Au Portugal acceptent-ils les cartes d'identité + 5 ans

Forum Portugal

Bonjour a tous voilà je pars de Beauvais pour aller au Portugal jusque la tout va bien ici en France ils prennent les + 5 ans mais au Portugal au retour vont il nous laisser passer sachant que personnes ne veut me faire ma pièce d identite car maintenant on a le droit a + 5 ans …merci a tous

Je précise que l on part en avion j ai oublier de le préciser

A Porto personne ne va vous contrôler. On est en europe et on passe sans contrôle.

En revanche renseignez vous auprès de la compagnie aérienne car c’est elle qui risque de vous refouler. Sachez cependant que si vous avez pris la même compagnie pour l’aller/retour, si la compagnie aérienne vous enmène, elle a l’obligation de vous ramener. Donc elle ne peut aps vous laisser passer avec votre carte de plus de 5 ans à l’aller et vous refouler au retour.

Au pire vous risquez de ne pas partir.

alors ?

Bonjour

Je n’ai eu aucun souci, que ce soit auprès des compagbies aériennes, des loueurs, des hébergeurs, avec une carte datant de 10ans. De toute manière on ne la refait pas tous les quatre matins, je pense qu’ils le savent,

Bon voyage !

Bonjour
nous devons partir également au portugal avec des cartes d identité périmées… mais valables en france avec la prorogation
nous ne voyageons jamais sauf cette annnée
avec quelle compagnie avez vous voyagé
nous devons voyager avec easyjet
merci pour votre réponse nous stressonssss

Bonjour,
J’ai utilisé air France et ses filiales, easy jet et d’autres. Ils n’ont jamais regardé le verso de la carte d’identité, donc de mon expérience vous pouvez y aller détressés !
Bon voyage

je confirme, ils ne retournent pas la cni. ils se fichent complètement des dates …

bonjour à tous . je comprends pas pourquoi vous ne faites pas de passeports ? j’ai vu à ALICANTE comme à LYON , en france , on met en place des dispositifs avec reconnaissance faciale , ceux ci vont marcher avec uniquement les passeports biométriques , alors CEE ou pas vous allez tous vers des difficultés …

tout simplement car il arrive à tout le monde, même aux plus rigoureux, d être mal pris avec cni 10+5 et un passeport périmé !

Bpnjour,

Car je n’ai pas envie de payer un passeport posi je dois voyager dans l’espace européen… Je trouve ça inutile pour quelqu’un qui ne voyagera que cette fois-ci…

Bonjour, êtes vous sûre de cela ?
Je dois prendre l’avion dans quelques jours et ma CNI est périmée depuis un an. Mais je ne bénéficie normalement pas du prolongement de 5 ans car je n’avais pas la majorité au moment de la délivrance de la carte.
Merci d’avance !

bonjour, votre carte datait de plus de 10 ans c’est bien ça ? mais bénéficiez vous des 5 ans supplémentaires ?
merci d’avance !

Bonjour je suis dans le même cas que vous ! Vous avez pu partir quand même ??

Sujets suggérés

Services voyage