Au sommet du Pico de Fogo

Forum Cap-Vert

Bonjour
Apres un premier sejour au Cap Vert en 2013 et visité Sao Antao, Sao Vicente et Santiago, je prepare un nouveau séjour sur Fogo, Santiago et Sal.
Le moment le plus attendu est très certainement l’ascension du Pico de Fogo à 2890m
Je ne trouve aucune information concernant les conditions météo de cette randonnée.
A quoi faut’il s’attendre au niveau température au départ tôt le matin, au sommet ?
idem pour le vent ?
Concernant la descente “rapide”, des guetres sont’elles recommandées ?

Merci pour vos infos
Gérard

bonjour,
la première réponse c’est: tout dépend de quand vous y allez!
Globalement il fait frais, voire froid là haut (et même au pied du volcan, dans Cha das caleiras) entre decembre et fevrier. Et i peut faire frais le amtin et le soir un peu tout le temps
Quoi qu’il en soit, je conseille de prendre le coupe-vent au fond du sac. Mais bon ce n’est pas non plus un 3000 m comme dans nos Alpes! Pas de souci! une pantalon de rando,un T-Shirt, un sweat, le coupe-vent et hop!
Si vous avez des guêtres, alors oui, c’est une bonne idée! cela vous évite d’avoir tous les petits gravillons qui entrent dans les chaussures à la descente “glissée”!voilà!!!

Bonjour Ptitortue.
Bonjour tous

Toujours fidèle au poste, tu m’avais deja donné des infos pour mon premier séjour.
Le voyage est pour mi Avril.

C’est exactement le type d’info que je cherchais. Je suis plus habitué à nos montagnes effectivement. Je ne suis jamais monté aussi haut sous ces latitudes. Nous passons effectivement une nuit à Cha das caleiras.

D’autres infos utiles ???
merci

Sujets suggérés

Services voyage