Nous avons une une question plutôt “délicate” mais aussi sérieuse qu’indissociable de notre existence de tous les jours:
2 de nos enfants d’une trentaine d’années et célibataires viennent de nous dire qu’ils voudraient nous accompagner pour se demander s’ils pourraient trouver leur “âme soeur” là-bas…Personnellement nous en doutons,et si des hommes déjà “aguerris” sur ce sujet pourraient nous dire si les Femmes et Dames en général de cette contrée(Latines à pas oublier…et probablement très “Religieuses pratiquantes sous conditionnements et principes immuables”) seraient ou pas “farouches repoussoirs catégoriques” jusqu’à se refuser à toute Union Matrimoniale vis à vis des Etrangers ?
Autres choses leur avons-nous dit:inutile de parier que la Mondialisation ayant contaminé la quasi totalité de notre Planète a fait de 99% des Brésilennes que des “chercheuses d’Argent” et qu’envie de se faire entretenir …par ceux qui en ont les moyens,bien évidemment,et attendu que tout le monde est loin de “rouler sur l’Or” dans nos Familles…
Des réponses très précises leur éviteraient de perdre leur Argent et leur temps en voyage parfaitement inutile…A moins que nous exagérions en toute méconnaissance d’une certaine réalité…?
QUI pourraient bien nous informer là-dessus ?
Nos vifs remerciements.
(Des Parents et enfants attentifs…)
benj772
Ils trouveront plutôt des masses de candidates aux motivations variées.
Personnellement je ne recommanderais pas ce genre de rapprochement (partir pour trouver une âme soeur)
Le choc de civilisations, les mentalités différentes sont un poids tel que s’il n’y a pas un véritable amour réciproque* pour fournir le ciment, ça ne tient pas longtemps.
Déjà, pour que ça colle, apprendre le portugais, voyager longuement dans le pays pour capter les divers aspects de la civilisation, des mentalités, etc. Et prendre une décision pour soi, pas pour les parents, la famille, etc.
Là en revanche aucune raison de penser que ça ne collerait pas.
lal013
a moins que vos trentenaires soit canons et plein de sous… et encore…
reciprocité : exact… et eliminer toute histoire financiere de leurs rapports… la verité eclate souvent a ce niveau la…
qu’ils y passent 2 ou 3 années à y travailler, et apres on verra
et ca vaut pas que pour le bresil…
jeansfizz4
C’est fou comme nous les hommes français avons un “charme irresistible” auprès de la gente féminine brésilienne ;-).
Je dirais donc MEFIANCE, car il est clair que le gringo est une proie. Le plus difficile sera de trouver la personne sincère (s’il s’en trouve une) dans le lot. Pour ça, parler le Portugais est un préalable impératif, et une compagne ayant une bonne situation, emploi stable qualifié, autonome et qui ne vous annonce pas vouloir tout plaquer par amour pour vous suivre en France sera un premier petit gage de confiance.
Ceci dit, il y a aussi des couples franci-bresiliens qui fonctionnent très bien mais je ne pense pas que ça puisse coller quand on part dans le pays avec cette intention car instinctivement, on se place déjà en situation de vulnérabilité.
Quant à l’argent, avec un salaire moyen autour de 400 R$ (100€) par mois au Brésil et des “bons salaires” qui plafonnent à 4 ou 500€/mois, tout ça pour un coût de la vie d’à peine 20% inférieur à celui de la France, même un Smicard français fait office de riche parti.
Anonyme5
Merci aux membres qui ont répondu à notre question ci-dessous sur les “Relations entre H/F” au Brésil,lesquelles correspondent à ce que nous pensons.
Et d’après ce que d’aucun a ajouté,il semblerait que ce ne soit pas qu’au Brésil mais aussi en Argentine et Vénézuela semble-t-il…
Bleuets.
Anonyme6
Hello Jeansfizz!
Vous nous avez l’air de bien connaître l’Amérique du Sud.
Tant que vous y êtes,croyez-vous que cette situation relationnelle entre H/F serait la même en Argentine et au Vénézuela? Histoire de bien éclairer nos “jeunots”…Merci.
Bleuets.
benj777
où le niveau de vie est très inférieur au notre et cela bien que des couples “mixtes” fonctionnent parfois à la perfection.
Au fait, ils ne peuvent pas poser eux mêmes les questions, ces jeunots de 30 ans?
Après tout ce sont les premiers concernés…
jeansfizz8
Je prétend connaitre un peu le Brésil car j’y vis une partie de l’année, mais pour les autres pays d’Amérique du sud, mes connaissances sont très limitées, je n’y ai fais qu’un peu de tourisme et encore, pas partout. C’est trop peu pour se lancer dans une étude sociologique.
gignac319
évidemment que vos grands enfants peuvent trouver une
femme au brésil…
là ou celà se complique…
c’est pour qu’elle puisse rester en france…
le brésil c’est hors cee…
donc visa 3 mois touristique maxi…
et impossibilité de rester en france sans se marier…
et sans s’engager dans des formalités administratives…
compliquées…
et trés couteuses…et multiplier les AR au brésil…
car l’état français freine ces rencontres exotiques…
rien à voir avec l’accueil de certains migrants…
on va pas faire de politique…
mais c’est une réalité!!
allez faire un tour sur le forum de madagascar…
y a les memes questions que vous vous posez…
je conseillerais à vos fils de rencontrer une “latine”
en france lors des soirées brésilennes…
les étrangers fréquentent généralement ces soirées…
en france…
pour retrouver leur commnuauté…
quand ils ont le mal du pays…
vos fils y trouveront des étudiantes avec …
des visas étudiants…
si elles veulent rester en france à l’issue de leurs études…
elle doivent trouver un français…
ou un brésilien… ayant déjà des" papiers français"…
souvent des jeunes femmes issues de la classe moyenne supérieure…
car faire des études en france c’est aussi trés couteux…
rencontrer sur place au brésil…
c’est l’échec couru d’avance…
vos fils seront trop vu comme des tires lire ambulantes…
et c’est un parcours difficille…
de fortes chances
que une fois en france…
elles laissent tomber votre fils…
pour un autre plus jeune…
ou qu’elles retournent au pays…
trouvant la vie en france trop tristounette…
cecile.leguilly10
Bonjour à tous
je suis assez surprise par ce post et ses réponses, je suis mariée à un brésilien depuis 5 ans. vous avez l’air de croire que toutes les brésiliennes s’arrachent les français mais désolée messieurs ce n’est pas du tout vrai : généralement le gringo n’attire pas les brésiliennes, il est “gato mole” (traduction littérale “chat mou”) et son accent (quand il réussi à parler portugais!) est loin d être sexy.
Rectification on aussi du smic brésilien : il est a 800 et quelques réais par mois + transport en commun gratuit + repas du midi gratuit, ce qui équivaut à environ 400€ par mois, ce qui est peu mais pas misérable. À rio les salaires des classes moyennes sont de 3000/4000 reais soit un smic français. Il n’y a donc pas une différence si grande avec la France.
boa noite
cecile
Anonyme11
bizarre comme question quand même
cecile.leguilly12
C’est clair
Anonyme13
Difficile de dire s’ils trouveront une âme soeur. Pour trouver l’âme soeur, il faut déjà être ouvert à la culture de l’autre, par exemple, accepter de parler sa langue.
Alain Marie
lal0114
cecile… vous etes blanche… mariée et avec des enfants…
point barre…
ma femme est bresilienne, rencontree a mesnilmontant…
elle n’est pas blanche (type indienne…) et est confrontée au racisme chez elle et ici…
et c’est insidueux… alors qu’au bresil c’est clairement dit…
et le gato mole bresilien je vous le faisse… ayant habité labas en 1998 - 2000
le francais ne sodomise pas systemetiquement lui
le francais sait etre cultivé et galant
le francais est … pauvre… mais tellement riche socialement…
le francais n’est pas croyant car eduqué … et encore moins evangeliste… lol
le francais est … bien +fidele que le/la bresilienne…
la bresilienne ne cherche qu’a briller la bas… (seule la beauté fonctionne … bien mieux qu’un diplomé…)
toutes les bresiliennes rencontree en france (elles ne sont pas blanches…) ne retourneront jamais labas (bahia…) et les blanches bresiliennes rencontree ici en france sont… puantes… car blanches et donc de milieu aisés. et ont des discours incroyables
du vecu… malheureusement…
le peuple est tellement plus ouvert gentil cultivé et honnete que ces blancs
desole mais de sao paulo a rio / vitoria, itacare, bahia , recife sao luis et fortaleza… (aie nous somme dans Nordeste… pays des pauvres metis…) seuls les pauvres et ceux qui sont eduqués sont ouverts et non racistes…
lal0115
le francais est pompeux direz vous suite a ce message… orgeuilleux aussi…
comme me faisait remarquer mon frere - habitant costa rica depuis 20ans - bossant avec les touristes - n’aime pas les francais qui toujours
critiques
posent des questions derangeantes
sont pauvres et radins
alors que le autres ricains etc…
payent mieux et ne discutent surtout pas…
lol nous , effetivement on a montaigne/voltaire montesquieux et molieres…
eduqués avec l’esprit critique…
et oui nous vivons avec 2000/mois et on arrive a faire plein de choses… les bresiliens qui voyagent… sont a 10/15.000 R$/mois minimum…
et eux payent 50$/pers. pour 2 tartarugas… belle arnaque… et nous on pose la question pourquoi si cher…
beaucoup a l’etranger n’aiment pas quand on pose des questions de cet ordre
on est touriste , on raque…