Attention ferry déjà complets fin aout... dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, petit avertissement à ceux qui voyagent fin août dans les cyclades… En voulant réserver mon ferry Santorin-Athènes le 25 aout on m’a dit qu’il était complet… Donc réservez si vous voyagez les week end, certains sont déjà complets !

Je ne vois pas pourquoi tu trouves ça surprenant??
C’est tout à fait normal que les bateaux qui rentrent sur Athenes fin aout soient complets!!
Le 25 aout c’est dans 3 semaines!

Merci pour cette information, nous nous étions faites à l’idée qu’on peut prendre les billets sur place au fur et à mesure de nos envies… mais si 1 mois à l’avance certains ferrys sont déjà complets, je n’y comprends plus rien !
Est-il donc indispensable de réserver les billets avec frais de dossier pour le retour au Pirée le 30 août (qui sera un week-end…) ?

après le 15 aout certaines lignes sont complètes.
la bonne nouvelle
Nel Lines à remis sa liaison de Folegandros vers Naxos pour moi :slight_smile:

il est logique qu’un ferry qui revient vers Athènes un week end de fin aout soit complet

Et ce n’est pas un scoop, c’est dit régulièrement dans quantités de post.

De même que pour se rendre dans les îles certains WE !!!

En particulier aux époques de vacances ou de fêtes religieuses…

Bonne lecture du forum !!!

chez moi aussi une liaison était complète, alors j’ai téléphoné chez Blue star et ils m’ont donné les tickets.
pensez aussi à téléphoner et à la limite si tu à pas de voiture tu va au port et tu achète un billet à bord,(à essayer)

Peut être pas étonnant mais dans beaucoup de post on dit qu’il est plus prudent de réserver les weeks ends surtout pour les bateaux rapides. De cette phrase j’en avais conclu que j’allais réserver mon bateau 2 semaines avant étant donné qu’il s’agit d’un gros bateau. Je trouve que dans les post on dit trop souvent aux gens que ça ne sert à rien de réserver super longtemps à l’avance, on devrait dire qu’il est impératif (et pas plus prudent…) de réserver les week end ! Un mois avant, non je ne m’attendais pas à ce que le Blue Star soit plein…
Pas grave ça m’aura juste coûter 70 euros… Donc ceux qui sont surs de leurs dates, réserver il n’y a aucun avantage à ne pas réserver (les prix sont les mêmes en agence sur place ou sur le site de blue star…)

Personnellement je ne vois pas la différence : quand j’étais à Paros. Prix à payer sur le site de Blue Star Ferrie 20,5 (pour santorin). Prix payé sur place: 20,5… De quels frais de dossier parlez vous ?
Mon ferry étant complet le 25, j’ai dû payer 70 euros en plus du prix du ferry pour pouvoir partir ce jour là… Même avec des frais de dossier je dirais qu’il n’y a pas photo si vous etes sure de votre date de retour !

on dit qu il est inutile de reserver hors weekend et grands depart genre juillet aout!!! tous les grecs partent en aout ça me parait logique qu il ny ait plus de place pour les retours tout comme il y a du monde sur les routes…

donc il faut reserver quand on part unweekend et en pleine saison… en septembre ou jukn pas la peine…

Ah ben c’est pas facile !!!

Dommage qu’il n’y ait pas de bateau abandonné pour les prendre et rentrer sans avoir à payer…

Je me doutais bien qu’il fallait réserver et c’est pour ça que j’avais été en agence en début de semaine mais bateau complet un mois avant, de ce que j’avais lu sur le forum je m’y attendais pas surtout pour un gros ferry (je pensais m’y etre pris en avance…) Ca parait logique oui mais pas pour ceux qui comme moi prennent le ferry pour la première fois… Ayant vu la capacité du bateau à l’aller et le monde qu’il y a sur Santorin en ce moment (que je trouve calme pour une île censée être bondée…) je ne pensais pas qu’un mois avant le bateau serait déjà complet…
C’est ma faute, je l’assume, l’année prochaine je réserverai bien avant…
Mon message était juste destiné à ceux qui comme moi pensaient avoir le temps de finir leur planning de vacances…

Eh bien très chers routards sachez que même en semaine en août les ferrys sont complets , je suis en colère car je n ai pas réservé et a la lecture de votre post par curiosité je suis allée voir sur le site et il n y à plus de place économe a 34 euros…le prix est désormais 57. J imagine qu il reste uniQuement des places business . Mon budget vacances était prêt , boucle et voilà la mauvaise surprise… Alors un bon conseil réservez pour vos prochains voyages!!!

Bonsoir,

Ne dites pas qu’il est complet, dites que la classe économique est complète ce qui est légèrement différent.

Je comprends votre déception d’avoir à prendre une autre classe, je voudrais toutefois, sans être désagréable du tout, vous dire que partir à l’étranger et être en péril pour 23 €, c’est pas vraiment normal !

N’avez vous jamais imaginé que vous puissiez avoir justement ce problème mais bien d’autres et une si faible marge de manœuvre… je trouve qu’il y a un peu d’inconscience là.

Cordialement

Certains ferry sont complets même en buisness… Et attention certains avions aussi commencent à bien se remplir vers la fin août…23 euros de plus ça ne parait peut etre pas énorme mais si c’est une famille de 4 personnes ça fait une somme conséquente…
Mon premier message visait surtout à avertir les personnes, car bon nombre de fois on dit sur le forum que la semaine, hors saison pas besoin de réserver mais pour moi si il faut réserver du moins quand on est sûr de ses dates … Sur Santorin ça passe encore car pleins de liaisons notamment avion mais imaginez sur une île sans aéroport et avec une liaison tous les 2 jours : si le bateau est complet ça rajoute des nuits supplémentaires, parfois annulation d’un billet d’avion de retour et là ce n’est plus simplement 23 euros…

Généralement on est sûrs de sa date de retour et dans ce cas même en semaine, même en hors saison je ne vois pas l’intérêt de ne pas réserver. On a plus à y perdre qu’à gagner…

On a toujours bien précisé HORS SAISON ! Ceux qui ont compris autre chose ne doivent s’en prendre qu’à eux même.
Et l’intérêt de ne pas réserver est de pouvoir aller au gré de ses envies, ne t’en déplaise. Ce qui n’est évidemment pas possible en très haute saison, c’est du simple bons sens.

Faudrait tout de même lire ce qui est écrit dans sa totalité et en plus faire preuve aussi d’un peu de bon sens !

Y’a des moments ou on a réellement l’impression d’enfoncer des portes ouvertes !

Ah Lavrendia, le bon sens, ça existe encore ? A lire ces posts on finit par en douter.

Mais pour qui vous prenez vous tous les deux? Vous n avez rien d autre à faire dans lA vie à part écrire de tels posts complètement déplAcés et inutiles…Il s agit d un forum d entraide pas de critiques ironiques et cyniques.Il y a d autres endroits sur le net ou vous pouvez occuper votre temps libre comme par exemple viedemerde.com

Lisez plutôt le forum, ça vous éviterait bien des déboires !

C’est ce que l’on dit toujours et il semble que vous ne le fassiez pas vraiment pour vous retrouver ainsi en difficulté !

Quand à votre suggestion de site, je vous le laisse, vous le connaissez bien semble -t - il !!!

Vous n en avez pas marre de polluer le forum de vos réflexions puériles et ininteressantes planqués devant votre petit pc vous vous sentez tout puissant peut etre est ce la votre seule possibilité de jouissance…Partez en vacances apprenez à communiquer gentiement avec les gens et redescendez de votre piédestal…je sens d ici l odeur de refermé,d aigreur et de surchauffe de pc…Note pour le modérateur : dégagez ces personnes bien connues du site, tout le monde s en plaint…laissez lA place aux gens courtois et aimables à lA recherche de reponses a leur questions

je comprends plus rien au système de réservation de Blue Star.
Ce matin il y avait plus que des billets deck
Donc je réserve les billets deck.
Après une heure il y avait des billets deck et sièges avion.
Je réserve les billets type avion.
Après mon retour de plage il y a des billets de toutes sortes,alors je téléphone à la centrale et je réserve pour une cabine,puisque c’est moins cher en téléphonant.
Après j 'ai envoyé un email pour annuler les deux premières réservations.
Ah j’ai aussi réservé via une application de pamediakopes.
en mettant les coordonnés sur pamediakopes j’ai mis des billets étudiants pour Paros à Ios et c’est passé.

donc il veut mieux toujours vérifier la disponibilité à toute heure

Arrêtons de faire des polémiques pour rien !
Mon message n’était pas forcément un reproche juste un avertissement préventif à d’autres routards qui comme moi pensait en lisant le forum que les ferry auraient de la place un mois avant, or ce n’est pas le cas…
Une piqure de rappel en quelque sorte car c’est une question souvent soulevée ici.
Et oui mon message était utile car quand j’ai fait la recherche “réservation ferry grèce” sur le forum il y a quelques mois (et que je viens de refaire pour voir si j’avais bien lu…) j’étais tombée sur pas mal de messages disant qu’il n’était pas nécessaire de réserver pour les piétons même en saison. J’avais alors fait le choix d’attendre un mois avant de réserver car je ne connaissais pas ma date de retour. Un mois avant ça me semblait être une bonne marge mais ce n’est pas le cas et quand comme moi on ne connait pas grand chose aux traffics des ferry on s’y perd un peu.

Le plus important c’est que ceux qui pensait comme moi se renseigne dès maintenant pour éviter les mauvaises surprises …

Bonjour,

Résumons :
Si vous faites une recherche sur “réserver ferry Grèce”, vous savez la petite fenêtre en haut à droite …il sort la bagatelle de

122.000 réponses !

Et il est précisé ceci très souvent :

LE MOIS D’ AOUT, RESERVEZ !

Taxidi, je crois qu’il va falloir qu’on mette cette info en plusieurs langues et des croquis ( ;o) ! )

Il m’avait semblé que cette unique et petite phrase était claire, apparemment pas.

Ensuite nous avons précisé , à la demande ( bon je ne vous mets pas le nombre de demandes et réponses correspondantes , que les athéniens partent en haute saison dans les îles se mettre au frais les vendredi après midi et reviennent les dimanche après midi .

DONC RESERVER dans le sens vers les îles et le sens retour comme indiqué ci dessus .

En dehors de ce mois d’août, c’est extrêmement rare d’ avoir un ferry complet.

J’en ai déduit quoi ? Que votre message m’informait que vous n’ aviez pas lu un de ces 122.000 messages , et que vous avez pris votre expérience négative pour une généralité. Et bien non .

Rassurez vous, ce cas de figure a été rarement observé depuis 2002 que je suis sur ce forum.

De plus pour compléter votre info : du 13 au 16 août, les ferries qui partent de Rafina ou du Pirée vers Tinos sont notés complets, mais en réalité ils ne le sont pas.
C’est comme ceci depuis des années…
Pour éviter le laxisme des gens qui réservent et ne décommande pas en cas d’ absence afin de libérer ces places qui ne seront pas occupées, ( voir note ci dessous (*) ) ils n’ acceptent plus les réservations à ces dates.
Chat échaudé craint l’eau chaude…

(*) (Les loueurs de studios grecs jadis ne demandaient pas d’arrhes, c’était la confiance et comme ils sont de nombreuses fois tombés sur des réservations avec personne sur le quai, malgré des mails, maintenant la grande majorité demandent des arrhes ) C’était un sport typiquement français.

Et si vous avez lu des réactions de Taxidi, Magne2, Lavendria, Caroline, et maintenant la mienne, c’est qu’il y a quelque chose quelque part, posez vous un instant la question : Y aurait-il quelque chose qui m’aurait échappé ?

Réponse = OUI ( 122.000 rappelez vous )

Un forum d’entr’aide, c’est vrai, mais la critique n’était que de vous ramener à ces 122.000 massages que chacun d’entre nous avait de jour en jour écrit.
Ce n’est pas de l’entr’aide ça ?

122.000 messages qui vous précisent et semblent vous avoir échappé .

Et pour Santorin, où vous estimez qu’il n’ y a que peu de monde, par rapport à quoi , à votre forte expérience de visite à Santorin, où vous nous écrivez y être pour la première fois ?

En résumé, ne pas généraliser. Votre intention de prévenir est louable, mais heu… ( 122.000 ) si si !

Je finis par une information : Bon elle a déjà été écrite maintes fois :

L’avion entre Santorin et Athènes en août :

…RESERVEZ !

Les grecs sont " aoûtistes" et ceci et depuis le début du siècle dernier.

Un peu comme en France avant la mise en place de Bison Futé .

Cordialement,

Christi@n

Bonjour à tous les voyageurs…Et oui, nous ne sommes plus dans les année '80 (et bien sûr avent), on ne prend plus à la derniére minute sur le port, voire sur le navire lui-même, un billet pour les îles sans risques!!!
Surtout en saison touristique, surtout en août et dans sa 2ème moitié pendant laquelle, crise ou pas les grecs s’y rendent en masse, fête de 15 août oblige.
Depuis la France possible d’acheter des billets. Par exemple chez Viamare-Paris- pour les Blue Star. Et il y a d’autres possibilité. L’aventure à la Jacques Lacarrière c’est bien finie !!!

Bonjour
Comment réserver chez Blue Star et récupérer les billets en payant sur place ?
merci

Si tu réserves, tu dois payer, c’est comme un billet d’avion. Enfin vérifie sur leur site.

on peut pas réserver les billets sans les avoir d’abord payés avec une carte de crédit.On paye sur place que lorsque on prends les billets sur place.
Même en téléphonant pour vous donner le numéro de réservation qui permet de récupérer les billets ,ils vous demandent une carte de crédit.

Je pensais en avoir fini avec ce post mais là je ne peux pas me taire et ne rien dire ! Qui aurait le temps de lire 122 000 réponses (66000 affichées par mon ordi sur le forum enfin peu importe) ? Comme tout le monde j’ai lu que les 3/4 premières et les plus récentes. D’ailleurs, dans le deuxième résultat de la recherche sur forum je tombe sur une de vos anciennes réponses qui justement conseille de ne pas réserver même en été :
Je cite :

“Réserver ou ne pas réserver ?Dans 95 % des cas ceci ne sert à rien. Les rares exceptions sont ( pour les piétons ) les veilles de jours fériés pour les grecs qui partent dans les îles, ou pour les lendemains quand ils rentrent vers le continent.Pâques, le 23 juillet et le 28 octobre…Parfois, des touristes français paient plus cher les frais de réservation que le prix du billet lui - même.Ils sont rassurés quand il y a des enfants, ceci se comprend.Mais plusieurs fois, j’en ai vu avoir leur billet réservé en main, et comme la mer ne permet pas de naviguer, ils doivent échanger leur billet contre un autre trajet, et leur réservation ne leur a rien garanti, car si un ferry ne part pas, il y aura foule doublée sur le suivant !Et le mot “priorité” en grec existe, mais n’est que rarement appliqué, c’est ien souvent celui qui râle le plus fort qui l’obtient.”

"En résumé, il est inutile de réserver vos billets pour cet été, pour une simple raison : Si vous constatez qu’il n’y a pas de Blue Star Ferry de programmé actuellement et que vous optez pour un billet de catamaran, vous allez payer 2 fois plus cher, et quand vous verrez en avril qu’ un ferry sera programmé, vous ne pourrez changer de billet car ce n’est pas la même compagnie ! "

Février 2012 n’est pas si loin…

C’est donc l’hôpital qui se fout de la charité !

Encore une fois je le dis et redis mon message n’était destiné qu’à CEUX qui n’avaient pas réserver (comme moi), mon ami qui travaille dans une agence de voyage voit passer plein de monde en rade sur l’île obligé de prendre l’avion car les bateaux sont complets…
Ce n’est pas la première fois que je suis à Santorin et non ce n’est pas moi qui dit qu’il n’y a pas grand monde ce sont les locaux avec qui je travaille tous les jours qui le disent. Peut être ya t’il du monde mais ce monde ne dépense rien… Mais je ne vais pas vous détaillez ma vie privée…
Sur ce…

Sujets suggérés

Services voyage