Bonjour,
Ce témoignage pour éviter à d’autres de se faire avoir :
Ayant rencontré des difficultés d’hébergement pendant mes vacances et dans l’urgence, je me suis inscrite sur le site Couchsurfing.
Il était possible de s’y inscrire pour un montant de 1,99 euro mensuel, une fois mes coordonnées bancaires entrées pour effectuer le paiement, le site vous dirige automatiquement vers une page mentionnant que pour vérifier son profil, il était "recommandé "de payer un macaron à 56 euros (juste une ligne en haut d’une page, ne précisant aucunement qu’après validation, les 56 euros allaient être débités).
Il était impossible de valider le paiement des 1,99 euro sans passer par cette page et il n’a été aucune fois précisé que le paiement des 56 euros allait fait. Il n’a jamais été indiqué que les coordonnées bancaires étaient enregistrées également pour le paiement des 56 euros !
J’ai fait de nombreuses réclamations auprès de Couchsurfing qui m’a donné un lien dont je n’avais eu aucune connaissance
au préalable pour préciser qu’aucun remboursement n’était possible. Ils refusent donc de me rembourser.
Voici, différents sites internet avec des témoignages de personnes qui ont rencontré le même problème :
�CouchSurfing: comment faire une r�clamation suite � un paiement non voulu� sur VoyageForum.com
Couchsurfing est noté « Mauvais » avec 1,2 / 5 sur Trustpilot
r/couchsurfing - Got caught by Couchsurfing.com scam
N’hésitez pas à transmettre l’information pour que Couchsurfing arrête son escroquerie !