Attention !!!

Forum Tunisie

Bonjour,
Je me décide aujourd’hui après plus d’un mois maintenant à vous faire partager mon histoire. Les tragiques attentas du 13 novembre ont contribués à ma démarche.
Je suis allé en Tunisie sur l’île de Djerba du 27 septembre au 4 octobre dernier pour un séjour d’une semaine réservé avec le tour opérateur jet tours. Ce qui devait être une semaine de détente se transformat en un véritable cauchemar. Trois jour après mon arrivée à l’hôtel Lella Meriam situé à Zarzis je décidais un soir de sortir de l’hôtel pour me ballader le long de la rue sur environ 200 mètres. Je croisais d’autres touristes et également 5 jeunes personnes ; l’un deux me demanda 5 dinars en me menaçant verbalement. En réponse à mon refus (je n’avais pas d’argent sur moi), je reçu un violent coup de pied au niveau des côtes, la douleur me figea au sol et à ce moment là, un autre me cramponna les cheveux et me fracassa la tête sur le trottoire à deux reprises. Je perds connaissance et suis probablement laissé pour mort. Je reprends conscience peut-être une demie heure plus tard et fût raccompagné à l’hôtel par un passant qui je le rappel se trouvait à moins de 200 mètres. Je me retrouva à l’hôpital afin que l’on puisse me prodiguer les soins nécessaire et aussi afin de passer les différents examens. Il en résultat donc : 2 fractures de côtes, 2 dents cassées, 5 points de suture, de multiples hématomes plus douloureux les uns que les autres et surtout, un traumatisme psychologique qui à ce jour, reste toujours gravé. Je suis choqué mais surtout je suis en colère, en colère de n’avoir pas été informé du danger potentiel à sortir de l’hôtel. Le tour opérateur Jet Tours a refusé de reconnaître être responsable du manque d’information à ce sujet. J’ai mené mon enquête et j’ai appris que beaucoup de touristes ont été violentés de la sorte et sont ressortis par la porte des oubliés. La Tunsie est devenu un pays dangereux où l’on envoie encore aujourd’hui des touristes en vacance. Vous pouvez répondre à ce message et partager votre expérience.

je viens de lire votre triste aventure et je compatis a votre souffrance bien sur qu ils vont étouffée l affaire le tourisme =pognon c est tout ce qui les intéresse je vous comprend et vous envoie mes meilleurs pensées bon rétablissement je pense bien a vous et vous embrasse ne vous attartardé pas au propos de méchancetées la roue tourne dans la vie ils ne savent pas que demain ça peut etre eux de tout coeur avec vous

Bonjour,

Les derniers événements semblent donner raison à ceux qui incitent à la prudence.
Je trouve que BOWIE a bien fait de publier son alerte et je l’en remercie au nom de tous les candidats voyageurs ( moi je n’en fais pas partie, je pars en général beaucoup beaucoup plus loin! mais je me mets à leur place).

Mais bien sûr je comprends que cela puisse irriter ceux qui ont des intérêts dans le tourisme, de près ou de loin! Ou ceux qui ne veulent pas reconnaître qu’ils se sont trompés dans leur appréciation des risques…

Sur ce, bonne journée, et mes salutations amicales à BOWIE,

Patou

Je vous remercie pour votre message de soutien qui me va droit au coeur. J’ai également oublié de préciser dans mon message que je connais particulièrement bien la Tunisie et l’île de Djerba que je fréquente depuis maintenant plus de 10 ans. J’ai donc appris à connaître la gent tunisienne dans toute sa splendeur : l’acceuil particulièrement chaleureux afin de mieux cibler sa proie pour ensuite mieux jetter son dévolu ! La franchise et l’honnêteté sont des maîtres mots inconnus du vocabulaire tunisien. Depuis cette triste avanture du 30 septembre dernier, je suis devenu insomniaque. Viens s’ajouter à cela, et de conséquence, une fatigue chronique. Afin de ne pas sombrer dans la dépression, je me suis réfugié dans la lecture et l’écriture. Je suis d’ailleurs, en ce moment, en train de murir l’idée de mettre par écrit mon récis.
Bien affectueusement.

Merci beaucoup. Cordialement.

Re…
Les victimes d’agressions et de traumatismes ont souvent besoin d’un soutien psychologique pour s’en sortir. Ce que vous vivez est normal.
En France une assistance est prévue pour les victimes. Mais vous vous n’avez pas eu de chance, vous êtes tombé face à des gens qui ne voulaient pas que cela se sache.
Cela vous fera du bien d’en parler si vous trouvez des interlocuteurs.
Éventuellement, parlez- en avec votre assureur? Allez voir un médecin?
Et l’écriture aussi permet de s’exprimer et d’évacuer.

Le pire qui puisse arriver à une victime, c’est d’avoir une parole mise en doute et de ne pas pouvoir exprimer la vérité.

Ensuite, il faudra apprendre à tourner la page. Cela peut être long mais vous y arriverez, en tout cas je vous le souhaite.
Cordialement,
Patou

Bonjour :*
Ce forum a perdu toute sa crédibilité même si certains messages ne sont pas sabotés par l’omniprésence d’1 parasite (ou virus), maniant outrecuidance comme incongruités … avec, plus grave, une médiation sans charisme ni expérience pour calmer le jeu.
J’ai plusieurs fois attiré l’attention des voyageurs sur des vigilances à mettre en oeuvre, pour les voir moquer et supprimées … sans honnête ni réelle justification.
L’information, sur ce forum, devrait permettre de fournir les limites de son lot de confiance, comme les indispensables à connaitre, pour évaluer les risques et prendre toute disposition.
Au lieu de cela, on assiste à l’impuissance du système qui marque ainsi parfois la mauvaise foi, la malhonnêteté, la désinformation (!) … quand ce ne sont pas des interpellations à caractère personnel du plus mauvais goût et de la plus parfaite incorrection ! (Mais cela n’est qu’un manque de culture et de saine éducation).
Ces gens qui ne respectent rien font leur petit terrorisme à leur façon

… eux aussi, et ne sont pas dignes de la moindre réponse.
Merci à BOWIE pour sa narration de faits qui ne sont plus maintenant (hélas) une exception !
L’attentat d’hier au soir Avenue Mohamed VI à TUNIS en est l’exemple parfait avec la mort de 13 personnes de la Brigade de sécurité Présidentielle. Oui ! Comme de Paris, Bruxelles, Tunisie, aucune destination n’est à l’abri des parasites de la société que nous pouvons rencontrer ici. Mais il nous faut apprendre à vivre avec, puisque maintenant, il faudra en tenir compte.
Obligé de voyager sur tout le Maghreb et le Moyen-Orient, je sais que nul n’est prophète en son pays, j’ai appris à me méfier de tout pour mieux m’en approcher.
Bonne journée à tous, bons voyages et bons séjour. Je résiste pour ne pas laisser passer les voyous trop à mon côté … :*

Sujets suggérés

Services voyage