleurs en Asie, en Amérique centrale ou du sud, à Marrakech. Et encore une fois, il y a juste quelques jours, je me suis fais avoir comme un lapin à Bangkok.
Je sors de l’hôtel avec ma femme, tranquille et pas de programme, juste on verra sur le chemin, et voilà un type habillé en tenu d’agent de sécurité qui me dit bonjour, de quel pays êtes-vous et bla bla bla, et commence à me raconter de faire attention aux pickpockets, et aussi au TukTuk pas honnête avec les touristes, puis il commence à parler dans un mauvais anglais et de plus en plus vite et par hasard un Tuk tuk se présente et qui n’est pas cher pour me conduire à une promenade dans les petites barques pour visiter les Klongs. Comme on n’a rien à faire et que le tuk tuk n’est pas cher on y monte et on remercie l’agent de sécurité pour son amabilité. En arrivant à l’embarcadère, deux types se jettent vite sur nous et ça va vite, le tour en barque est privé et qu’il coûte 1200 baths ( 33 € par personne ) au lieu de 1400 ( 1 h) , et moi je trouve cela cher pour ce que c’est, ma femme me dit que c’est possible que c’est les tarifs, ok dans la précipitation et l’embrouille, je paie et monte dans la barque. Et en plus on voyait qu’un autre couple était encerclé par deux vendeurs thaïlandais et que ça discutait un peu sec…
Pour finir, le tour a duré 45 min et pas grand chose à voir et des arrêts pour acheter des boissons à un tarif Max et des vendeurs agressif et non respectueux.
En lisant le blog des arnaques je m’estimé chanceux de n’avoir dépensé que 66€ et perdu 45 min de ma matinée et que cela me serve de leçon.
En fin de journée nous avons pris une barque publique pour 11 baths chacun, pour faire un simple trajet. Un autre jour aussi une navette de transport en commun pour 30 baths et par hasard on a vu la même chose que lors du tours a 33€.
Moralité toutes ses histoires de tuk tuk trop bon marché, il faut se méfier.
Mais laThaïlande reste un beau pays et les thaïlandais en général sont respectueux avec les touristes.
Béni

En arrivant à Bangkok, le bagagiste de notre hôtel nous a amené dans cette agence juste en face de notre hôtel.
Natty nous a tout de suite accueilli en nous proposant un package pour les 2 semaines de notre voyage hôtel et transport car nous voulions visiter plusieurs îles…
a la base nous souhaitions juste un ticket de bus et ferry pour se rendre sur la première île…
elle nous a montré les commentaires laissés par ses clients pour nous rassurer sur son agence… et a commencé à nous pousser un peu plus pour que l’on prenne tout avec elle mais nous avons refusé car nous voulions être libre de visiter à notre allure chaque île et ne pas avoir de contraintes de réservations d’hôtel…
elle nous a qd même poussé à prendre les 3 dernières nuits d’hôtel de notre séjour car l’île de Koh kood était très petite et qu’il valait mieux réserver par peur de ne pas avoir de chambre au dernier moment…
ce sont donc les seules nuit d’hôtel que nous avons prises avec elle dans un soit disant magnifique Resort les pieds dans l’eau …
des le lendemain le début de notre périple a commencé et nous nous sommes rendus compte de la supercherie.
Pour chaque transport, nous avons payé pratiquement 6 fois le prix… pour chaque trajet, nous changions 3 a 4 fois de bus avec 1 à 2h d’attente entre chaque… nous avons perdu pratiquement 4 jours dans les transports pour des trajets qui aurait dû prendre au maximum 3a 4h…
pour le même prix, nous aurions pu prendre speed boat et non le ferry, un taxi privé et non 3 minibus à suivre…
bref natty nous a vendu une prestation bien en dessous du prix payé, un conseil, débrouillez vous par vous même pour les transports et l’hotel, il est très facile de trouver des billets partout et meme au dernier moment et pour les hôtels l’offre est impressionnante également donc ne paniquez pas en réservant tout à l’avance!
Si vous prenez une prestation avec elle, elle vous demandera de payer en espèce, ce que nous avons fait… refusez et surtout sur le reçu dites lui de faire apparaître la somme versée! Ce qu’elle na pas fait pour nous …

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum car je souhaiterais apporter mon témoignage sur une agence de voyage à Bangkok.
A notre arrivée à Bangkok le 3 août dernier, nous avons été, comme grand nombre de touristes, accostés par un thaïlandais qui nous a demandé ce que nous envisagions de faire pendant notre séjour. Pour nous aider, il nous a proposé d’aller à l’agence TAT pour organiser nos étapes dans le pays. A peine nous avions fini de parler avec lui, un tuk tuk s’est présenté à nous nous proposant de nous conduire où nous souhaitions toute la journée et pour seulement 40 baths et notamment à une agence de voyage du nom de NATIONWIDE TRAVEL CENTER CO. LTD.
Contrairement à tous les récits que j’ai lus sur ce forum, il faut croire que ma petite famille et moi avons été très chanceuses. Une personne du nom de Natty nous y a reçu et pendant plus d’1 heure nous avons parlé avec elle de notre souhait d’itinéraire en Thaïlande (Nord + séjour balnéaire dans le Golf de Thaïlande), de notre budget, du nombre de jours à passer à chaque étape pour que nous puissions tout faire sur nos 15 jours de séjour.
Après ce long échange, elle nous a préparé un dossier vraiment carré : toutes les réservations d’hôtels, trains, avions, taxi, excursions, bateau étaient faites, nous avions tous les vouchers et billets correspondants, les photos des hôtels réservés et une enveloppe préparée soigneusement avec tous les papiers indispensables pour chaque étape et la facture acquittée bien sûr.
Voilà ce qui s’est passé: tout s’est exactement déroulé comme cela était prévu, les hôtels étaient à la hauteur de nos attentes et même mieux pour certains car elle avait pu négicier les tarifs, tous les transferts ont été assurés correctement, les taxis étaient toujours à l’heure, jamais aucun retard où que nous soyons, les excursions ont été organisées en conformité avec ce que nous voulions voir et en plus avec des guides privés très joviaux, s’exprimant bien en anglais et aux petits soins avec nous. Question budget, aucune arnaque, j’avais déjà étudié les coûts pour chaque détail avant de partir et j’ai vu que tout était cohérent.
Grâce à l’organisation précise de notre voyage faite par Natty, nous rentrons de Thaïlande vraiment satisfaits d’avoir pu faire autant de visites entre Bangkok et le nord de la Thaïlande et d’avoir eu encore assez de temps pour lézarder sur les plages magnifiques de Koh Samui et Koh Tao.
Voilà, j’espère que mon expérience pourra rassurer de prochains voyageurs en Thaïlande, je communique volontiers le nom de cette agence car s’il y en a d’autres qui arnaquent (et c’est vraiment déplorable), celle-ci en l’occurence ne le fait pas !

Bonjour,
nous avons été arnaqué par ce agence Nationwide travel center et avons eu à faire à cette fameuse Natty. Malheureusement cet agence est bien une arnaque, même procédé quels autres, nous avons été baladé par un tuk tuk et abordé par un gentil thaï au temple du lucky bouddha qui nous a pressé de réserver notre à voyage. Nous avions en effet réservé que l’hôtel d’arrivée à Bangkok. le tuk tuk nous a emmené dans cette agence et cette Natty nous a convaincu de réserver le voyage qu’elle nous a préparé. Elle a quand même réussi à nous vendre tout ce qu’on ne voulait pas, hôtels, transferts, elle a même choisi les îles poir nous. On nous a dit que tous les trains pour el nord étaient complets et les hôtels dans le sud également car c’est la peak season.

résultat nous sommes partis avec un package à 800€ et le premier à hôtel a été une catastrophe. Nous n’y sommes pas restés et avons choisi nos propres hôtels, beaucoup mieux et beaucoup moins chers. A la lecture des posts ci-dessus, nous allons aller au commissariat de Bangkok pour essayer de se faire rembourser.
donc cette agence est à éviter. merci pour le partage de vos expériences.

Je confirme que Tourist Center à Bangkok n’a rien à voir avec l’office de Tourism. C’est même une adresse à éviter. Le tuktuk m’a déposé là bas alors que je demandais de me rendre à l’office de tourism. Je suis sorti avec un package pour visiter le village sur l’eau…etc . Cependant une fois sur place, j’ai compris que j’ai payé 4 x fois le prix d’une des personnes qui a su faire plusieurs agences ordinaires avant de se décider. Le meilleur moyen donc est de faire son marché normalement en comparant les offres sur place. Mais résultat des courses, je garde un sentiment mitigé sur Bangkok, je ne pense pas revisiter un jour, il y a beaucoup mieux ailleurs.

Il ne faut pas généraliser peut être vous êtes tombé dans le coin le plus pourri (par-ex KSR) de la capitale sinon il y’a des endroits sur Bangkok qui sont génial et sans la horde de touristes et les charognards qui suivent.

Sujets suggérés

Services voyage