Atterrir en Bolivie : La Paz ou Santa Cruz ?

Forum Bolivie

Bonsoir!
Avec mon compagnon nous souhaitons partir 3 semaines en Bolivie au mois d’août. Nous avons regardé attentivement tout un tas de site pour prendre des idées d’endoits à aller voir… (sachant que du nord au Sud beaucoup de coins nous tentent, que nous voulons passer peu de temps en ville et que nous avons pour habitude en voyage de ne pas prendre de résa à l’avance et décider au jour le jour…)
Mais la grosse question reste les billets d’avion, qu’est-ce qui est le mieux: aéroport de la Paz ou de Santa Cruz?
Quelle ville vaut le plus la balade?
L’altitude à La Paz est vraiment difficile à l’arrivée??
Qu’est-ce qui est le plus pratique pour bouger facilement?

Merci d’avance!

Je pense qu’il est beaucoup mieux d’arriver à Santa Cruz et de monter progressivement la premiere semaine vers les plateaux andins .L’arrivée a plus de 3000 m pose réellement un problème et il faut plusieurs jours pour retrouver ses capacités physiques sans parler de maux de tête probables.Par contre il serait bien de repartir de La Paz qui malgré une pollution sévère merite une visite.A partir de La Paz vous pouvez avec une agence , faire la descente en vélo vers la forêt amazoniene , plus de 2000 m de descente en VTT sur une ancienne route .Une journée qui restera dans les souvenirs avec aussi la visite du Sud Lipez.
Pour les déplacements les bus vont partout , privilégiez les bus de nuit ,on y gagne une journée de vacances et une nuit d’hotel ce qui les rend gratuits .

ok, merci! Je vais regarder ce qui est faisable pour des billets d’avion…justement je me posais la question de ne pas arriver et repartir au même endroit!
Pour ce qui est de l’altitude, en Argentine je n’avais eu aucun soucis, sauf légère migraine aux salinas grandes vraiment très haut! Mais c’est vrai que j’avais procédé par palliers…Dans les Alpes jamais de pb non plus… Mais bon, ce serait dommage de plomber le début des vacances…du coup peut être plus sage de réserver pour la suite du voyage!

On arrive a l’aeroport de La Paz a une altitude de 4000m et le centre ville est à 3600/3700 m , si vous prenez une chambre au deuxieme ou troisieme étage d’un hotel sans ascenseur prevoyez de faire plusieurs pauses sur les paliers , le manque de globules rouges vous prive d’un oxygène bien pratique .Une semaine plus tard il n’y parait plus mais les premiers jours sont redoutables surtout qu’il n’y a rien de plat à La Paz.

Sujets suggérés

Services voyage