Bonjour, Nous partons mi février dans la région de Tafraout et je cherche q q un qui puisse me renseigner sur cette auberge chez l’habitant.
Merci de votre aide précieuse.www.tafraout.info/auberge_chez_sahnoun
Céline
Bonsoir.
Cette auberge se trouve dans la vallée des ait mansour,située à env.30 km de tafraout.il vaux mieux s’installer à tafraout ou à oumnast dans la vallée d’ameln(ex:la maison traditionnelle) et rayonner à partir de là.
Merci de votre réponse mais il n y a plus de place à la maison traditionnelle. Nous cherchons un lieu pour dormir autour de Tafraout. Pour l(instant il reste l’hotel le salama à Tafraout ainsi que l’arganier d’ammelne. Nous devons faire un choix rapidement et les infos nous manquent un peu.
Merci de votre aide.
Bonsoir.
Hotel salama a été renové et constitue une bonne alternative.
Il y a également l’auberge yamina dans la vallée d’ameln qui a bonne réputation.
il est préferable à mon avis de prendre un hotel dans le centre:salama ou saint antoine ou riad tafraout,ça vous simplifie la réalisation de vos balades.
Merci pour votre aide.
L auberge Yamina il n y a plus de place ainsi que le riad tafrout.
Nous hésitions entre l hotel salama et l’hotel l’arganier d’amelene à 4km de tafraout (le cadre me semble plus joli). C’est juste pour 1 nuit avant de reprendre la route pour la kasbah tizourgane.
Merci de votre aide
Effectivement le cadre de la vallée d’ameln est magnifique.Très bon choix également pour la kasbah tizourgane.Pour y aller,plutôt que de prendre la route classique,à partir d’ameln au village taguenza,prendre la bbelle route de montagne(paysages somptueux)pour tanalt:avant tanalt,une route bien indiquée,sur votre droite vous mène à travers d’impressionnant paysages à khmis ida ou gnidif et de là à la route principale à hauteur de la kasbah tizourgane.Ne pas omettre de visiter la vallée des ait mansour.
Bon voyage
Bonjour,
j’ ai logé à l’ auberge chez Shannoun à Tiwadou.
cet hébergement n’ a rien a voir avec ceux dont vous parlez dans vos message suivants( les Amandiers…).
il s’ agit d’ un hébergement très modeste, chez l’ habitant.
on dort sur des matelas posés sur des tapis et les repas se prennent dans une tente de nomades.le tout est très propre.
c’ est une maison dans un village peu visité, je pense que la piste n’ est accessible aux voitures de tourisme que depuis peu.
le souk du village juste avant en arrivant d’ Aït Mansour est vraiment authentique.je ne sais plus le nom par contre.
il y a beaucoup de possibilités d’ hébergements à et autour de Tafraout, tout n’ est pas sur le net, loin de là.regardez sur place et faite votre choix.
bonsoir.
Il s’agit du village"affela ighir" anciennement appelé "ait abdelkader,dont le souk se tient le dimanche.
oui, cela doit bien être le nom.
je rajouterai au passage que le goudron qui traverse les gorges d’ Ait Mansour à malheureusement bien dénaturé ce site
mais bon, les bienfaits et méfaits du goudron sont difficiles à conjuguer.
Bonjour,
Est-ce que qq connait l’état de la piste ou route pour aller de souk el had d’affal irhir à l’auberge de tiouadou? Piste ou route goudronnée?
Nous serons en voiture de tourisme avec chauffeur et donc hors de question d’emprunter une route non goudronnée, le chauffeur n’acceptera pas, même si une bonne piste.
Merçi
Je m’autorepond au cas ou cela interresse d’autre personnes :).
D’apres mr Sahoun de tiouadou, la route goudronnée s’arrete à souk affela irhir. il rest ensuite 3,5 km à faire à pied pour rejoindre son “auberge”.
Bonjour,
certes ce petit tronçon n’ est pas goudronné, mais ce n’ est pas à comparer avec les pistes où il faut un 4x4 .
je parlerai plutôt de chemin de terre. il n’ y a pas de cailloux pas d’ oued à traverser, pas de trous, aucun dénivelé. je serai bien étonnée qu’ un chauffeur refuse de t’ amener jusqu’ à ce village.d’ autant que les voitures des villageois y vont quotidiennement.
ne décrète pas : "le chauffeur n’acceptera pas, même si une bonne piste. " mais explique lui qu’ il n’ y a aucune difficulté avec ce que je t’ ai dit et au besoin il s’ arrète se renseigner à Afella Ighir.
n’allez surtout pas à la maison afoulki à tafraout c’est l’arnaque à touristes. Sur Tafraout il y a l’hotel aux rochers peints moyen mais très correct, top la maison tigmo ozro (aller manger chez Nadia juste à côté) et l’hotel l’Arganier très bien aussi