J’ai moi aussi eu la chance de faire un petit tours au Brésil! Je n’ai pas eu le temps de faire un tour à Salvador mais comme jodielle j’ai visté l’Amazonie et Rio.
On est passé par Manaus pour l’amazonie. Nous étions une bande de 3 français qui n’avaient que 5 jours pour visiter la région. Mon amie a trouvé une agence tenue par des français, Heliconia Amazonia Tourismo, qui propsent des croisières sur le fleuve. On a decidé de partir pour 3 jours et je peux vous dire que c’était intense! On a remonté le fleuve sur un bateau typique de la region et aprés quelques heures on est parti en trek pour se retoruver au milieu de la foret où on a fait un campement pour passer une nuit au milieu de la jungle! Experience INCROYABLE! On est partie à la recherche de “matériels” (feuilles et bout de bois) pour préparer le feu de camps qui nous a servi de lumière à la nuit tombée et de fourneau pour notre diner. Aussi, s’endormir dans un hammack avec pour berceuse le bruits des animaux au loin c’est simplement extraordinaire!
Nous avons passé l’autre nuit sur le bateau (coucher et lever du soleil avec vue sur le fleuve :))
En termes d’activitées, nous avons:
nager avec les daulphins roses
pécher des piranhas (que nous avons mangé par la suite);
trek avec explications sur les plantes médicinales de la région;
visite d’une fabrique traditionnelle de farine de magnoque;
assister à une représentation de danses traditionnelles dans un village indien;
observation des caimans une fois la nuit tombée,…
En bref ce fut vraiment un séjour unique et inoubliable! Encore merci à notre guide Deuzimar et à l’équipage.
Je recommande Heliconia à tous! Nous étions seules sur le bateau et le prix était raisonnable. (Ils sont sur FB)
Pour RIO j’ai dû me séparé de mes acolytes. Du coup j’ai réservé une auberge au niveau de Botafogo. L’auberge était top et pas cher! Ca s’appelle Contemporaneo Hostel! J’ai fait ma résa sur Booking.com
Il y a un snack bar dans l’hostel et ils organisent souvent des soirées! Le staf est simplement cool! Ils sont à l’écoute et super aimable.
Quant au quartier, il est simplement GENIAL!! Il y a des restaurants, bars, shopping center, le métro et la plage juste à coté!
Je vous conseille de faire un city tour, j’ai pu voir:
le Cristo redentor;
le Pain de sucre;
les marches Sélaron;
la cathédrale St Sebastien,…
Je suis partie toute une journée avec Q!Beleza (ils sont sur FB aussi) C’était trés bien organisé et à un prix raisonnable.
Il est bon aussi de faire les musés ainsi que les plages et si vous avez du temps allez à Ilha Grande!
C’est le meilleure trip que j’ai fait seule. En gros je suis tout simplement tombée amoureuse de RIO!! A faire!
Je partage mon expérience car contrairement à beaucoup d’idées reçues le Brésil n’est pas si “dangereux” et les brésiliens sont super accueillants.
nany3
Bonjour a tous,
Voila 3 jours que nous sommes rentrés en France après un séjour au Brésil. Nous avons terminé par L’amazonie au départ de Manaus. Nous étions deux couples dont notre amie qui est bresilienne. Nous avions choisi de faire une croisière et notre copain a trouvé une agence : l’agence Heliconia , tenue par un francais Remy. Je vous recommande fortement cette agence , tres serieux, si vous souhaitez faire une croisière en Amazonie. Nous avions donc choisi une croisière privée ( c’est à dire le bateau et l’equipage uniquement pour nous ) pour une durée de 3 jours. Ce fut un regal !!! Les jours ont passé trop vite malheureusement : randonnées dans la foret amazonienne avec decouverte et explications de la flore - nage avec les dauphins roses - peche - visite village indien - baignades dans cascade - decouverte des caimans , des singes … et surtout la nuit en foret dans un hamac. C’est une experience inoubliable!!! En plus, c’était la pleine lune donc la nuit était claire. C’était magique !!!
Les 3 jours ont passé beaucoup trop vite. Notre seul regret est de ne pas etre resté plus longtemps. Nous comptons bien y retourner un jour et nous nous adresserons à nouveau à Remy d’Heliconia. Merci a lui donc et aussi un grand merci aux personnes qui nous ont accompagnés durant la croisière : notre guide Régine et l’equipage du bateau ainsi que la cuisinère. Ils sont adorables !!!