Je pars en juillet cette année (2014) au Pérou, avec 2 copains. Nous atterrissons à Lima le 9 juillet.
Fatalement, nous ferons le Machu Picchu. Mais nous aurions voulu y monter sans devoir se farcir le train (principalement pour essayer d’être un peu originaux, la raison budgétaire joue un peu mais pas trop).
On a pensé rejoindre le site à vélo (VTT), qu’on louerait sur place.
Est-ce possible, faisable ?
Ou pourrions-nous trouver une agence de location de vtt (soit à Cuzco, soit à Aguas Calientes, soit à Ollantaytambo) ?
Ou bien nous conseillez-vous une autre façon de faire, sans prendre le fameux train (marche, vélo, rafting, …), même via une agence?
Dans votre réponse, merci de préciser les données temporelles (nombre de jours).
Quelqu’un pour m’aider?
Gracias
el_nino2
bonjour
louer un VTT a aguas calientes, même si c’etait possible n’a aucun interet puisque si j’ai bien compris, c’est justement pour y aller que tu veux une solution
la solution de ne pas prendre le train n’est pas originale, le trajet ollantaytambo-santa theresa aguas calientes, est decrit dans beaucoup de discussion ( a rechercher sur le forum…)
el nino
Anonyme3
Bonjour el nino, Merci pour ta réactivité.
Au temps pour moi pour Aguas Calientes qui s’est glissé par erreur à cet endroit.
En effet, depuis aguas calientes, nous avons prévu de monter à pied jusqu’au MP (et donc, le cas échéant, de laisser nos vélos à l’auberge d’Aguas Calientes).
Donc, est-il possible de louer un VTT par exemple à Ollantaytambo ou bien à Cusco (plus loin), et le chemin est-il faisable jusqu’à Aguas Calientes, sans guide?
Ou mieux encore, louer des motocicleta?
Anonyme4
Bonsoir Rendill,
Oui tu peux louer des vélos dans la région de Cusco pour rejoindre le MP. Il y a des circuits de 1 ou 2 jours voir de 4, 5 ou 6. Tu peux passer par les sites touristiques suivants: Sacsayhuaman, Quenqo, Puca Pucara, Tambomachay ou alors les salines de Maras (assez touristiques certes), Moray, etc.
J’ai plusieurs agences en tête, seul détail, je n’ai pas testé la fiabilité des organisateurs / guides accompagnateurs. Si tu parcours les forum de voyage, tu t’apercevras que certaines agences nuisent fortement à la réputation des plus responsables. Je te conseille donc de faire de bonnes recherches avant de choisir. Tu peux réserver à l’avance si tu veux partir de Cusco en vélo dès le premier jour (pas top puisque ton corps a besoin d’un petit temps d’adaptation), sinon je te recommande de faire un tour dans les diverses agences et réserver pour le lendemain ou surlendemain.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas;
Anonyme5
Le VTT est proposé par Conde Travel le 1er jour d’un tour avec rafting et Zip line en plus de la rando et le MP. Conaissez-vous cette agence ? Est-elle sérieuse ?La sécurité est-elle bonne ?
Merci pour l’info