Attention aux agressions à Saint-Martin

Forum Saint-Martin

Nous sommes partis à st-martin passer 3 semaines du 16/1/2016 au 6/2/2016. Le deuxième jour de nos vacances alors que l’on rentrait d’un restaurant vers 21 h nous devions passé par Sandy Ground pour rejoindre Baie Nettlé et des jeunes nous ont balancé un bidon en fer sur notre voiture. La deuxième semaine nous étions sur la plage du Gallion pas loin de Grand Case vers 16h30 il a commencé à pleuvoir un peu moi j’étais dans l’eau en train de nager et mon mari parti se rhabiller quand je l’ai entendu appeler HELP HELP HELP et crier, il venait de se faire braquer par deux jeunes en scooter qui ont pris peur parcequ’il a crié et qu’il y avait encore du monde venu se refugier au bar de la plage. Les gendarmes qui sont vites venus avec la BRI nous ont confirmé que cette île était dangeureuse, qu’il fallait faire très attention, ne rien avoir de valeur sur soi. Là, nous n’avions qu’un sac de plage avec serviettes et maillots mais les gamins, car ils avaient environ 15 ans ne le savaient pas!!! Ne jamais se promener seul ni le jour encore moins la nuit. Ils font environ 120 arrestations par semaines!!! DONC SOYEZ TRES VIGILANTS. Même les habitants de lîle se font braqués. Nous avons discuté avec plusieurs d’entres eux qui nous on confirmé s’être retrouvé dans des situations similaires voir pires!!!

saint martin sint maarten c,est pas plus dangereux ailleurs la delinquances elle aussi en europe en general saint martin sint maarten est plus sure que beaucoup iles de la region.saint martin sint maarten c,est plein expatrier europeens

il ne m’est jamais rien arrivé en 21 ans que je fréquente l’île et j’y ai habité 3 ans
j’avais un scooter je travaillais a marigot et rentrait sur la baie nettlé, j’ai traversé sandy ground de jour comme de nuit il ne m’est jamais rien arrivé

suffit juste de pas se déplacer avec des chaines en or, des trucs tape à l’oeil etc
c’est pas pire qu’en métropole !

Extrait d’un site web d’actualité de St martin :

“Le taux de vols avec armes est de 3,5 pour 1000 habitants à Saint-Martin contre 0,2 au niveau national et 0,8 en outre-mer selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. En Guyane, il est de 2,7 et en Guadeloupe de 1,8. Il s’agit du plus fort taux. Autre palme, celle des vols de voiture avec un taux de 9,2 pour 1000 habitants contre 2,6 au niveau national et 2,5 en outre-mer. Enfin, troisième record, celui des violences sans armes commises au sein de la sphère familiale avec un taux de 4,4 pour 1000 habitants contre 1,4 au niveau national et 2,4 en outre-mer.”

c’est suffisamment parlant …

Il y a quelques temoignages qui vont dans votre sens mais tres peu,quelques conseils faite profile bas il y,a des gens du showbiz a Saint Martin et Saint Barths qui viennent depenser leurs argent donc pas de bijoux apparents pas de chaines pas d’appareils photos trop cheres.Eviter de marcher au bord des routes des quartiers modestes et lorsqu’on traverse des quartiers modestes restez dans la voiture.Sinon c,est tres bien Saint martin c,est un melange entre la France et le monde anglosaxons Saint Martin c,est francais Sint Maarten c,est anglosaxons il y,a plein de touriste canadiens si je peux ajouter un autre avertissement eviter beaucoup autres endroit de la region…

Sujets suggérés

Services voyage