Attention aux loueurs de voiture AUTOVIA

Forum Italie

Le guide du routard indique un site très bien pour louer une voioture à l’étranger : BSP Auto qui est un comparateur de prix. Nous l’avions déjà utilisé l’an dernier pour la Sicile avec l’agence MAGIORRE : très bien.
Mais attention après sur le site lors du choix de l’agence.

Ne pas aller chez le loueur AUTOVIA ! Prix très attractif pour la location sur internet mais sur place c’est une escroquerie ! Une communication très mauvaise avec les employés. Autovia à Milan n’est pas à l’aéroport, il faut prendre une navette Autovia pour aller à l’agence (attente à l’aéroport : près de 1 heure !). Arrivés à l’agence, l’employé n’a pas fait vraiment l’effort pour bien se faire comprendre et 1000 euros sont bloqués sur la carte bleu !!! … elle nous donne les clés, le contrat mais pas de chek in ! (heureusement, nous avions pris quelques photos du véhicule à cause des nombreux défauts) Par contre au retour, inspection de tous les défauts jusqu’aux moindre rayures par deux employés ! L’employé nous affirme que s’est son travail … certes, mais elle veut nous faire payer les deux enjoliveurs qui manquent (merci les photos qui ont prouvé qu’ils n’y étaient pas à la base) ainsi que des rayures (infimes aux portières) qui selon elle n’y était pas … les photos prises ne permettent pas de les voir car il faut une loupe !!! … Donc une retenue sur la caution va nous être prise !!! Impossible de nous dire le montant (100, 200, 300 euros… ?), pour elle " son travail s’arrête ici" c’est la boîte qui prend le relais ! Notre voiture (Fiat 500) avait de nombreux défauts sur la carrosserie non réparés, et elle veut nous faire payer une rayures déjà existante (mais non inscrite dans le contrat !) C’est vraiment honteux, l’employé n’a pas voulu discuter avec nous car elle ne cessait de dire que c’était son travail (oui mais elle n’a pas fait de check,in!)

FUYEZ CETTE AGENCE !!!

Help aidez moi!!! Je suis en plein dedans!
j’ai loué chez autovia Milan à Noel et moi je n’ai pas été aussi maligne…
j’ai même été très naïve…
au moment de prendre la voiture, Le monsieur m’a dit avoir fait le tour du véhicule et que 1300€ allaient être bloqué sur mon compte en cas de pb, puis m’a fais signer le contrat avec un signature supplémentaire en cas de casse que j’ai bêtement signé en avance…
au retour du véhicule la dame me dit ok impec bon voyage tout est ok!
10 jours plus tard je reçois une facture de 1028€ pour des dégâts que j’aurais causé!!!
Je m’empresse de bloquer ma carte, ouf j’ai eu chaud… jusqu’à ce qu’ils se représentent et que ma banque l’autorise.
je conteste ce paiement que je n’ai pas autorisé, je suis remboursé environ 1 mois et demi plus tard, ouf.
il y’a 3 semaines ma banque m’envoie une copie du contrat que leur a transmis Le loueur avec ma signature et toutes les dégâts constatés ajoutés au stylo bien apres mon départ!!! La banque m’indique donc de leur ecrire si je conteste avoir fait cet achat, ce que je fais de suite sauf que La semaine dernière Le loueur a finalement pu prélever de nouveau les 1028€ sur mon compte. Je pleur un bon coup et encaisse pendant Le week-end. J’appelle aujourd’hui ma banque en colère et on me dit que j’ai moi même autorisé ce paiement et qu’en acceptant qu’ils bloquent cette somme au départ je ne peux rien faire La banque est tenue de les régler et que maintenant c’est entre Le loueur et moi que je devrais poursuivre… je ne sais plus quoi faire…

Bonjour VAL1231!
Je viens de connaître la même expérience avec AUTOVIA, à Palerme. Même situation, proche de l’aéroport mais nécessité d’une navette.
Pareil, pas de check-in, je prends la voiture, je souscris une assurance, et il se trouve que je perds la plaque d’immatriculation de devant. Je pense qu’elle était d’avance mal fixée, car difficile de perdre si facilement une plaque hein… Quand je rends la voiture, ils notent directement l’absence de la plaque (je n’avais pas remarqué moi…), me font peur, ne savent combien ça va coûter, disent qu’ils ne peuvent pas rendre la caution, qu’ils attendent la réponse du bureau… Le lendemain, j’attends leur mail qui n’arrive pas, et quand j’appelle ils me disent que cela va coûter 550 euros, la plaque, maintenance, et 20 jours d’immobilisation de la voiture !!! et évidemment ce n’est comme de par hasard pas inclus dans l’assurance. Honteux. Pour l’instant je n’ai pas été prélevée. J’avais loué via BSP-Auto, ils doivent les contacter, mais je n’ai pas de retour pour l’instant.

Quelle arnaque ! C’est révoltant.

J’ai demandé qu’ils m’envoient la facture de leur fournisseur pour la plaque d’immatriculation avec prix et délai mentionné, et preuve que l’assurance ne couvre pas ce dommage.
Honteux.

PLus que honteux ! Une plaque à 550 euros alors qu’à 40 euros on peut en avoir deux et avec le prix de la pause !
Soyez le plus vigilent possible pour la suite … et tenez nous au courant !

Désolé de la réponse très tardive … je ne vois votre message que aujourd’hui !
J’imagine que la situation a bien évolué depuis … Votre histoire est vraiment révoltante, je ne sais pas comment cela s’est terminée pour vous… ?

Bonjour ! Pas tant que ça, j’ai bien été débité désormais… 518 euros… ça fait mal!!! BSP auto n’a fait que transmettre mon mail en français à l’agence de location, ridicule. Et j’ai écrit à l’agence de location pour avoir une facture du fournisseur de la plaque spécifiant prix et délai, ainsi que copie de l’assurance qui indique que cet incident n’est pas inclus. Evidemment ils répondent à peine en faisant des pirouettes. Impossible de bloquer le prélèvement puisque j’ai signé une autorisation de prélèvement. Un ami italien doit essayer de contacter un avocat italien pour savoir s’il y a espoir de quelque chose. C’est révoltant oui!!!

Cela me parait totalement injustifiable de faire payer une plaque 518 euros … j’espère que votre ami italien va réussir à faire bouger les choses !

Merci c’est gentil, je vous tiens au courant s’il y a du neuf.

Avez vous été remboursé au final ?

Non rien du tout… C’est du vol…

Bonjour,
Il m’arrive le même souci que vous, je viens de recevoir une note de 250€ pour des enjoliveurs que j’aurais soit disant abimés (des enjoliveurs quoi ; 250 !). J’ai fait opposition sur ma CB mais ma conseillère vient de m’indiquer que comme j’avais autorisé la caution, ils pouvaient me prélever quand même… Avez-vous une solution afin qu’ils ne puissent rien me prélever ? Changer de compte reviendrait au même me dit ma conseillère …

Bonsoir,

Je n’ai pas vraiment de solution mais il faut vérifier le contrat signé avec eux. Normalement, lors de la remise de la voiture, ils doivent mettre sur le contrat les “dommages” causés. si ce n’est pas le cas, il doit y avoir un recours.
Pour ma part, nous avions refusé par le biais de photos prises de marquer certains dommages et nous avons fait opposition à notre carte par sécurité. Par la suite, j’ai contacté le site BSP Auto pour leur signaler.
Cependant, je constate que leur méthode d’arnaque est toujours la même … et j’en suis navrée …

Vraiment, n’y allez pas !!! Ce sont des VOLEURS !!!
Location Autovia à Pise, personne ne nous a prévenu qu’il fallait prendre une navette à l’aéroport pour y aller, on a attendu comme des **** une navette, bref par miracle une est arrivée tout à fait par hasard. On arrive à l’agence, on nous explique vite fait les conditions, je donne ma carte pour un deposit de 1000euros (jusque là tout va bien). On me donne une tablette et on me dit de signer electroniquement 7 fois dans une case vide. De bonne foi et faisant Confiance je signe. Puis on nous donne les clés, “c’est la voiture qui est la bas, s’il y a un problème sur la voiture venez vous le dire”. On regarde la carrosserie, l’intérieur, tout va bien, on part. Pendant 5 jours on voyage, on paie des parkings privés pour que la voiture reste en sécurité le jour comme la nuit. On rend la voiture à Rome. La femme de l’agence vérifie la voiture puis remarque des marques sur les jantes. Je lui explique que ce n’est absolument pas de notre faute, qu’on a jamais tapé contre un trottoir ou quoi que ce soit, le ton monte. Elle me dit que c’est pas de son ressort, qu’il faut faire une estimation du montant des dommages, qu’elle ne peut pas me rendre la caution et que j’aurais un courrier quelques jours après.
Et après, ils font ce qu’ils veulent sur votre carte. 2 jours après 61 euros sont débités sur mon compte. 4 jours après je reçois la facture : 272 euros pour 3 minis eraflures.
En tout environ 330 euros pour RIEN puisqu’on à JAMAIS abîmé la voiture. Notre seul tord est de ne pas avoir vérifié les jantes. Ça ne nous vient pas à l’esprit.
Leur tactique est de ne pas faire le check in avec vous, mais de tout vérifier très méticuleusement au check out!!! Ils cherchent la moindre faille. Ce sont de VRAIS voleurs. J’ai contacté le service après vente, rien à faire. Ils font ce qu’ils veulent.
Leur arnaque est bien rodée. Si vous devez louer une voiture, vraiment vérifiez Tout AVEC la personne à l’agence, obligez la à venir avec vous. Faites des photos de tout, absolument tout.
Et honnêtement je sais même pas si ça va suffire ! Dans le sens où ils trouveront toujours des failles, genre des “éraflures” à peine visibles.
Ces gens là n’ont pas problèmes à arnaquer les gens, ils continuent à dormir sur leurs 2 oreilles.

Perso je n’ai pas encore été prélevée mais ça ne saurait tarder je pense !
J’ai contacté le Centre Européen des Consommateurs France en leur envoyant un mail : service-juridique@cec-zev.eu
Ils m’ont dit que si malgré les démarches : contestation de la décision d’Autovia avec signatures illéagales car nous n’avons rien signé à la fin (mais signature éléctronique apposée avant la location) et prix de la facture + qu’excessive.
Ils m’ont donné un lien pour contester le débit auprès de la banque : https://chargeback.com/chargeback-reason-codes/visa-reason-codes/ et https://chargeback.com/chargeback-reason-codes/mastercard-reason-codes/ mais j’avoue que je ne vois pas comment contester.
Par la suite, si je suis quand même débitée et que je n’ai pas de réponse d’Autovia, je dois les recontacter.
Je vous conseille de faire la même chose, avec tous vos justifcatifs. Je ne sais pas s’ils pourront faire quoi que ce soit, mais je ne vois pas d’autres solutions pour le moments.

En tout ils m’ont pris 330 euros. Pour les jantes. Malgré mes courriers pour contester. J’ai fais opposition a ma carte bancaire , ca n’a rien changé. Quelques jours après mon compte a été débité. Ma conseillère était pourtant certaine qu’ils ne pourraient pas prendre llargent mais ca à quand même fonctionné. Maintenant j’attends de voir avec l’assurance qui ne sont vraiment pas pressés !

Si vous avez prescrit une assurance au prealable, n’hesitez pas à leur envoyer tous les papiers. Mondial assistance m’a tout remboursé !

Bonjour, j’ai eu exactement le même probléme, et même arnaque de la part d’AUTOVIA Malpensa. J’ai pris leur assurance AXA mais je ne trouve pas le mail … pouvez-vous me le odnner svp ? C’est hallucinant … ils te font signé des papiers de façon éléctronique en avance et quand tu rends la voiture plus de signature officielle, c’est clairment un fraude !!

CONSEIL: Ne jamais louer une voiture avec AUTOVIA Malpensa

Je confirme que cette agenge multiplie les arnaques et ce, quelquesoit l’aéroport où vous louez un véhicule.
Ne vous laissez pas abuser par les prix attractifs. Ils trouveront toujours un moyen de vous voler.
Me concernant j’ai loué un véhicule à Florence et l’ai rendu sans aucun problème sur la voiture. Donc impossible de me facturer une quelconque réparation, il leur fallait trouver un autre subterfuge.
J’ai été prélevé d’un PV imaginaire 2 mois après. J’ai réclamé le justificatif de la police en vain ! L’infraction n’a jamais existée.

Je conseille donc de passer par une compagnie sérieuse ayant pignon sur rue genre Hertz , Avis etc… Même si vous payez un peu plus cher au départ vous n’aurez pas de surprisee.

Je viens alimenter le forum sur loueur Autovia Ecovia
J’ai loué à Palerme un véhicule du 27/04 au 08/05/18
Prix attractifs mais première surprise le loueur est éloigné de l’aéroport et il faut attendre longtemps une navette
Lors du Check out pas de dommage constaté
Lors du Check in retour du véhicule, inspection très minutieuse du loueur qui va même jusqu’a passer le doigt sous la calandre et nous attribue un dommage sous celle-ci
il est à noter qu’il ne l’avait pas inspectée lors du Check out et surprise un dommage antérieur à notre location est rapporté ce que je n’ai jamais signé
je les soupçonne d’avoir rajouté ce dommage au Check out afin de se couvrir et de pouvoir indiquer qu’ils avaient bien vérifié le dessous de la calandre au départ et ainsi pouvoir nous attribuer un autre dommage sous la calandre
Impossible de s’expliquer avec le loueur qui ne parle qu’italien
nous refusons de signer le Check in et tout autre document
par ailleurs il nous presse de mettre fin à toute discussion pour prendre la navette pour l’aeroport
Nous n’avons pas constaté de défaut sous la calandre et malgré tout ils nous attribuent ce dommage
s’en suit un dialogue de sourds par mail pour aboutir à un prélèvement de 336 euros sur ma carte bancaire sur la caution qu’ils ne nous avaient pas rendue
fuyez cette agence qui est semble-t-il coutumière du fait (voir différents forums)

Bonjour,je ne voudrais pas mettre tous les Italiens dans le même sac ,mais je pense que le Français est le pigeon idéal,pas de communication possible ,et l’arnaque assurée.
Mon loueur,c’était AUTOCLICK,suite à un retard de vol ,ils m’ont fait croire que ma réservation était annulée et m’ont fait payer 371,90 euros pour avoir mon véhicule,
Signature électronique aussi et impression du contrat après, avec la signature électronique dessus.
Donc je conseille de prendre son véhicule où éventuellement de louer chez un loueur connu,et encore j’ai des doutes.
Je suis encore en vacances et je n’ai pas encore rendu le véhicule.!!!

ATTENTION à ne jamais réserver chez la compagnie AUTOVIA !!! Nous avons réservé cette compagnie à Rome. Nous avons mis 3h a trouver le lieu de location, ils étaient injoignables alors qu’ils auraient dû être disponibles à cette horaire. L’employé derrière le guichet était désagréable, impatient lorsqu’on ne comprenait pas ce qu’il disait, alors que ma mère parle et comprend assez bien la langue italienne. Il nous a simplement expliqué qu’on devait faire le plein avant de rendre la voiture et nous a montré un dessin avec une voiture et des croix dessus pour nous indiquer les défauts de la voiture. Il nous a montré la voiture de loin et aucune explication, pas d’état des lieux. 5 jours après nous avons rendu la voiture. Un autre employé à cette fois ci fait l’état des lieux et nous a montré une rayure fine d’environ 10cm je dirais. Nous lui avons expliqué que ce n’était pas nous car à l’hôtel, personne ne pouvait se garer à côté de nous (il y avait des arbres) et à la gare, nous avions systématiquement la même place, à côté de l’herbe donc impossible qu’une autre voiture s’y gare. Il était impossible que ce soit nous. Ensuite il nous dit que nous devions nettoyer la voiture. Nous lui avons dit que son collègue ne nous a pas fait part de ce « détail ». Nous avons regardé le contrat et ce n’était pas stipulé non plus. Aussi, il ne faisait aucun effort pour que nous puissions comprendre ces paroles, il parlait vite et quand il ne nous comprenait pas il disait : italien ou anglais. Donc nous devions nous débrouiller pour lui faire comprendre. Nous avons signé sur un papier qu’il n’y a pas eu d’accident. Nous avons parlé de la caution, il a dit qu’on allait la recevoir sur notre compte et que tout était OK ! Le lendemain, la compagnie nous a débité une première fois 36€ (on ne sait pas pourquoi) puis quelques heures plus tard, elle nous a réclamé 250€ pour la rayure par mail. Nous avons appelé BSP-auto, société qui nous avait dirigé vers eux, ils nous ont indiqué que le nettoyage n’était pas obligatoire ! Je pense donc qu’ils ont du profiter du fait que nous étions deux femmes françaises donc les victimes parfaites. La prochaine fois, nous prendrons des photos et vidéos de la voiture avant de la conduire et nous obligerons l’employé à faire l’état des lieux avec nous avant de rouler. Nous avons été naïves et nous avons fait confiance pensant que la compagnie était sérieuse… Plus jamais. Nous allons écrire à Autovia, même si je pense que ça ne changera rien. Sincèrement NE PRENEZ JAMAIS la compagnie AUTOVIA !!!

Nous avons loué une voiture via bsp auto chez autovia a Olbia en Sardaigne. La caution était de 300 euros que nous avons réglé le 30 juillet par carte bancaire. La voiture a été rendu le 13 août, sans souci. À notre retour, mauvaise surprise Autovia a prélevé 500 euros le 1 août, montant qui ne correspond à rien, dont nous n’avons pas été informé et que nous n’avons en aucun cas permis.Ils se sont servis de l’empreinte de la carte bleu pour se servir à leur guise.
Comme quoi on a échappé à l’arnaque des soit disant rayures ou éraflures mais ils ont trouvé un autre moyen de nous extirper de l’argent. Sans compté la caution que l’on ne reverra sans doute jamais. Total de la supercherie 800 euro dans la poche d’Autovia.

Attention aux louers AUTOVIA,
ils sont des arnaqueurs.
u moment de rendre la voiture ils m’ont contesté des dommages inexistants pour 370 euros, que je me suis refusé de payer.
Heureusement j’ai demandé à VISA de bloquer le payement en envoyant un dossier detaillé.
Ils n’ont pas eu mon argent.
Ils sont des voleurs

Le mois juillet 2019 : Prélèvement de 330€ pour des soit-disant dégats sur un pneu. Une hernie sans avoir eu de contact sur quoi que se soit. Un check-in en bureau et le check-ou sur place. Le préposé est directement venu voir le pneu et direct me signale une hernie. Ok oui une hernie. Voiture de 4000kms, pas de choc, pas de frottement ===> defaut de fabrication. Dans ton C… il prélève 330€ pour un pneus qui en coute 85€ et je peux rien faire car il y a comme partout une réserve et que la lois interdit de bloquer une réserve. Prochaine fois, je reprends chez eu avec une assurance full pour 24h et je leur explose la voiture en rentrant dans leur parking avec les autres voitures de locations.

Agence à oublier sinon un conseil, prenez l’assurance full car ce sont des enfoirés et vous le ferons payer autrement.

Gros voleurs, un pneu 225/45 R17 facture 330€ alors que pour 100€ vous en avez monté et équilibré. Je suis géné de dire que je suis de la même nationalité. A blacklister car ils savent qu’on ne pourra rien faire. Arnaqueurs de première

Idem pour ma part. Une voiture de 4000kms et au retour le check-out se fait et directement l’enfoiré vient regarder un seul pneu et me dit !!! Rooooo un hernie, je dois le signaler… ok mais vous constatez qu’il n’y a pas de frottement sur la gomme…
Ces voleurs viennent de prendre 330€ sur la réserve CC. Rien à faire et chez Worldline ils me disent que c’est courant dans certaine société et celle-ci est dans le hait du classement. Prochaine fois je reprends chez eux une voiture pour 1 jour avec assurance full et quand je l’a remets je leurs explose celle-là et celles qui sont sur le parking

Une catastrophe autovia…
Nous avons loué via Ryanair, faisant confiance, et la réservation indique qu’il faut disposer de sa carte de crédit. Et c’est ça le piège : en France on parle tous de notre carte de crédit… attention au vocabulaire ! En fait, nous avons tous une carte… de débit ! Une carte de credit est une carte sur laquelle on vous crédite du montant, qui sera débité plus tard (par exemple american express). Merci la nuance… résultat, en arrivant à Bari, on m’indique que ma carte Visa international est refusée… seul moyen, payer une assurance journalière de 80 euros. Bref, ma location passe de 380 euros à… 800 euros ! En plus de cela, agences pas directement sur l’aéroport… comme à Naples pour le retour, agence a 1km, et cerise sur le gâteau : personnel très peu aimable, qui prend en photo les enjoliveurs en plastique soit disant rayés… le tout sur une voiture quo comptait plus de 100000km au compteur ! j’ai pourtant scrupuleusement fait attention pendant 15 jours…
Donc : je ne recommande absolument pas.

Bonjour

J’ai travaillé pour un comparateur de location de voiture (il y en a des centaines) et ils ont tous la même politique. De meme pour les agences AUTOVIA comme la plupart.
Je vais etre objectif: la plupart des problèmes sont dus au fait que les gens ne lisent pas le bon de location. Par contre les comparateurs entretiennent volontiers le flou sur certains aspects (notamment la question de la carte bancaire).

Suite aux différents posts concernant les problèmes rencontrés, je vais donner des conseils pour éviter au maximum de rencontrer des déboires (ne pas pouvoir prétendre à un remboursement intégral et devoir louer un vehicule à la derniere minure au prix fort).

AU MOMENT DU CHOIX DU VÉHICULE ET DU FOURNISSEUR ET AVANT DE VALIDER

- Vérifiez d’abord que le conducteur principal aura avec lui une carte de crédit (à débit différé) ou de débit (à débit immédiat) nécessairement émise par une banque avec des fonds suffisants pour couvrir la caution/franchise. C’est obligatoirement noté sur la face avant de votre carte bancaire. Si vous avez une carte de crédit, tous les choix s’offrent à vous. Si vous avez une carte de débit, vérifiez bien que le loueur l’accepte.

• Si vous prévoyez votre réservation très longtemps en avance, pensez à obtenir une carte bancaire à débit différé auprès de votre banque.
  • Si vous prenez en charge le véhicule a un aéroport après un vol, veuillez impérativement noter le numéro de vol.
  • Vérifiez les horaires d’ouverture de cette agence.
  • Pour l’heure de prise en charge, mieux vaut indiquer trop tard et patienter un peu que trop tôt. En effet tant que l’heure de prise en charge du véhicule n’est pas dépassée, le service client peut agir.
  • Prenez en compte les évaluations qui sont vraiment faites par les clients sans croire qu’une grande enseigne est synonyme de sérieux.

UNE FOIS LA RÉSERVATION EFFECTUÉE

• Lisez entièrement et attentivement le bon de réservation qui vous aura été envoyé notamment les conditions d’annulation. C’est ce qui fait office de contrat de location.
  • Portez une attention particulière sur les documents qui seront à présenter à l’agence de location. soit le permis de conduire, la pièce d’identité, la carte bancaire (crédit ou débit) au nom du conducteur principal.
  • Faites augmenter les plafonds de votre carte bancaire.
  • Pour un quelconque changement ou précision (dates, de conducteur principal, vol retardé ou annulé) avant la prise en charge du véhicule, contactez le service client du comparateur. Attention car tout changement de nom, de dates, d’heure, de catégorie de véhicule entraînera une variation de prix parfois à la baisse mais plus souvent à la hausse.
  • Notez le numéro du service client et prenez le avec vous.

Si vous avez bien suivi ces 2 étapes, le risque de problème est très fortement diminué.

A L’AGENCE DE LOCATION:

• Présentez le bon de location, la pièce d’identité, le permis de conduire et surtout la bonne carte bancaire (credit et/ou débit) au nom du conducteur principal. Si vous avez un montant à leur régler, celui ci sera indiqué sur ce bon.
    -Si un de ces 4 éléments étaient manquants le loueur pourrait ne pas vous laisser le véhicule et vous ne seriez pas éligibles à un remboursement. Dans ce cas:
    Si l’heure de prise en charge du véhicule n’est pas dépassée, appelez immédiatement le service client du comparateur. il leur sera peut etre possible d’agir (annulation avec frais, passez chez un autre fournisseur…).
    Si elle est dépassée,appelez quand même, mais le champ d’action sera ultra limité voire nul.
  • Vérifiez que l’agence de location ne vous aura pas coché des options supplémentaires que vous n’auriez pas choisi (notamment leur assurance super chère). Celles ci doivent être apparentes sur le contrat de location.
  • Faites bien le contrôle de la voiture et notez toute anomalie (bosse, rayure…) quitte à prendre des photos/vidéo du véhicule.
  • Si l’agence de location ne respecte pas les termes du bon de location, contactez immédiatement le service client du comparateur (appel, mail, voire chat voire via votre gestionnaire de réservation) qui fera alors son maximum.

Des arnaqueurs sans scrupule, me faire payer un pneu 330€ alors que cela coute 90€ avec placement. Un pneu que je ne n’avais pas vérifier lors check-in mais lors du check-out le préposé est directement venu voir ce pneu et pas les autres. Bravo et la je me suis fais avoir comme un bleu. La prochaine fois je reprendrai dans la même agence avec un assurance full et je vous raconterai la suite.

Truffatori senza scrupoli, mi fanno pagare una gomma 330 € mentre costa 90 € con il posizionamento. Una gomma che non ho controllato durante il check-in ma al check-out l’operatore è venuto direttamente a vedere questa gomma e non le altre. Bravo e io mi sono fatto fregare come un blu. La prossima volta riprenderò nella stessa agenzia con un’assicurazione completa e ti dirò il resto.

effectivement nous ne pouvons qu’ajouter aux avis négatifs sur cette société dont nous avons été victime aussi.
C’est très peu professionnel au départ où le client doit inspecter la voiture et trouver les défauts cachés, bien sur facturés et non réparés. Pour nous c’était dessous ce qui normalement aurait du être signalé, mais la moindre chose est détectée au retour pas au départ , et si c’était bien caché comme pour nous, vous êtes refaits , on peut d’ailleurs vous ajouter un autre défaut après avoir rendu la voiture sans que vous soyez présent, c’est ce qui est arrivé sur le rétroviseur droit, déjà égratigné et noté sur le contrat.
Vous devez faire une inspection rigoureuse (eux non ! sauf au retour) prendre des photos (ça ne suffit pas toujours) regarder sous le véhicule (conseil fait à des cleints français qui ont pu éviter ainsi une désillusion)
bref vous êtes une vache à lait

J’ai eu exactement la même expérience avec Autovia, juste le montant différent, mais peu importe.Si rien est possible afin de recuperer l’argent, il reste toujours la possibilité de dénoncer les faits au Centre Européen des Consommateurs (ici l’adresse du centre de Luxembourg que vous pouvez contacter depuis n’importe quel État membre: https://cecluxembourg.lu/nous-connaitre/ ). Si plusieurs plaintes, même pas juridiquement soutenables, parviennent au centre, l’entreprise va recevoir une alerte. Au moin ça …

Je loue 4-5 voitures par an depuis 20 ans, quand je rends visite à ma famille en Italie.Le modèle commercial de cette société s’explique en trois points:1: au comptoir, ils terrorisent les clients pour les convaincre à signer leur assurance supplémentaire. Si OUI, vous avez payé au total le même prix que chez les concurrents et tout se déroule sans problème.2: Si NON: votre voiture aura sans doute des dégâts au retour, même si vous avez soigneusement vérifié l’état au départ et si vous n’avez fait aucune bêtise; vous payez donc une “indemnisation” qu’ils n’utiliseront jamais pour réparer la voiture. Pas question de contester, ni chez eux, ni chez votre banque: vous leur aviez donné accès libre à votre carte au moment de la location. Au bout des comptes, vous payez plus que chez les concurrents.3: (et cela, je l’adore…) ils balaient systématiquement Trustpilot et Tripadvisor: dès qu’ils repèrent des commentaires négatifs, ils les dénoncent pour “risque d’heurter la sensibilité de la société” (réponse officielle de Trustpilot) ou parce que vous avez enfreint les “lignes de conduite” (chez Tripadvisor). Résultat: votre commentaire sera illisible jusqu’à la clarification, c’est à dire pour toujours.Encore sceptique? Lisez ce rapport à partir de la page 192 (hélas, en italien, donc: Google translate): https://www.agcm.it/pubblicazioni/bollettino-settimanale/2018/26/alias-9390Après une amende de 550.000 Eur en 2018, ils continuent dans leur schéma et malheureusement très peux le savent :frowning:

Heureusement que nous avons lu tous ces commentaires négatifs : nous avons pris soin de ne pas louer chez eux mais chez OptimoRent .Et arrivés au guichet à Cagliari : ben c’est le même guichet que Autocia, EcoVia et qqs autres noms pour cacher les mêmes arnaques et la même société …

Bilan : on rend la voiture très tôt pour prendre l’avion, on ne peut pas faire le check avec eux … et on recoit 336 euros à régler pour des rayures que nous ne pouvons pas contester.

Cerise sur le ponpon … ils ne répondent à aucun mail pour savoir comment payer ces 336 euros et menacent de prélever la caution totale si on ne les regle pas avant 3 jours …

Une piste: déclaration en lign de la répression des fraudes italiennes: AGCM - Autorita' Garante della Concorrenza e del Mercato

Autovia: attention tarifs très attractifs sur internet et sur place, frais supplémentaires, au final, bcp plus cher que d’autres… il est apparemment possible de ne pas payer ces frais si carte de paiement avec option carte de crédit (nous avions pourtant appelé notre banque avant notre départ qui nous avait dit que notre carte gold était suffisante mais autovia a refusé, j’ai alors sorti une carte de paiement/credit à mon nom mais ils ont refusé car la location était au nom de mon mari)
Voiture non nettoyée à l’intérieur (coulures sur les portières….)

A notre arrivée, vers 21h, nous étions les derniers clients.
L’employé de chez Autovia, après avoir vérifié sur son ordinateur, nous indique que la Picanto que nous avions réservée était remplacée par une Fiat Panda, même catégorie. Après un court instant, il se ravise et nous propose une “affaire” qui pourrait beaucoup nous intéresser! Il a un Volkswagen T-Roc de disponible, et moyennant 100€ supplémentaire, nous pouvons en disposer. Après réflexion, nous lui disons que la Panda nous convient et nous déclinons sa “super offre”!
A nouveau, il consulte son ordinateur et ho! surprise, la Panda n’est pas disponible non plus… sans autres véhicules disponibles, nous avons donc le T-ROC… sans supplément…! Le check in se fait rapidement, il me montre les quelques points qui sont déjà notés, tout ça dans la pénombre du parking souterrain de l’aéroport et avec rapidité… et en me disant que le tour de la voiture a déjà été effectué et qu’il n’y a rien à rajouter… peu habitué des réservations de voitures, nous ne faisons pas de photos…
Notre séjour se passe sans encombres, la voiture dort dans un espace clos en plein milieu d’une grande propriété sans voisins et la fin du séjour, dans un parking payant, couvert et gardé.
Au moment de la restitution, le check out est beaucoup plus chirurgical et les notifications s’accumulent, pour au final, parvenir à un compte rendu accablant pour nous. Je vous précise encore que tous les impacts relevés ne sont pas de notre fait!
On nous demande de signer le check out, que nous refusons tout net et de conclure que nous aurons des nouvelles de la maison mère. Tout ceci s’est passé au mois d’Août et début mars, nous avons reçu un courrier nous sommant de payer une facture de 900€ de frais de réparations. Malheureusement pour eux, nous avions fait opposition sur la carte bleue pour un autre problème à notre retour de voyage… donc pas de prélèvement automatique…Le dossier est en cours et nous avons demandé des preuves et des détails qu’ils tardent à nous renvoyer… bizarre…!
Je suis révolté par leurs méthodes malhonnêtes et en consultant les avis sur le net, je me suis aperçu qu’Autovia les pratique régulièrement et dans toutes ses agences…
En conclusion, fuyez, fuyez, leurs bonnes affaires cachent de belles arnaques et un scénario bien rodé! A bon entendeur…

Réservation via booking d’un véhicule à l’agence de Bergame aéroport et restitution prévue à l’aéroport de Florence. Personne pour l’accueil sur le parking au départ et les documents ne sont pas dans le véhiciule … Nous devons revenir au comptoir de l’aéroport pour les récupérer et faire nous même l’état des lieux de la voiture. Au retour, le personnel trouve une petite rayure
de 5cm (qui sur nos photos était présente au départ) La personne ne veut rien entendre et pour ne pas rater notre avion nous signons le document. Dès le lendemain nous envoyons plusieurs mails avec photos pour contester. Aucun retour et un mois plus tard on nous retire 345€ sur notre carte ! Certes la location n’est pas chère mais ils se rattrapent sur des fausses réparations.

Sujets suggérés

Services voyage